Apprendre le tachilhit

Bonsoir, J'aimerai prendre des cours de soussiya (tachelhit) j'aurai aimé savoir si des personnes ici savent où on peut avoir des cours pour apprendre...

1. Bonsoir,

J'aimerai prendre des cours de soussiya (tachelhit) j'aurai aimé savoir si des personnes ici savent où on peut avoir des cours pour apprendre cette langue en Ile de France, les tarifs, et bien évidemment la qualité des cours en gros je veux apprendre cette langue le plus rapidemment possible et savoir correctement le parler.

Bon voilà voilà!!!

2. bonsoir

tu vis en France?

3. Si je demande a avoir des cours de soussiya en Ile de France c'est que logiquement je vis en France.;)

4. deolé moi , j'ai jamais entendu parler de l'lle de france .

voici une site qui peu t'aidé :

http://www.yennayer.fr/spip.php?rubrique25

5. Ile de France=Région Parisienne.

Merci mais je cherche plutôt des cours de tachelhit tu sais pas comment je peux l'apprendre et la parler à la perfection avant Juillet???:(

6. pour apprendre le tamazight ,il faut cotoyer les personnes qui la parlent , ya pas de secret ,on l'apprend pas a l'ecole,elle doit se pratiquer partout pour qu'elle puisse rentré ds la tete

7. merci pour tes explications si clair .

c'est une bonne démarche de ta part !il suffit d'avoir une bonne volanté pour apprendre tamazight,et la meilleure façon c'est de passer le plus du temps possible parmis les amazighs .car il faut apprendre aussi l'accent .

bonne chance .

8. Merci a vous deux, j'y ai songé mais mon entourage qui savent parler cette langue ne veulent pas me l'apprendre, maintenant ce que je veux savoir si y a des cours pour l'apprendre et les tarifs.

9. le berber ne s'aprend pas. elle est dans sang. je rigole mais pourquoi tu veux aprrendre le chleuh?

10. Tiens tu peux aller voir la y'a l'adresse d'un site pas mal, comme ça tu piourras apprendre chez toi en plus de ce que t'apprendra en cours :
    http://www.bladi.info/118483-recherche-identitaire-chleuh/
    Sinon si tu viens ici on pourra toujours t'apprendre quelques mots :D
    Mais grossomodo, t'en ai où là?

11. voici le site de l'institut royal de la culture amazighe au maroc http://www.ircam.ma
    c'est eux qui s'occupe du programme de l'enseignement de tachelhit au maroc.
    a ma connaissance ils ont des CD de formation audio visuel, tu pourra les contacter pour essayer d'avoir ces CDs en premier lieu.

12. Mais elle , elle habite en France c'est pas grave?....

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Apprendre Forum amazigh 28 Juin 2015
Apprendre le tarrifit Forum amazigh 17 Oct. 2013
Apprendre tarifit Forum amazigh 15 Déc. 2012
Apprendre le rifain Forum amazigh 26 Août 2012
Apprendre le Rifain ! Forum amazigh 13 Mars 2011
Apprendre tamazight Forum amazigh 3 Juil. 2010
apprendre tachalhite Forum amazigh 2 Juil. 2010
Apprendre le chelha Forum amazigh 5 Jan. 2010
apprendre le rif Forum amazigh 18 Nov. 2008
apprendre le rifain Forum amazigh 30 Sept. 2008