Apprenez à reconnaître les maux de tête dangereux

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Généralement, les maux de tête sont déclenchés à cause du stress, de la tension et des sinus et ne représentent pas un danger pour la santé. Cependant, on doit apprendre à reconnaître les maux de tête dangereux car ils peuvent être graves et nécessitent une visite chez le médecin :

1. Maux de tête « coup de tonnerre » : Ces maux de tête sont fréquents et graves. Ils se développent en une minute et peuvent être causés par une hémorragie cérébrale après un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien ou un anévrisme.

2. Maux de tête après une blessure : Si on a souffert d’une blessure à la tête qui a été suivie par des maux de tête, il faut consulter un médecin, car ces douleurs peuvent indiquer une commotion cérébrale. Même une simple petite blessure à la tête peut provoquer des saignements dans lecerveau, ce qui peut entraîner des maux de tête ou une pression dans le crâne.

3. Maux de tête lors de la marche : Avoir des maux de tête après s’être couché, puis se réveiller avec des maux de tête plus intenses provoquant des vomissements, peut indiquer un danger. Si les maux de tête ne disparaissent pas même après la prise de médicaments et que la douleur augmente lorsqu’on marche ou qu’on s’exerce, cela peut être un grave problème de santé. Ce type de maux de tête peut être le symptôme d’une tumeur au cerveau.

4. Les pires maux de tête : Ce type de maux de tête se localise au niveau de la tête et de la partie supérieure du cou lorsqu’on est couché. Il est accompagné d’une raideur de la nuque, une intolérance à la lumière, des vomissements et de la confusion. Ces maux de tête peuvent indiquer une hémorragie provoquée par une rupture d’anévrisme dans le cerveau. Si on remarque ces symptômes, il faut consulter immédiatement un médecin.

5. Maux de tête soudains : Les maux de tête soudains qui sont accompagnés par une douleur intense, une faiblesse des bras, des jambes et du visage, un engourdissement d’un côté du corps, une perte d’équilibre, une difficulté à parler, marcher ou à voir (touchant un ou les deux yeux), peuvent indiquer une crise cardiaque. Cela nécessite un transfert immédiat aux urgences.

6. Maux de tête inhabituels : Si on rencontre un mal de tête inhabituel, qui ne ressemble pas aux maux de tête qu’on a rencontré jusque là, il faut consulter un médecin.

http://www.topsante.org/st/849-les-maux-de-tete-dangereux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne vous faites pas peur, cet article j'aurais aimé le lire sur un site de Neurologie qui sont quand même plus habilités à en parler....

Les céphalés sont très courantes et bien souvent bégnimes quoique parfois handicapantes dans le cas des migraines, en fait les céphalés sont surtout un boulet pour la qualité de vie des individus qui en souffrent comme celles qui apparaissent à la périphérie du cycle menstruel...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne vous faites pas peur, cet article j'aurais aimé le lire sur un site de Neurologie qui sont quand même plus habilités à en parler....

Les céphalés sont très courantes et bien souvent bégnimes quoique parfois handicapantes dans le cas des migraines, en fait les céphalés sont surtout un boulet pour la qualité de vie des individus qui en souffrent comme celles qui apparaissent à la périphérie du cycle menstruel...


salam

tu pense que c'est pas tout à fait exact?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense surtout que nous avons tous eu ces symptômes surtout dans le cadre "céphalées-migraines" et parfois même pire que ça...en fait la neurologie c'est tellement vaste je préfère me fier à des sites de neurologie...

Tu sais tu peux avoir aucun des symptômes et puis un jour un problème occulaire tout simplement, on fait des recherches et hop tumeur au cerveau... : )

salam

tu pense que c'est pas tout à fait exact?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense surtout que nous avons tous eu ces symptômes surtout dans le cadre "céphalées-migraines" et parfois même pire que ça...en fait la neurologie c'est tellement vaste je préfère me fier à des sites de neurologie...

Tu sais tu peux avoir aucun des symptômes et puis un jour un problème occulaire tout simplement, on fait des recherches et hop tumeur au cerveau... : )


salam

ok! c'est vrai ça peut venir d'un coup aussi sans même passer par tout ça...

ALLAH ister!
 
Haut