Apprenti et prestations: 350€ par mois

Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2013 et santé.

Je suis étudiant en apprentissage avec un salaire de 1187 € par mois et une entreprise que j'ai quitté souhaite que je travaille eux pour un contrat de maintenance en informatique pour un montant de 350€ par mois par Facture.

Pour cela il m'a conseillé de devenir auto-entrepreneur : Je me suis renseigné rapidement dessus mais j'ai quelque questions

-Je ne déclare pas actuellement mes revenus car mes revenus d'apprentis sont en dessous du seuil pour être imposable.
-Est ce que j'ai besoin de déclarer mes revenus de 350€ par mois ?
-dans le cas ou je dois déclarer mes revenus : comment je dois déclarer mes revenus (Vais je recevoir la feuille automatiquement ?), dois je déclarer mes revenus de prestation + mon revenu d'apprentissage ou seulement mes revenus de prestation ??
-Je paierai bien 22.30% de mon CA (350x12 soit 4200€ ?)

Je suis un peu dans le flou total ..
Pouvez vous me donner des renseignements svp ?

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec 350 € par mois, il faut voir d'abord du côté de la CAF.....
mais , à mon humble avis, c'est de l'arnaque !!!!!

mam
 
En fait je n'interviens qu'à distance. Mais apparemment ce n'est pas très légal de pratiquer comme cela. Donc je pense que je vais laisser tomber
 
En fait, comme je vous l'ai expliqué, il s'agit d'une entreprise à laquelle j'ai travaillé pour eux en alternance (une PME).

Mais ils souhaitent que je maintiennes leurs parcs informatiques (Serveurs, poste de travail ...) par le biais de prestation que je leur facturai à hauteur de 350 €uros par mois (Sachant que je n'interviendrai qu'à distance et processionnellement).

Donc, moi qui n'y connait pas grand chose en droit je voulais juste avoir des renseignements : Est ce que cette pratique est tolérée par urssaf/l'état ? et les autres questions dans mon 1er post.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur