Apprendre le tachelhit

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2017!

Voilà toute ma problématique est dans le titre. Je souhaiterai apprendre le tachelhit. J'écoute des musiques chleuhs, parfois regarde des films..

Mais j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner? Ou éventuellement des films à me conseiller.

Merci d'avance!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2017!

Voilà toute ma problématique est dans le titre. Je souhaiterai apprendre le tachelhit. J'écoute des musiques chleuhs, parfois regarde des films..

Mais j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner? Ou éventuellement des films à me conseiller.

Merci d'avance!
Salam manellemymy,
Je peux t'apprendre le rifain :mignon:
Salam tu aimerais apprendre le chleuh de qu'elle région du Maroc ?
Salam KING,
Tu m'as souhaité une bonne année :prudent:
 
Salut manellemymy,

Je pense que tu es très bien partie... Le fait d'écouter des musiques ou des films tachelhith t'aideront à l'apprendre et d'assimiler quelques mots qui pourront t'aider à faire des discussions...
Je suppose que pour s'améliorer et pouvoir dialoguer avec cette langue, tu devras essayer de chercher des cours, ou bien d'essayer d'avoir des connaissances proches de toi, ou bien la meilleure, c'est d'aller vivre à Agadir parmi eux.

Bon succès dans ta démarche ! ^^
 
Pour te repondre.... ce que je compte faire du chleuh... bah l apprendre. Non pas pour epouser un chleuh mais plutot pour moi et pour pouvoir l apprendre à mes enfants plus tard in sha Allah
tout d'abord bravo tu as compris le sens générale.
apprendre tachelhite à tes enfants c une bonne chose parce que la langue va leurs permettre d’acquérir la culture.
Epouse un chelh alors c'est plus simple. Justement je cherche à me marier hhh si on est compatible alors pourquoi pas!
 
tout d'abord bravo tu as compris le sens générale.
apprendre tachelhite à tes enfants c une bonne chose parce que la langue va leurs permettre d’acquérir la culture.
Epouse un chelh alors c'est plus simple. Justement je cherche à me marier hhh si on est compatible alors pourquoi pas!

Pas mal la methode... je savais que les chleuhs etaient malins...
Je trouve ca important. Mes parents ne me l ont pas appris je l ai appris seule a zcouter leur conversation lol mais c est notre devoir de connaitre notre culture pour la transmettre... elle etait belle

Ca me fait penser a la chanson "aghrib" de ribab fusion
 
Salut manellemymy,

Je pense que tu es très bien partie... Le fait d'écouter des musiques ou des films tachelhith t'aideront à l'apprendre et d'assimiler quelques mots qui pourront t'aider à faire des discussions...
Je suppose que pour s'améliorer et pouvoir dialoguer avec cette langue, tu devras essayer de chercher des cours, ou bien d'essayer d'avoir des connaissances proches de toi, ou bien la meilleure, c'est d'aller vivre à Agadir parmi eux.

Bon succès dans ta démarche ! ^^

Y vivre serait ideal mais bon complique ...
Merci pour ton encouragement je fonce
 
Haut