Apprendre a s'aimer soi même..

Salamou alaykoum All,

Parait - il, notre coeur doit aimer Dieu, notre personne, nos parents et proches, et pour finir les autres.. sauf que moi c'est autre… Mes parents et proches, Dieu, les autres et ensuite moi.. et parait - il que si l'on a pas d'estime de soi, on avance pas.. LOL mais c'est tellement plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi même.. et puis s'aimer soi même c'est un peu prétentieux et narcissique nan? :rouge:

Aimer les autres a en oublier que l'on existe.. se sacrifier pour le bien des autres.. Bizarrement j'aime ça et ce qui me rendais la plus heureuse.. Jusqu'a aujourd'hui..

Oui aujourd hui j'ai envie de m'aimer, comment s'y prendre? quand pendant 10ans on s'est mise de côté, pas le temps de s'occuper de soi et de sa réalité..

Je me suis peut être fuis, c'est meme sûre mais aujourd hui je me rattrape et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire ?

Comment accepter ses compliments, ses qualités qu'on ma attribué et que j'ai toujours refusé de voir et croire.. pour moi je n'existe pas ou peut être que il/elle se trompe ou ne me voit pas.. je ne sais pas..

Comment accepter le bonheur? lorqu'on a l'impression de ne pas le mériter.. ou qu'on le fuit par peur qu'il s'échappe??

C'est samedi, il est 1h48 et encore une fois je me pose peut être trop de questions..


la névrosée en cours de traitement. :timide:
 
Quand on s´est oublié pendant des années, ou fui comme tu le dis toi meme, on ne peut pas s´aimer du jour au lendemain.
Mais tu peux commencer tout doucement.
Offre toi au moins une fleur par semaine. Achete la comme si tu voulais l´offrir a quelqu´un. Fais du moment ou tu mets la fleur dans le vase (ou le bouquet selon tes moyens) un ritual régulier. Prend le temps de recouper les tiges, choisi un beau vase, un emplacement ou tu verras cette fleur tous les jours.
Moi c´est les Lis que j´achete depuis des années. Découvre ta fleur à toi.
C´est juste un petit début. En prenant ce temps pour cette fleur, tu te decouvriras toi meme et tu apprendras a t´aimer.
Bon, la c´est le conseil express. Y´a besoin de plus d´une fleur, meme plus qu´un gros bouquet ou meme qu´un jardin. Mais c´est un début.
S´aimer n´est pas prétentieux, c´est sain.
S´aimer protege de tellement de choses!!
Bonne chance dans la découverte de toi meme et le développement de ton estime!

nstern
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Le Bon, le Généreux, le Droit, le Sage ...etc ..sont les qualités divines...
le pauvre, le humble, l'étudiant, sont des qualités de l'Homme ...

s'aimer, sans faire la différence, c'est en effet du narcissisme, de l'usurpation ...:malade:

L'homme est porteur des qualités divines quand il a conscience de son état; avec humilité il porte la générosité ... lorsque qu'il témoigne de cette qualité, qui s'exprime en lui, il se réalise ... s'aimer c'est aimer ce Bien qui s'exprime, mais il n'est pas propriétaire du Bien qui s'exprime ... il ressent la présence de ce Bien. donc de Dieu.:cool:

Mériter ? c'est une question redoutable ... Dieu est Karim (Généreux)
1-Il donne à celui qui mérite
2-Il donne à celui qui demande
3-il donne même à celui qui mérite pas
4-Il donne même si on n'a pas demandé sachant de ce qui est bon pour nous

Personnellement, je m'accrocherai à la moindre parcelle de bonheur venant de Dieu, sans oublier que même si je ne le mérite pas .. Il m'a Créer pour ça !:D

"Le pauvre qui se reconnait
miroir c'est pourquoi il est né
qu'il soit poli, qu'il soit fidèle
bien accompli à cette échelle

ou plus on monte, plus on mendie,
plus on tend sa coupe à la vie
et la vie elle attire notre âme
tend son amour comme oriflamme"
Suf Abdoul Aziz.

.
 
