Apprendre le rifain en étant Chleuh

Bonjour , je suis un Chleuh et je voudrais apprendre le Rifain , connaissez vous des sites pour apprendre le Rifain ? combien de temps pour apprendre le rifain en moyenne ? ( sachant que je parle déja Tachelhit )

merci ! :)
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
aucune réponse pour toi? :(

pk tu veux apprendre le rifain? apprends l'anglais au moins :prudent:

bref, c'est une langue difficile à comprendre, comme le chleuh d'ailleurs
si tu connais des rifains, pk ne pas communiquer avec eux?
c'est plus judicieux non?
 
Bonjour , je suis un Chleuh et je voudrais apprendre le Rifain , connaissez vous des sites pour apprendre le Rifain ? combien de temps pour apprendre le rifain en moyenne ? ( sachant que je parle déja Tachelhit )

merci ! :)

Magh ur tirrid ad tsiwald s tamazight n Suss ghilad? Tamazight n Arrif ili idult iwalan s ta3arabt !

Si tu parles l'arabe, environ 3 semaines et demi. :rolleyes:

lol je m'attendais pas à cette réponse! Je pense que les anciens pourraient reformer un dictionnaire rifain! Et toi et Amsawad vous parlez assez bien tamazight! Pourquoi vous ne lancer pas votre site de traduction thamazight n Arrif > français loool
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
lol je m'attendais pas à cette réponse! Je pense que les anciens pourraient reformer un dictionnaire rifain! Et toi et Amsawad vous parlez assez bien tamazight! Pourquoi vous ne lancer pas votre site de traduction thamazight n Arrif > français loool

Qu'est-ce qui te fais penser que je ancien?

Je veux une seule Thmazighth de Siwa au Canaries. Et ce dictionnaire éxiste déjà et se développe chaque jour.
 
Bonjour , je suis un Chleuh et je voudrais apprendre le Rifain , connaissez vous des sites pour apprendre le Rifain ? combien de temps pour apprendre le rifain en moyenne ? ( sachant que je parle déja Tachelhit )

merci ! :)

T'es amoureux dis?
Ah mais sinon le rifain c'est trop moche comme langue. ( je me cache sous mon bouclier pour les pierres qui vont m'etre lancées):D

Le chleuh par contre trop mignon comme langue.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un Chleuh m'a dit que c'était moche le Kabyle :D
Ca m'a vexée sur le coup et après comme une gamine, je lui ai dis "c'est le Chleuh qui est moche" :D
C'est toujours ceux qui ne s'interessant pas a leur langue qui disent ce genre de betises , alors qu'au fond , le rifain , le Kabyle ...c'est la meme .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pour moi dire que le rifain est moche est une opinion qui a le droit d'exister. Je vois pas le rapport avec ta mére hormis celui que tu fais tout seul.
Tu peux dire ce que tu veut de moi , je ne serai pas faché , mais si tu touche ma langue , je ne serai pas poli aussi avec toi .alors faits attentions a ce que tu dis .
 
T'es amoureux dis?
Ah mais sinon le rifain c'est trop moche comme langue. ( je me cache sous mon bouclier pour les pierres qui vont m'etre lancées):D

Le chleuh par contre trop mignon comme langue.


Bah je suis pas d'accord avec toi, d'abord y'a pas un rifain, mais plusieurs dialectes aux sonorités tout à fait différentes, certains sont un peu plus abrupts à l'oreille, mais d'autres sont aussi "mignon" que le chleuh (qui je le concède est agréable à entendre)
 
Tu peux dire ce que tu veut de moi , je ne serai pas faché , mais si tu touche ma langue , je ne serai pas poli aussi avec toi .alors faits attentions a ce que tu dis .

Je pensai pas comme ça. Laisse moi tranquille. Je dis ce que je veux et je m'adresse pas a toi personnellement. Arrete de te prendre pour une victime. t'es le genre a te battre pour un regard toi!
 
Bah je suis pas d'accord avec toi, d'abord y'a pas un rifain, mais plusieurs dialectes aux sonorités tout à fait différentes, certains sont un peu plus abrupts à l'oreille, mais d'autres sont aussi "mignon" que le chleuh (qui je le concède est agréable à entendre)

Lol, je dis ça pour charrier un peu. Je trouve que les langues bérbéres se ressemblent fortement. Aprés selon l oreille chaqu un l'entend différemment.

Par contre je comprend rien au rif mais le souassa ca va .:D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Lol, je dis ça pour charrier un peu. Je trouve que les langues bérbéres se ressemblent fortement. Aprés selon l oreille chaqu un l'entend différemment.

Par contre je comprend rien au rif mais le souassa ca va .:D


J'avais un "ami" chleuh et on s'amusait à se parler dans nos langues respectives...déjà on comprenait rien.
Il rigolait quand je parlais en Kabyle et moi je rigolais quand il parlait Chleuh. on trouvait ça moche :D
 
J'avais un "ami" chleuh et on s'amusait à se parler dans nos langues respectives...déjà on comprenait rien.
Il rigolait quand je parlais en Kabyle et moi je rigolais quand il parlait Chleuh. on trouvait ça moche :D

Mdrrrrrrrr, je vais essayer avec une copine rif, c'est vrai que c'est marrant les phrases bizarre qu'on peut faire avec nos langues.. en dessous de ton pseudo y'a marqué : j aime la tasse? Lol
ca ressemble a du rif.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Mdrrrrrrrr, je vais essayer avec une copine rif, c'est vrai que c'est marrant les phrases bizarre qu'on peut faire avec nos langues.. en dessous de ton pseudo y'a marqué : j aime la tasse? Lol
ca ressemble a du rif.

pas la tasse mais atass (ça veut dire bcp) mais j'avoue que moi j'utilise plus "bzaf ou ayendine ou khilane"

mais sur le coup j'étais vexée quand il rigolait après je me suis dis, tu n'as qu'à rire quand il parle en chleuh :D
 
Haut