Apprentissage de l'arabe littéraire: les voyelles

As salem 'aleykum!

Je suis en train d'apprendre l'arabe. J'ai commencé par la lecture et l'écriture, et je bloque! Dans les mots de tous les jours (sauf le Coran et les livres de classe pour les plus jeunes), on ne note pas les accents ("ou", "a", "i"). Comment donc savoir quand on doit prononcer une voyelle qui n'est pas écrite??

Barak allahufikum pour vos réponses!
 
wa alaykoum salam bn il ya des petite caractères qui figure sure chaque lettre arabe à la plasse des voyelles et c'est le premier cours qu'on étudie dans la crèche au maroc car sans ses caractère tu vas rester coincer entre le a le i et le ou comme tu vine de dire cé se qu'on appelle Alharakat (fatha un petit tiré sur la lettre= le a )(alkassra petit tiré sous la lettre = le i)(et comme tu peux dire une virgule sur la lettre = le o) et ya d'autre tu peux faire une petite recherche sur ça ,cé facile .bn courage
 
je vous en pris
wi ces caractères sont sur ou sous la plus part des lettres si y a lieu à lutilisation d'une voyelle par exp: le mot "Ta" ça va etres en arabe la lettre T avec un petit tiré sur elle (Fatha ) ,le "Ti" =un petit tiré (Kassra)sous la lettre T ,le "To"=une virgule (Dama) sur le T
cé tous je sohaite que sa va vous etres utile et bn courage encor
 
Haut