Salamou alaykoum All,

Parait - il, notre coeur doit aimer Dieu, notre personne, nos parents et proches, et pour finir les autres.. sauf que moi c'est autre… Mes parents et proches, Dieu, les autres et ensuite moi.. et parait - il que si l'on a pas d'estime de soi, on avance pas.. LOL mais c'est tellement plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi même.. et puis s'aimer soi même c'est un peu prétentieux et narcissique nan? :rouge:

Aimer les autres a en oublier que l'on existe.. se sacrifier pour le bien des autres.. Bizarrement j'aime ça et ce qui me rendais la plus heureuse.. Jusqu'a aujourd'hui..

Oui aujourd hui j'ai envie de m'aimer, comment s'y prendre? quand pendant 10ans on s'est mise de côté, pas le temps de s'occuper de soi et de sa réalité..

Je me suis peut être fuis, c'est meme sûre mais aujourd hui je me rattrape et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire ?

Comment accepter ses compliments, ses qualités qu'on ma attribué et que j'ai toujours refusé de voir et croire.. pour moi je n'existe pas ou peut être que il/elle se trompe ou ne me voit pas.. je ne sais pas..

Comment accepter le bonheur? lorqu'on a l'impression de ne pas le mériter.. ou qu'on le fuit par peur qu'il s'échappe??

C'est samedi, il est 1h48 et encore une fois je me pose peut être trop de questions..


la névrosée en cours de traitement. :timide:


wa salam

savoir s'aimer , c'est pas spécialement le côté physique de ce que l'on est.

Exemple...une pomme, la chair de la pomme est recouverte de la pelure. Si un vers se trouve dans l'intérieur de la pomme..ça pourrira l'extérieur de la pomme, et les pépins de la pomme au fil du temps ne pourra pas redonner de pommes!
l'homme c'est presque pareil! travaillez l'intérieur du corps ( le coeur ) pour que cela puise se voir de l'extérieur.

Tous le monde peut se faire zolie zolie...crème anti rides etc...la peau continuera de flétrir, de vieillir! quant au coeur...l'intérieur qui nous rend joyeux, qui nous sourit car on l'entretient, lui il ne prendra jamais de ride, jamais de vieilleise, tu auras beau avoir aimer une personne y'a 10 ans, 20 ans en arrière...ton coeur ne l'oubliera jamais.

entretenir son intérieur afin que l'extérieur respire ce que l'intérieur vit.

si je te dis tu es belle, tu es gentille mashaa Allah, et que tu me dises = non j'y crois pas!
c'est ton esprit d'être humain qui te fait dire çà...mais ton coeur lui ne dit pas " non ". D'où l'utilité d'entretenir ton coeur, de te retrouver seule face aux faiblesses, défauts et de pouvoir te voir "toi " sans le regard du " moi ".
 
si tu ne t'aimes pas toi même, qui le fera à ta place ?
biensûr qu'il y a des gens qui t'aiment, mai tout l'amour du monde qu'on pourra te porter aura un arrière goût d'amertume si tu ne t'aime pas toi même.

Sois objective, fais la liste de tes qualités et de tes défauts : en toute objectivité, défais toi de tes dévalorisations.
Apprécie tes qualités
apprécie toi comme tu es
tu es quelqu'un de bien, tu te sacrifie pour les autres, très peu le font.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salamou alaykoum All,

Parait - il, notre coeur doit aimer Dieu, notre personne, nos parents et proches, et pour finir les autres.. sauf que moi c'est autre… Mes parents et proches, Dieu, les autres et ensuite moi.. et parait - il que si l'on a pas d'estime de soi, on avance pas.. LOL mais c'est tellement plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi même.. et puis s'aimer soi même c'est un peu prétentieux et narcissique nan? :rouge:

Aimer les autres a en oublier que l'on existe.. se sacrifier pour le bien des autres.. Bizarrement j'aime ça et ce qui me rendais la plus heureuse.. Jusqu'a aujourd'hui..

Oui aujourd hui j'ai envie de m'aimer, comment s'y prendre? quand pendant 10ans on s'est mise de côté, pas le temps de s'occuper de soi et de sa réalité..

Je me suis peut être fuis, c'est meme sûre mais aujourd hui je me rattrape et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire ?

