Apprentissage de la langue arabe et Coran

Salam aleykoum , est ce que vous connaissez une école où on peut apprendre l'arabe littéraire et le coran en France ?? je sais qu'il y a na une vers Dreux si vous connaissez cette école merci de me renseigner et donner vos avis Merci pour vos réponses ....
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam aleykoum , est ce que vous connaissez une école où on peut apprendre l'arabe littéraire et le coran en France ?? je sais qu'il y a na une vers Dreux si vous connaissez cette école merci de me renseigner et donner vos avis Merci pour vos réponses ....
Dans n'importe quel mosquée, des soeurs seront ravis de t'aider je pense. Dans des mosquées plus "importantes", il y a régulièrement des cours dispensés.

Si tu cherches un niveau "au-dessus", là en revanche je ne peux pas te dire... :-/
 
Dans n'importe quel mosquée, des soeurs seront ravis de t'aider je pense. Dans des mosquées plus "importantes", il y a régulièrement des cours dispensés.

Si tu cherches un niveau "au-dessus", là en revanche je ne peux pas te dire... :-/

Oui je recherche le niveau au dessus et en plus j'habite une ville ou il y a très peu de musulmans voir même pas du tout merci quand même pour ta réponse
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi ça m'a choqué, a la mosquée pourquoi les femmes sont séparées des hommes a votre avis ???
Dans les toilettes publiques et les hammams aussi. C'est bizarre, non ?
Tu crois qu'il y a des frères ou des soeurs qui seraient prêts à faire des cochoncetés dans la mosquée s'ils n'étaient pas séparés ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De nombreuses mosquées donnent des cours d'arabe coranique...



Salam aleykoum , est ce que vous connaissez une école où on peut apprendre l'arabe littéraire et le coran en France ?? je sais qu'il y a na une vers Dreux si vous connaissez cette école merci de me renseigner et donner vos avis Merci pour vos réponses ....
 
Dans les toilettes publiques et les hammams aussi. C'est bizarre, non ?
Tu crois qu'il y a des frères ou des soeurs qui seraient prêts à faire des cochoncetés dans la mosquée s'ils n'étaient pas séparés ?


Je ne vais jamais dans les toilettes publiques , ni dans les hammams ....
Des cochoncetés ??

Y'a des fous partout je te signale ... et puis si ils ont séparés les femmes des hommes dans les mosquées c'est pas pour riennn
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu dois aller 2 fois la semaine au maghreb pour suivre des cours ça risque de te couter cher!!: y'a un airport à Dreux?

sinon dans le maghreb vous connaissez des écoles ou pas ? il doit bien en avoir sur ce forum grrrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu sais au collège on apprend l'anglais et l'espagnol dans des classes mixtes et ça pose pas de problèmes apparemment :D

je me suis déja renseigné c'est a Dreux le directeur m'a dit que les cours étaient donné femme homme confondu ça m'a choqué
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la mosquée du Prophète Saws les femmes priaient derrière les hommes...

Au Hajd les hommes et les femmes sont ensemble...



J

Y'a des fous partout je te signale ... et puis si ils ont séparés les femmes des hommes dans les mosquées c'est pas pour riennn
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne crois pas, la mixité n'étant pas interdite dans l'islam, les femmes priaient derrière les hommes et aujourd'hui on continue de le faire en famille ou entre amis dans des foyers...



le hajj est une specificité sur ce sujet
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas ce qu'elle sous entend, on a pas de pervers dans nos mosquées lors des prières qui ferait des choses sales avec des filles! ils ont les bagnoles, les caves ou les hôtels pour faire leurs cochonneries!



Même dans les mosquées ?

Exactement. z'ont qu'à aller faire leurs trucs ailleurs. Non mais.
 
le hajj est une specificité sur ce sujet
re Salam
En quoi est il specifié ? !
La juriscprudence en Islam dit que le principe est la permission tant qu'il n y a pas de specification qui dit le contraire et ce dans les quatres école ou qu'elle entraine une mauvaise chose "darar pr les gens?
Juste une chose c est quoi le "houk" de la langue arabe et d el apprentissage du coran?
et celui de la mixité si elle respecte l éspace vitale accordée aux et aux autres?

PS " al assal al halalou fi al ashya" = le principe est la permission
 
Je ne sais pas ce qu'elle sous entend, on a pas de pervers dans nos mosquées lors des prières qui ferait des choses sales avec des filles! ils ont les bagnoles, les caves ou les hôtels pour faire leurs cochonneries!


je ne sous entend rien du tout , vous avez l'esprit très mal placé pour penser a relation sexuelle , je ne pensais pas a ça Aoudoubillah que Allah nous en préserve ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une femme ne peut pas faire l'appel à la prière ni être Imam pour un homme ni pour une femme* suivant mon madhab* donc on prie derrière un homme...



oui beh si les femmes prient derrière les hommes c'est pour une raison
 
Je ne sais pas ce qu'elle sous entend, on a pas de pervers dans nos mosquées lors des prières qui ferait des choses sales avec des filles! ils ont les bagnoles, les caves ou les hôtels pour faire leurs cochonneries!


ON A PAS DE PERVERS DANS LES MOSQUÉES QU'EST QUE TU EN SAIS ??? TU PARLES AVEC TOUS LES FRÈRES DE LA MOSQUÉE POUR SAVOIR ça ?? DE LA A ALLER JUSQUE-LÀ PERVERS TU CRAINS VRAIMENT JE N'AI JAMAIS EMPLOYÉE CE MOT

SI TU SAVAIS TOUT CE QUI SE PASSE CHEZ NOS FRÈRES ET SOEURS TU TOMBERAIS DE LA CHAISE OU TU ES ASSISE dés maintenant ... mon oncle travaille dans un centre associatif musulman des histoires j'en entends tous les jours
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne sais pas ce qu'elle sous entend, on a pas de pervers dans nos mosquées lors des prières qui ferait des choses sales avec des filles! ils ont les bagnoles, les caves ou les hôtels pour faire leurs cochonneries!
Elle débite ce que les barbus racontent à certaines pour les mettre dans leurs sacs. Ce qui est magique dans n'importe quelle religion, c'est que tu peux en dévier le sens pour asservir n'importe qui s'il oublie de faire fonctionner sa cervelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais ? on doit comprendre quoi dans cette phrase alors?



Y'a des fous partout je te signale ... et puis si ils ont séparés les femmes des hommes dans les mosquées c'est pas pour riennn

je ne sous entend rien du tout , vous avez l'esprit très mal placé pour penser a relation sexuelle , je ne pensais pas a ça Aoudoubillah que Allah nous en préserve ...
 
Haut