Comment apprendre les sciences islamiques?

Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum
 
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum
Slm wrhmtlh,

Les sciences islamiques se n'est pas El Boukhari et Mouslim, ceux sont des chercheurs parmi les plus important et qui ont fait un travail considérable sur le 7adith, mais ce ne sont pas science islamique.
La connaissance de l'islam, se fait à travèrs des études qui dure toute une vie: le tafsir, le fi9h, 3ilm el 7adith ect...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum
Salam

Je te conseille Bukhari, en science islamique, c'est lui qu'il a plus étudier !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour une fois que je dit de lire Bukhari,

Vous me parler de coran :( de toute façon sans les hadiths on peut pas comprendre le coran:)
non tu confond hadith et tafsir
Tafsîr (arabe : تَفْسِيرtafsīr, « interprétation ») est le terme arabe pour désigner une exégèse du Coran.

Un hadith ou hadîth1 (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯأحاديث) est une communication orale du prophète de l'islam

source : wikipedia
 
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum

Wa alaykoum salam tu habite sur paris ?

Il y a l'institut al ghzali qui est bien
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non tu confond hadith et tafsir
Tafsîr (arabe : تَفْسِيرtafsīr, « interprétation ») est le terme arabe pour désigner une exégèse du Coran.

Un hadith ou hadîth1 (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯأحاديث) est une communication orale du prophète de l'islam

source : wikipedia
Si Wikipedia la dit, c'est que c'est vraie ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'ertains on du mal à l'admettre, peut être,

La vraie question est, est ce que le coran a besoin, d'un tafsir ?
a notre niveau oui, la langue arabe est trop riche pour être comprise si facilement.
Certains qui ne maitrisent pas en font des mauvaises interprétations.

Ceux qui ont écrit les tafsir ne sont n'importe qui, ils étaient des savants qui maitrisaient la religion et eux-même doutaient surement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
a notre niveau oui, la langue arabe est trop riche pour être comprise si facilement.
Certains qui ne maitrisent pas en font des mauvaises interprétations.

Ceux qui ont écrit les tafsir ne sont n'importe qui, ils étaient des savants qui maitrisaient la religion et eux-même doutaient surement.
Je ne l'ai connais pas personnellement, je doute pas de leur travail, malgré ce la je reste septique,
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
en quoi expliquer c'est déformé?

A l'école, quand les profs te faisaient de la poésie et expliquaient que disait l'auteur, c'était déformé la poésie?
Sion parle de poésie, tu prend 4, 5 profs tu leur demande à chacun d'eux de t'expliquer ce que dit l'autreur , chacun te donnera un sens différant dès autre prof ...

C'est comme le tafsir du Coran, il y a pas qu'un seul tafsir du Coran, il y a plusieurs tafsir ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'aime vraiment pas lire ces cité,

J'aimerais un exemple dé ta part mon cher ami ;)
J'avais vu sur le verset inchallah mais pour ne pas dire de bétises, je ne vais pas la dire ici mais au final ça n'y change rien, le contexte de revelation des versets est important.

Par exemple sur les verset sur l'alcool, on voit qu'elle a été interdite en 2 temps.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'avais vu sur le verset inchallah mais pour ne pas dire de bétises, je ne vais pas la dire ici mais au final ça n'y change rien, le contexte de revelation des versets est important.

Par exemple sur les verset sur l'alcool, on voit qu'elle a été interdite en 2 temps.

Un sujet très controversée, trois versets sur l'alcool et aucun d'eux ne contredit les deux autres,

De plus aucun de ses versets interdis formellement l'accole.

Comme dise certains boire de l'accole ne te fait pas sortire de l'islam,

De plus le verset 43 de la sourate 4, ne parle pas que dès personne alcooliser, mais englobe tout forme d'iverse, alcoolé shite cacher, touts ce qui faire tourner la tête .
 
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum
salam

j'avais pose la meme question a un cheick et il m'avait repondu que la science ne se trouvait pas uniquement dans les livres. Le bouche a oreille, entendre de vive voix été tres importante.

faut partir de la base et pas sauter directement sur les hadiths, sinon tu feras la meme erreur que moi, je m'éparpiller en zapant la base essentielle..
 
salam

j'avais pose la meme question a un cheick et il m'avait repondu que la science ne se trouvait pas uniquement dans les livres. Le bouche a oreille, entendre de vive voix été tres importante.

faut partir de la base et pas sauter directement sur les hadiths, sinon tu feras la meme erreur que moi, je m'éparpiller en zapant la base essentielle..
Moi j'avais pris des cours y'a une dizaine d'années et mon prof était super patient avec moi et très doux dans ses explications c'est très important car les gens qui me disent direct hram hallal ===> NEXT.
Comment faire fuir...
 
Haut