Comment accepter ses compliments, ses qualités qu'on ma attribué et que j'ai toujours refusé de voir et croire.. pour moi je n'existe pas ou peut être que il/elle se trompe ou ne me voit pas.. je ne sais pas..

Comment accepter le bonheur? lorqu'on a l'impression de ne pas le mériter.. ou qu'on le fuit par peur qu'il s'échappe??

C'est samedi, il est 1h48 et encore une fois je me pose peut être trop de questions..


la névrosée en cours de traitement. :timide:

c'est bon j'ai compris :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@RoseFuschia,

tu confonds certaines choses ici!


tu dis aimer faire plaisir aux autres et tu voudrais désormais penser à toi! ça n'a rien avoir avec l'estime de soi mais juste le besoin de s'accorder du temps à soi!


on peut aimer faire plaisir à autrui tout en prenant le temps d'être en accord avec soi même!


mnt, si tu faisais plaisir aux autres juste pour avoir un peu de reconnaissance de leur part! pour te sentir exister à travers les autres! alors là, oui on peut parler d'estime de soi
 
@RoseFuschia,

tu confonds certaines choses ici!


tu dis aimer faire plaisir aux autres et tu voudrais désormais penser à toi! ça n'a rien avoir avec l'estime de soi mais juste le besoin de s'accorder du temps à soi!


on peut aimer faire plaisir à autrui tout en prenant le temps d'être en accord avec soi même!


mnt, si tu faisais plaisir aux autres juste pour avoir un peu de reconnaissance de leur part! pour te sentir exister à travers les autres! alors là, oui on peut parler d'estime de soi

:pleurs: si je fais pas plaisir aux autres j'ai l'impression de servir a rien.. ou peut être que je fais aux autres ce que j'aimerai qu'on me fasse.. chez pas mon cerveau c'est un brouillon.

En tout cas jmaime a travers les autres, mais si je me retrouve seule face a moi meme je ne vois pas grand chose jmaime pas trop.. j'aimerai bien, j'ai meme essayé mais ça marche pas j'ai l'impression de jouer le rôle de la fille qui s'aime..
 
A

AncienMembre

Non connecté
:pleurs: si je fais pas plaisir aux autres j'ai l'impression de servir a rien.. ou peut être que je fais aux autres ce que j'aimerai qu'on me fasse.. chez pas mon cerveau c'est un brouillon.

En tout cas jmaime a travers les autres, mais si je me retrouve seule face a moi meme je ne vois pas grand chose jmaime pas trop.. j'aimerai bien, j'ai meme essayé mais ça marche pas j'ai l'impression de jouer le rôle de la fille qui s'aime..


ouki je vois :mignon:

premièrement! ne fais jamais rien (service ou autre) dans l'espoir que les personnes a qui tu rends le service te le retourne! car tu risques d'être déçue!

pars du principe que faire plaisir à tes proches te fais plaisir à toi! sans pour autant attendre un merci ou une faveur en retour (car ainsi tu finiras par éprouver regret sur regret)


techniquement, rare sont les personnes qui aiment se retrouver seule face à soi même! pourtant apprendre à aimer sa propre compagnie aide à être en phase avec soi même et par la même occasion les autres :)

ton être te réclame du temps pour toi! alors accorde toi du temps sans pour autant changer du tout au tout d'un coup

prend le temps de te reconnecter avec ta personne :) lance toi dans une activité (bénévolat ou autre) trouve quelque chose qui te permet d'avoir le sentiment de servir à quelque chose!
 
Comment prendre soin de sa personne si on ne s'aime pas?
certains manquent dans ta vie doivent faire que tu as eu besoin de te sentir utile et te dévouer aux autres
aujourd"hui tu as certainement besoin de plus que te sentir utile le bonheur est aucunement incompatible avec le fait d'être là et d'aider son prochain et ce n'est en aucun cas de l'égoisme
c'est ça que tu devrais comprendre et accepter pour t'épanouir^^
Salamou alaykoum All,

Parait - il, notre coeur doit aimer Dieu, notre personne, nos parents et proches, et pour finir les autres.. sauf que moi c'est autre… Mes parents et proches, Dieu, les autres et ensuite moi.. et parait - il que si l'on a pas d'estime de soi, on avance pas.. LOL mais c'est tellement plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi même.. et puis s'aimer soi même c'est un peu prétentieux et narcissique nan? :rouge:

Aimer les autres a en oublier que l'on existe.. se sacrifier pour le bien des autres.. Bizarrement j'aime ça et ce qui me rendais la plus heureuse.. Jusqu'a aujourd'hui..

