Apprenons le Coran ici

Rannya

Allah est Grand!
Salam a tous,

Voila je pense que l apprentissage du Coran a été négligé pour la plupart d entre nous, alors que si on était vraiment conscients de se qui nous attends wollahi on le laisserai pas sur nos cheminées entrain de tasser la poussière!!

Bref, j aimerai savoir s il y a des personnes ici qui serait d accord pour apprendre le coran inchaAllah et par exemple on peut commencer avec 5 versets par semaine tout doucement

Et chaque fois que qqn aura étudier une partie (sa sourate) viendra le noter ici pour qu on soit motiver et avancer inchaAllah, je vous donne un exemple

Ex: Rannya -> sourate Mulk versets 1 a 5 (Révisé ou étudié)



Voila j aimerai savoir si quelqu'un est intéressé? Et pourvu qu on soit nombreux inchaAllah
 

Rannya

Allah est Grand!
Si tu veux pourquoi pas arhi c est une bonne idée, en tous cas moi je commence aujourd'hui inchaAllah et j espère qu on sera nombreux, je ne désespère pas
 

Rannya

Allah est Grand!
Je n ai personne qui me corrige seulement les lecteurs connus sur le net mais pour l instant je vais Réviser du début inchaAllah

Donc pour l instant il y a

Rannya

Ibo95

Empathie

Si Dieu Le veut on sera plus nombreux, faut qu on se motive.

Pouvez vous dire quels sont les versets et de quel sourate que vous voulez réviser ou étudier et moi je ferai un récapitulatif A la fin qd vous l aurez étudier, que Dieu nous aides inchaAllah tous a apprendre le Coran
 

Kadijak

Gone
VIB
salam!

très belle initiative! et enfin un bon post :langue:


je vous lirais ça c'est certain! mais pour dire de participer! ça l'est moins :(

mais bientot incha'Allah
 
Salam jsuis de la partie,

Dites moi ou vous commencez,

par contre normalement il faut quelqu'un pour nous corriger... c'est de la transmission orale ! je vois mal comment s'organiser en lisant sur le net?

Mais avec les audio ça peut éventuellement aider in sha Allah


Salam.
 

Rannya

Allah est Grand!
Ben moi je pensais qu on étudierait chacun de son coté puis venir inscrire ici ou l on est arrivé et y aura un suivi pour chacun, maintenant je vois pas comment on pourrait étudier ensemble,c est un peu compliqué chacun son rythme et chacun son chapitre, je vais noter le noms de tous inchaAllah et pourvu qu on soit nombreux

Rannya. ->ex: sourate An Nass 114 à sourate 83 ( révisions)

Ibo95

Empathie

Kadijak



Compassion



Messagerie
 
Salam a tous,

Voila je pense que l apprentissage du Coran a été négligé pour la plupart d entre nous, alors que si on était vraiment conscients de se qui nous attends wollahi on le laisserai pas sur nos cheminées entrain de tasser la poussière!!

Bref, j aimerai savoir s il y a des personnes ici qui serait d accord pour apprendre le coran inchaAllah et par exemple on peut commencer avec 5 versets par semaine tout doucement

Et chaque fois que qqn aura étudier une partie (sa sourate) viendra le noter ici pour qu on soit motiver et avancer inchaAllah, je vous donne un exemple

Ex: Rannya -> sourate Mulk versets 1 a 5 (Révisé ou étudié)



Voila j aimerai savoir si quelqu'un est intéressé? Et pourvu qu on soit nombreux inchaAllah

Alikoum selem, je suis partante. Le soucis c'est que des fois on peut pas toucher le Coran en tant que femme, dans ces cas là on peut apprendre aussi? On m'avais dit et j'ai lu aussi que c'était pas bien de reciter ou lire en étant dans cet état. C'est vrai?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a tous,

Voila je pense que l apprentissage du Coran a été négligé pour la plupart d entre nous, alors que si on était vraiment conscients de se qui nous attends wollahi on le laisserai pas sur nos cheminées entrain de tasser la poussière!!

Bref, j aimerai savoir s il y a des personnes ici qui serait d accord pour apprendre le coran inchaAllah et par exemple on peut commencer avec 5 versets par semaine tout doucement

Et chaque fois que qqn aura étudier une partie (sa sourate) viendra le noter ici pour qu on soit motiver et avancer inchaAllah, je vous donne un exemple

Ex: Rannya -> sourate Mulk versets 1 a 5 (Révisé ou étudié)



Voila j aimerai savoir si quelqu'un est intéressé? Et pourvu qu on soit nombreux inchaAllah


salam

j'avais ouvert un poste et que ça deviens important pour réviser le Coran...mais personne ne s'y interresser:(

mais je baisse pas les bras...ça me tiens à coeur:D
 
Ben moi je pensais qu on étudierait chacun de son coté puis venir inscrire ici ou l on est arrivé et y aura un suivi pour chacun, maintenant je vois pas comment on pourrait étudier ensemble,c est un peu compliqué chacun son rythme et chacun son chapitre, je vais noter le noms de tous inchaAllah et pourvu qu on soit nombreux

Rannya. ->ex: sourate An Nass 114 à sourate 83 ( révisions)

Ibo95

Empathie

Kadijak



Compassion



Messagerie
......... simplement la
 
C'est une bonne idée :)

J'ai une idée à vous proposer . Je connais un site du Coran , ou on peut lire et écouter le coran , en arabe et en français ( il y a également d'autre langues )

le voici : http://quranexplorer.com/Quran/Default.aspx

Commençons par le début , et chaque jour on poste ici 5 ou 6 versets en arabe et en français , et pour ceux et celles qui veulent écouter la prononciation , ils vont sur le site.

Je commence pour que ça soit plus clair :

1 - Sourat al Fatiha سُوۡرَةُ الفَاتِحَة

ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (٢) ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (٣) مَـٰلِكِ يَوۡمِ ٱلدِّينِ (٤) إِيَّاكَ نَعۡبُدُ وَإِيَّاكَ نَسۡتَعِينُ (٥) ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (٦) صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)

PS : C'est mieux aussi d'étudier le coran , d'essayer de le comprendre et de l'appliquer dans la vie quotidienne.
 
salam!

très belle initiative! et enfin un bon post :langue:


je vous lirais ça c'est certain! mais pour dire de participer! ça l'est moins

mais bientot incha'Allah
fixe toi un objectif plus modeste :) par exemple,commencer par les sourate de jouz amma,une semaine : an nass,le prochain al falaq,puis al ikhlas

au bout d'un an,t'aura plus appris que si tu aurais rien comme objectif,ça va vite la mémo
 

3robi78

compte désactivé
Salam a tous,

Voila je pense que l apprentissage du Coran a été négligé pour la plupart d entre nous, alors que si on était vraiment conscients de se qui nous attends wollahi on le laisserai pas sur nos cheminées entrain de tasser la poussière!!

Bref, j aimerai savoir s il y a des personnes ici qui serait d accord pour apprendre le coran inchaAllah et par exemple on peut commencer avec 5 versets par semaine tout doucement

Et chaque fois que qqn aura étudier une partie (sa sourate) viendra le noter ici pour qu on soit motiver et avancer inchaAllah, je vous donne un exemple

Ex: Rannya -> sourate Mulk versets 1 a 5 (Révisé ou étudié)



Voila j aimerai savoir si quelqu'un est intéressé? Et pourvu qu on soit nombreux inchaAllah

trés bonne initiative , I'm In !
 
......... simplement la


elle m'a zapper,
Merci :rouge:





Bon je pense que par motivation comme la proposer talib 22, ce serait bien in sha Allah de se fixer des objectifs commun...

Même si certains connaissent deja les premieres sourates, ont peut attendre ceux qui ne les connaissent pas encore... ce qui nous permet à nous même de les reviser, et pourquoi de se pencher sur les tafsir.


Genre chaque semaine = une nouvelle sourate.
et si tout le monde à le même programme, ca nous permettra de nous y retrouver.....



Enfin bon, quand tout sera mis en place, dites moi (et ne m'oubliez pas encore :rolleyes:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
:prudent:............

La "votre", designe qui?

Sinon, merci pour ton soutien dans notre apprentissage du coran... tu nous boost à fond dis donc :rolleyes:

ali91, notre rayon de soleil le mardi matin sous la pluie....

Mdr

Attention a ne pas faire du shirk de moi lol

Non mais je suis serieux en plus la plus des gens ont la fatiha tordue
moi meme j'ai grave était corrigé par mes sheikh du Qoran
 
Mdr

Attention a ne pas faire du shirk de moi lol

Non mais je suis serieux en plus la plus des gens ont la fatiha tordue
moi meme j'ai grave était corrigé par mes sheikh du Qoran


tu veux dire dans la prononciation... oui.

Moi aussi j'étais étonner quand j'ai vu des corrections de ce genre. l'allgongement des syllabes, le son etc.... ca peut même deformer un mot lol.

Mais il vaut mieux commencer avec une bonne niya et ensuite se corriger petit a petit, plutot que de se demotiver et tout laisser tomber....

Je pense que Dieu est suffisament Grand et Sage pour recompenser les efforts de chacun :cool:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu veux dire dans la prononciation... oui.

Moi aussi j'étais étonner quand j'ai vu des corrections de ce genre. l'allgongement des syllabes, le son etc.... ca peut même deformer un mot lol.

