Apprennez à vous marier , avant de vous marier ..

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
si tu ne fait aucun effort dans cette vie, tu ne récoltera pas grand chose
tout est basé sur le mérite et la récompense ..:)
Quand est il de ton coté ^^
Répond franchement, est ce que tu as vu ces vidéos ?


PS:
Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus.
 

lavie1

Free Gaza !
ce sont uniquement des video sur la préparation au mariage et en aucun cas du prosélytisme pour un mouvement particulier

il suffit de voir les premiére pour s en rendre compte , le frére est aussi thérapeute

en cette période de trouble et de confusion cela peut étre utile a des gens de la communauté pour mieux comprendre certain mécanisme en vue d une union
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
Peut être qu'il gagne des hassanettes avec ses video ?
Salam insouciants,
Si c'était si facile....

ce sont uniquement des video sur la préparation au mariage et en aucun cas du prosélytisme pour un mouvement particulier
il suffit de voir les premiére pour s en rendre compte , le frére est aussi thérapeute
en cette période de trouble et de confusion cela peut étre utile a des gens de la communauté pour mieux comprendre certain mécanisme en vue d une union
Salam lavie
Tu es aussi thérapeute, exorciseur, magnétiseur ?
 

lavie1

Free Gaza !
salam

je vois pas le lien , ?? t'as des phobies tu es allergique .. , hors sujet ou juste erre tu sur ce forum ?

bientôt va falloir ce justifié pour tout ici !


reste sur le théme du zawaj ou poursuit ton chemin 'afak
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
salam

tu pense réellement que son action se résume a ce panel de video

faut allez sur le terrain et ce rendre compte par soi même , il as surement aider bon nombres de couple et musulmane ..

c'est ces préjugés ? ....
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je pense que le mariage est un compromis
il faut de la maturite religieuse et de la vie pour se marier
du temps des prophetes les jeunes etaient mature deja a 16 ans aujourd hui
la maturite apparait a 30 ans sauf quelque exception
la peur s est installe chez beaucoup de jeune du au nombre important de divorce

il faut une preparation avant de se marier c est pour cela qu on se fiance avant ^^
cela permet que les 2 familles apprennent a se connaitre mais aussi les futurs maries:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je vois pas le lien , ?? t'as des phobies tu es allergique .. , hors sujet ou juste erre tu sur ce forum ?

bientôt va falloir ce justifié pour tout ici !

reste sur le théme du zawaj ou poursuit ton chemin 'afak
Salam lavie,
Attend je te rafraichis la mémoire.
il suffit de voir les premiére pour s en rendre compte , le frére est aussi thérapeute

en cette période de trouble et de confusion cela peut étre utile a des gens de la communauté pour mieux comprendre certain mécanisme en vue d une union
Le passage en gras est l'objet de ma question. ça laisse penser que tu es aussi thérapeute exorciseur^^

Normal que je demande des précisions quand à ces qualifications.....est ce qu'il a un diplôme, un certificat....ou il s'est seulement réveillé un jour touché par la baraka !!!
Je le cite:
Ma formation est plutôt scientifique avant que je ne voyage dans différents pays en quête de la science religieuse, et je me suis installé principalement en Syrie. J’ai vite privilégié la science de la profondeur sur la science de la surface en me consacrant à la recherche du sens plutôt qu’à la recherche de l’élargissement de la connaissance. En effet, j’ai remarqué que l’élargissement de la connaissance sans la mise en pratique de celle-ci dévalorisait le savoir, et la dévalorisation du savoir a pour conséquence : soit l’incompréhension, soit le dépouillement de la conviction au sens contenu dans l’information !

En outre, j’ai milité plus de 10 années dans le tissu associatif musulman, après avoir parcouru les différentes sectes et tendances de l’islam. J’ai donc acquis de l’expérience dans l’enseignement, la prédication, la thérapie et la finance islamique. Expérience, par laquelle, j’ai approfondi ma compréhension de la religion, j’ai choisi ma voie, et me suis détaché de tout sectarisme pour puiser le meilleur d’où qu’il puisse provenir et rejeter le mauvais d’où qu’il puisse provenir.


Conclusion le gars n'a aucune qualification, et s'improvise thérapeute.

PS: et essai de garder ton sang froid :mignon:
 
Salem alay koum

Je te félicite de nous faire des rappels :) Puisse Allah azza wa jal t en récompenser amine

Mais j'avoue quand j ai lu le titre de ton post ca m'a fait sourrire , ca m a bien fait rigoler :)
Faut il encore rencontrer un bon Homme un homme correct et pieux qui sois bénéfique pour nos comptes .
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykum wa rahmatullah


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh franchement barakallahou fik pour le partage j'ai écouté les 12 séminaires simplement il ne donne pas vraiment de solution au célibat il y a que de la théorie et il ne prend pas tous les cas de figure c'est a dire les célibataire qui sont malade comment peuvent il remédié a leur célibat a par ou il dit ou les sœur de prendre des frères avec un problème de santé et d'avoir une double récompense en tous cas barakallah ou fik pour le partage qu'allah nous facilite amin wa l muslimin
 
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh franchement barakallahou fik pour le partage j'ai écouté les 12 séminaires simplement il ne donne pas vraiment de solution au célibat il y a que de la théorie et il ne prend pas tous les cas de figure c'est a dire les célibataire qui sont malade comment peuvent il remédié a leur célibat a par ou il dit ou les sœur de prendre des frères avec un problème de santé et d'avoir une double récompense en tous cas barakallah ou fik pour le partage qu'allah nous facilite amin wa l muslimin

Salam, j'ai déjà vu des frères qui avaient certains problèmes de santé, voir même des handicaps , eh bien ils misaient et recherchaient pour mariage une sœur "comme eux", c'est à dire également avec handicap.
Parce que effectivement ce n'est pas facile pour une personne en bonne santé de se visualiser avec quelqu'un de malade.

Qu'Allah nous donne à tous l'endurance.
Amine
 
Haut