Oui aujourd hui j'ai envie de m'aimer, comment s'y prendre? quand pendant 10ans on s'est mise de côté, pas le temps de s'occuper de soi et de sa réalité..

Je me suis peut être fuis, c'est meme sûre mais aujourd hui je me rattrape et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire ?

Comment accepter ses compliments, ses qualités qu'on ma attribué et que j'ai toujours refusé de voir et croire.. pour moi je n'existe pas ou peut être que il/elle se trompe ou ne me voit pas.. je ne sais pas..

Comment accepter le bonheur? lorqu'on a l'impression de ne pas le mériter.. ou qu'on le fuit par peur qu'il s'échappe??

C'est samedi, il est 1h48 et encore une fois je me pose peut être trop de questions..


la névrosée en cours de traitement. :timide:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
:pleurs: si je fais pas plaisir aux autres j'ai l'impression de servir a rien.. ou peut être que je fais aux autres ce que j'aimerai qu'on me fasse.. chez pas mon cerveau c'est un brouillon.

En tout cas jmaime a travers les autres, mais si je me retrouve seule face a moi meme je ne vois pas grand chose jmaime pas trop.. j'aimerai bien, j'ai meme essayé mais ça marche pas j'ai l'impression de jouer le rôle de la fille qui s'aime..


salam

c'est à cause de quoi tu es devenu comme ça?
 
salam

c'est à cause de quoi tu es devenu comme ça?

Je sais pas trop.. ( mon entourage peut être ) j'ai l'impression que quoi que tu fasses f ad dounia c'est jamais assez.. et puis j'ai tellement mis de côté mes envies, mes ambitions que a force j'ai l'impression d'être rien.. c'est un peu fort mais j'ai l'impression d'être un fantôme lol..

El hamdoulillah ça va mais la aujourd hui je commence a étouffer, ça m'oppresse.. C'est un peu bizarre mais j'ai l'impression que je suis spectatrice de ce qui m'entoure, et moi je suis dans ma routine ( métro boulot dodo ) en mode automatique!

Mais je crois la pire c'est de toujours me poser des questions, chercher dans le détail, me casser la tete pour les problèmes des autres alors qu'ils s'en tapent..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais pas trop.. ( mon entourage peut être ) j'ai l'impression que quoi que tu fasses f ad dounia c'est jamais assez.. et puis j'ai tellement mis de côté mes envies, mes ambitions que a force j'ai l'impression d'être rien.. c'est un peu fort mais j'ai l'impression d'être un fantôme lol..

El hamdoulillah ça va mais la aujourd hui je commence a étouffer, ça m'oppresse.. C'est un peu bizarre mais j'ai l'impression que je suis spectatrice de ce qui m'entoure, et moi je suis dans ma routine ( métro boulot dodo ) en mode automatique!

Mais je crois la pire c'est de toujours me poser des questions, chercher dans le détail, me casser la tete pour les problèmes des autres alors qu'ils s'en tapent..

salam


je te comprend^^

qu'ALLAH t'aide,amiine!!
 
Salamou alaykoum All,

Parait - il, notre coeur doit aimer Dieu, notre personne, nos parents et proches, et pour finir les autres.. sauf que moi c'est autre… Mes parents et proches, Dieu, les autres et ensuite moi.. et parait - il que si l'on a pas d'estime de soi, on avance pas.. LOL mais c'est tellement plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi même.. et puis s'aimer soi même c'est un peu prétentieux et narcissique nan? :rouge:

Aimer les autres a en oublier que l'on existe.. se sacrifier pour le bien des autres.. Bizarrement j'aime ça et ce qui me rendais la plus heureuse.. Jusqu'a aujourd'hui..

Oui aujourd hui j'ai envie de m'aimer, comment s'y prendre? quand pendant 10ans on s'est mise de côté, pas le temps de s'occuper de soi et de sa réalité..

Je me suis peut être fuis, c'est meme sûre mais aujourd hui je me rattrape et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire ?