Mais il vaut mieux commencer avec une bonne niya et ensuite se corriger petit a petit, plutot que de se demotiver et tout laisser tomber....

Je pense que Dieu est suffisament Grand et Sage pour recompenser les efforts de chacun :cool:


En fait je vais vous donné donné une méthode

Avant l'apprentissage
commencer par apprendre les regles de lecture le tajwid
comme lire le qoran comme il a était révélé
ensuite apprenez à lire jusqu'à ce que la lecture soit fluide et ensuite on se lance dans l'apprentissage :cool:
 
Mdr

Attention a ne pas faire du shirk de moi lol

Non mais je suis serieux en plus la plus des gens ont la fatiha tordue
moi meme j'ai grave était corrigé par mes sheikh du Qoran
oui ta pas tort,la plupart d'entre nous n'arrivons même pas a réciter la fatiha sans faire de faute

on devrait être plus méticuleux
 
C'est mieux de garder le topic propre que pour le Coran , évitons les commentaires qui n'apportent pas de contributions SVP.

Alors si vous êtes tous/toutes d'accord sur l'idée proposée, on doit avancer .

Sourate al Fatiha était le début et, normalement , tout musulman/musulmane doit la connaitre afin de faire sa prière.

Maintenant on passe à la deuxième sourate ( on avance par 5 versets lorsque tout le monde aurait appris ce que nous aurons posté )

2- Sourate al BAKARA ( la vache) : سُوۡرَةُ البَقَرَة


بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

الٓمٓ (١) ذَٲلِكَ ٱلۡڪِتَـٰبُ لَا رَيۡبَ*ۛ فِيهِ*ۛ هُدً۬ى لِّلۡمُتَّقِينَ (٢) ٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِٱلۡغَيۡبِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَمِمَّا رَزَقۡنَـٰهُمۡ يُنفِقُونَ (٣) وَٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيۡكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبۡلِكَ وَبِٱلۡأَخِرَةِ هُمۡ يُوقِنُونَ (٤) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ عَلَىٰ هُدً۬ى مِّن رَّبِّهِمۡ*ۖ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡمُفۡلِحُونَ (٥)

Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué, (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5)


PS : une idée simple pour les apprendre rapidement c'est de faire la prière cette semaine avec ces 5 versets pendant al 3icha par exemple , comme ça , petit à petit , quand Ramadan arrive , on sera tous/toutes des imams :) aller courage qu'Allah nous aide.
 
C'est mieux de garder le topic propre que pour le Coran , évitons les commentaires qui n'apportent pas de contributions SVP.

Alors si vous êtes tous/toutes d'accord sur l'idée proposée, on doit avancer .

Sourate al Fatiha était le début et, normalement , tout musulman/musulmane doit la connaitre afin de faire sa prière.

Maintenant on passe à la deuxième sourate ( on avance par 5 versets lorsque tout le monde aurait appris ce que nous aurons posté )

2- Sourate al BAKARA ( la vache) : سُوۡرَةُ البَقَرَة


بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

الٓمٓ (١) ذَٲلِكَ ٱلۡڪِتَـٰبُ لَا رَيۡبَ*ۛ فِيهِ*ۛ هُدً۬ى لِّلۡمُتَّقِينَ (٢) ٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِٱلۡغَيۡبِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَمِمَّا رَزَقۡنَـٰهُمۡ يُنفِقُونَ (٣) وَٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيۡكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبۡلِكَ وَبِٱلۡأَخِرَةِ هُمۡ يُوقِنُونَ (٤) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ عَلَىٰ هُدً۬ى مِّن رَّبِّهِمۡ*ۖ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡمُفۡلِحُونَ (٥)

Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué, (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5)


PS : une idée simple pour les apprendre rapidement c'est de faire la prière cette semaine avec ces 5 versets pendant al 3icha par exemple , comme ça , petit à petit , quand Ramadan arrive , on sera tous/toutes des imams :) aller courage qu'Allah nous aide.


Monsieur, Monsieur !! Ont doit apprendre ça pour la fin de la semaine???



Moi, il faut me donner des devoirs precis, avec une date butoire.. comme à l'ecole... sinon je séche :D
 
Oui au plus tard vendredi !

Chaque vendredi on va rajouter 5 versets , mais à condition que tous les élèves :lang ue: récitent les 5 versets précédents devant tout le monde !


Mais vendredi c'est dans deux jours :confused:

c'est pas juste... ca fais même pas une semaine...

Je vais essayer de faire au mieux, insh Allah ce soir je my mets.

Mais moi je passe pas à l'oral... j'ai honte :rouge: ^^
 
Haut