Comment accepter ses compliments, ses qualités qu'on ma attribué et que j'ai toujours refusé de voir et croire.. pour moi je n'existe pas ou peut être que il/elle se trompe ou ne me voit pas.. je ne sais pas..

Comment accepter le bonheur? lorqu'on a l'impression de ne pas le mériter.. ou qu'on le fuit par peur qu'il s'échappe??

C'est samedi, il est 1h48 et encore une fois je me pose peut être trop de questions..


la névrosée en cours de traitement. :timide:

Aimer les autres sans s'aimer soit meme c'est vraiment très fragile. Tu n'es pas du genre à soufler le chaud puis le froid, en te remettant en question à chaque fois, revoir tes jugements sur les autres, qui fait du coup de toi une personne pas fiable aux yeux des autres ?
 
Aimer les autres sans s'aimer soit meme c'est vraiment très fragile. Tu n'es pas du genre à soufler le chaud puis le froid, en te remettant en question à chaque fois, revoir tes jugements sur les autres, qui fait du coup de toi une personne pas fiable aux yeux des autres ?

Nan c'est pas ça.. c'est plutôt que je ne m'aime pas parcequ'au fond de moi j'ai un vieux démons qui croit en rien, et qui ne me laisse pas croire en moi! Tout le bien qui vient a moi je ne l'accepte pas, car je ne me l'autorise pas.. Si j'aime et j'aide les autres c'est peut être parce que c'est plus facile de le faire sur eux que sur moi.. lol

Sinon tu as un point sur le fait qu'aux yeux de certaines personnes je ne suis pas fiables.. pas parceque je me remets en question.. parce que je suis naïve je crois en tout ce qu'on me raconte sans me poser de question.. je ne doute jamais de la sincérité de la personne en face de moi.. en gros je suis dans le monde des bisounours..
 
Salamou alaykoum All,

Parait - il, notre coeur doit aimer Dieu, notre personne, nos parents et proches, et pour finir les autres.. sauf que moi c'est autre… Mes parents et proches, Dieu, les autres et ensuite moi.. et parait - il que si l'on a pas d'estime de soi, on avance pas.. LOL mais c'est tellement plus facile d'aimer les autres que de s'aimer soi même.. et puis s'aimer soi même c'est un peu prétentieux et narcissique nan? :rouge:

Aimer les autres a en oublier que l'on existe.. se sacrifier pour le bien des autres.. Bizarrement j'aime ça et ce qui me rendais la plus heureuse.. Jusqu'a aujourd'hui..

Oui aujourd hui j'ai envie de m'aimer, comment s'y prendre? quand pendant 10ans on s'est mise de côté, pas le temps de s'occuper de soi et de sa réalité..

Je me suis peut être fuis, c'est meme sûre mais aujourd hui je me rattrape et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire ?

Comment accepter ses compliments, ses qualités qu'on ma attribué et que j'ai toujours refusé de voir et croire.. pour moi je n'existe pas ou peut être que il/elle se trompe ou ne me voit pas.. je ne sais pas..

Comment accepter le bonheur? lorqu'on a l'impression de ne pas le mériter.. ou qu'on le fuit par peur qu'il s'échappe??

C'est samedi, il est 1h48 et encore une fois je me pose peut être trop de questions..


la névrosée en cours de traitement. :timide:
alaykoum s salaam

si on veut être efficace, il faut prendre un temps pour ne s'occuper QUE de soi, qu'on soit célibataire OU marié
c'est très important pour être épanoui et épanouir les gens

avoir une vie social, des amis, fréquenter des lieux sains, manger un petit resto, avoir des passions (sport, lecture...) des choses qui nous fait du bien nous
 
Nan c'est pas ça.. c'est plutôt que je ne m'aime pas parcequ'au fond de moi j'ai un vieux démons qui croit en rien, et qui ne me laisse pas croire en moi! Tout le bien qui vient a moi je ne l'accepte pas, car je ne me l'autorise pas.. Si j'aime et j'aide les autres c'est peut être parce que c'est plus facile de le faire sur eux que sur moi.. lol

Sinon tu as un point sur le fait qu'aux yeux de certaines personnes je ne suis pas fiables.. pas parceque je me remets en question.. parce que je suis naïve je crois en tout ce qu'on me raconte sans me poser de question.. je ne doute jamais de la sincérité de la personne en face de moi.. en gros je suis dans le monde des bisounours..

Mais tu en es consciente c'est déjà ça. C'est une bonne chose de pense du bien des gens, de les voir bon par défaut, mais dis toi que certains sont corrompu, sont des opportunistes, meme si sur le moment ils peuvent etre sincère, faut tjrs rester sur ces gardes. Mais toi à mon avis tu as besoin d'un réconfort extérieur et quelque part tu n'es pas en position de force pour négocier et faire la fine bouche,( pour imager tout ça ^^) . nan? Tu es dans l'urgence, quelqu'un dans l'urgence ne prend aucune précaution ou très peu, il est conscient du danger mais se dit inconsciemment que le risque pris en vaut la chandelle. c'est ça ?

C'est pour ça que j'oppose "naive" à "prudente", la naive est une réveuse en forte demande au point de marcher sur les risques pour ne pas briser ses rèves, rien à voir avec l'innocence !
 
Mais tu en es consciente c'est déjà ça. C'est une bonne chose de pense du bien des gens, de les voir bon par défaut, mais dis toi que certains sont corrompu, sont des opportunistes, meme si sur le moment ils peuvent etre sincère, faut tjrs rester sur ces gardes. Mais toi à mon avis tu as besoin d'un réconfort extérieur et quelque part tu n'es pas en position de force pour négocier et faire la fine bouche,( pour imager tout ça ^^) . nan? Tu es dans l'urgence, quelqu'un dans l'urgence ne prend aucune précaution ou très peu, il est conscient du danger mais se dit inconsciemment que le risque pris en vaut la chandelle. c'est ça ?

C'est pour ça que j'oppose "naive" à "prudente", la naive est une réveuse en forte demande au point de marcher sur les risques pour ne pas briser ses rèves, rien à voir avec l'innocence !

La rêveuse inconsciente, je n'aime pas faire des choix alors des fois je réagis de façon impulsive et donc prends certains risques.. Je ne sais pas rester sur mes gardes, même si je sais pertinemment que la personne est un peu fausse je fais en sorte de pas m'arrêter dessus.. et lui laisse donc l'occasion de pouvoir me décevoir!

Quand tu dis que je suis consciente, j'en suis consciente la maintenant.. mais quand je vis ce truc nan je perds tout bon sens! je me rend compte toujours trop tard que je devais m'écouter un peu plus, ou que j'ai fais n'importe quoi!

Bienvenue dans mon cerveau.. :indigne:
 

Pièces jointes

  • pelote-laine.jpg
    pelote-laine.jpg
    18.7 KB · Affichages: 5
La rêveuse inconsciente, je n'aime pas faire des choix alors des fois je réagis de façon impulsive et donc prends certains risques.. Je ne sais pas rester sur mes gardes, même si je sais pertinemment que la personne est un peu fausse je fais en sorte de pas m'arrêter dessus.. et lui laisse donc l'occasion de pouvoir me décevoir!

Quand tu dis que je suis consciente, j'en suis consciente la maintenant.. mais quand je vis ce truc nan je perds tout bon sens! je me rend compte toujours trop tard que je devais m'écouter un peu plus, ou que j'ai fais n'importe quoi!

Bienvenue dans mon cerveau.. :indigne:

Ouais trop de tentations, tu minimises les risques quand tu es dans une grande attente c'est normal c'est humain, c'est comme une femme gourmande devant un bon gateau, ou un joueur compulsif dans un casino :D

Tu es en très forte demande de l'autre donc tu fermes les yeux sur les risques, tu as peut etre tellement peu d'estime de toi que tu te dis qu'au pire tu n'as rien à perdre et tout à gagner ou presque ! c'est ça ?


Si j'ai un conseil à te donner :

Commence par te faire plaisir avec des trucs simples: passe à la boulangerie ^^ et fait toi couler un bon bain chaud le soir et tu penseras un peu à moi si tu n'oses pas penser qu'à toi :D tu verras qu'avec le temps tu gagneras de l'estime envers toi, et tu auras de plus en plus envie de te protéger car pour toi tu en vaudra de plus en plus la peine.

Tu fais du sport ?

Y'a pas mal d'autres bladinettes dans ton cas, si elles passent par la, le conseil est valable pour elles aussi ^^.

edit : @madalena
 

Dinor

VIB
Quand on s´est oublié pendant des années, ou fui comme tu le dis toi meme, on ne peut pas s´aimer du jour au lendemain.
Mais tu peux commencer tout doucement.
Offre toi au moins une fleur par semaine. Achete la comme si tu voulais l´offrir a quelqu´un. Fais du moment ou tu mets la fleur dans le vase (ou le bouquet selon tes moyens) un ritual régulier. Prend le temps de recouper les tiges, choisi un beau vase, un emplacement ou tu verras cette fleur tous les jours.
Moi c´est les Lis que j´achete depuis des années. Découvre ta fleur à toi.
C´est juste un petit début. En prenant ce temps pour cette fleur, tu te decouvriras toi meme et tu apprendras a t´aimer.
Bon, la c´est le conseil express. Y´a besoin de plus d´une fleur, meme plus qu´un gros bouquet ou meme qu´un jardin. Mais c´est un début.
S´aimer n´est pas prétentieux, c´est sain.
S´aimer protege de tellement de choses!!
Bonne chance dans la découverte de toi meme et le développement de ton estime!

nstern
Un peu trop poétique tout ca. Acheter une fleur pour se l offrir à soi même tu nous a pris pour des billes ?
Tu veux pas qu'on achète nos cadeaux de noël en se faisant croire qu'on nous les a offert alors que c'est mon propre compte que j'ai vider en pensant que les gens étaient généreux ?

Pour s aimer soi même il faut d'abord faire le point sur qui nous sommes.
Socrate disait : connais toi toi même !

Je pense que ça veut tout dire. Pour évoluer et grandir dans la vie il faut se connaître soi même. Connaître ses qualités et ses propres défauts. Ne pas se voiler la face. Savoir qu'on est hypocrite c'est dur. Mais celui qui ne le reconnais pas alors qu'il l'est se ment à lui même.
 
Ouais trop de tentations, tu minimises les risques quand tu es dans une grande attente c'est normal c'est humain, c'est comme une femme gourmande devant un bon gateau, ou un joueur compulsif dans un casino :D

Tu es en très forte demande de l'autre donc tu fermes les yeux sur les risques, tu as peut etre tellement peu d'estime de toi que tu te dis qu'au pire tu n'as rien à perdre et tout à gagner ou presque ! c'est ça ?


Si j'ai un conseil à te donner :

Commence par te faire plaisir avec des trucs simples: passe à la boulangerie ^^ et fait toi couler un bon bain chaud le soir et tu penseras un peu à moi si tu n'oses pas penser qu'à toi :D tu verras qu'avec le temps tu gagneras de l'estime envers toi, et tu auras de plus en plus envie de te protéger car pour toi tu en vaudra de plus en plus la peine.

Tu fais du sport ?

Y'a pas mal d'autres bladinettes dans ton cas, si elles passent par la, le conseil est valable pour elles aussi ^^.

edit : @madalena


Nan c'est pas encore ça n3alshaytane looool, j'ai 26pijes et je suis une adulte gamine! Je suis très bonne conseillère mais je ne peux m'auto conseiller ou m'auto écouter !


Mais ça je me le fais déjà, je sais me faire plaisir coté matériel etc.. Mais je veux dire que je ne prends pas le temps de me remettre en question, de réfléchir a mes propres problèmes!
 

Dinor

VIB
Nan c'est pas encore ça n3alshaytane looool, j'ai 26pijes et je suis une adulte gamine! Je suis très bonne conseillère mais je ne peux m'auto conseiller ou m'auto écouter !

On doit s accepter comme on est rose. Ton épanouissement c'est de t occuper des autres. C'est ça ta personnalité et c'est ce que tu aime faire. Alors continue car ton épanouissement est la priorité.
Mais ça je me le fais déjà, je sais me faire plaisir coté matériel etc.. Mais je veux dire que je ne prends pas le temps de me remettre en question, de réfléchir a mes propres problèmes!
 
Haut