Approche du coran par la linguistique

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لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.

Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité.

Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.

Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.


Le Coran, un livre en langue arabe clair :

« Oui, le Coran est une Révélation du Seigneur des mondes ; – l’Esprit fidèle [Gabriel] est descendu avec lui sur ton [Muḥammad] cœur pour que tu sois au nombre des avertisseurs – c’est une Révélation en langue arabe claire. » (Coran, 26:192-195)


Le Coran est rédigé en langue arabe. Du fait que l'arabe est une langue caractérisée par la polysémie de son vocabulaire et que les premiers dictionnaires arabes sont postérieurs au Coran de plusieurs siècles, certaines personnes peinent à comprendre comment l'aborder sur le plan linguistique.

Le Coran est composé sur base de 1.726 racines. Il contient 321.585 lettres formant 77.389 mots.

Du fait de la polysémie de toutes les racines qui y sont employés, il peut sembler que le nombre de sens possibles serait exponentiel, au point de rendre le Coran indéchiffrable ! En outre, si nous faisons abstraction des points et traits diacritiques absents dans les plus anciens exemplaires comme les 926 corans de Sanaa dont les plus anciens ont été datés au carbone 14 comme remontant à la première moitié du premier siècle hégirien, il peut apparaître imperméable à toute approche linguistique rigoureuse...

Nous allons dans ce fil discuter sur ce point que beaucoup semblent peiner à comprendre...
 
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لا إله إلا هو
...

Analyse distributionelle systématique des champs sémantiques :

Un arabophone sait que la lecture d'un écrit non voyellise nécessite de soit connaître le sujet de l'écrit, soit de le cerner au gré de sa lecture. En effet, les flexions caractérisant les langues sémitiques conduisent à de multiples grilles de lectures potentielles.

De même, l'approche du Coran par la syntaxe et par le lexique, nécessite une analyse distributionelle systématique des champs sémantiques, mot par mot, phrase par phrase... En sorte de cerner le sens visé par chaque mot selon son environnement direct, en s'étendant graduellement dans le Coran en entier et dans les écrits arabes médiévaux, puis de les croiser avec les racines équivalentes des langues soeurs

Cela permet de se fixer d'abord sur l'idée initiale fondamentale (seme) de chaque racine dont découlent les sens divers, afin de refonder chaque mot dans son bassin primitif fondateur.

Il devient ainsi possible de remonter sur l'histoire de l'élaboration des sens multiples des mots polysémiques et d'en cerner l'idée primitive initiale. Pour ensuite recontextualiser ceux-ci au sein du texte qui en fait un usage particulier...
 

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لا إله إلا هو
...

Un Coran décousu ?!

La rhétorique sémitique a permis de montrer que le Coran qui semble avoir été organisé de façon désordonnée était au contraire organisée suivant une structure thématique hautement sophistiquée. Des symétries thématiques caractéristiques à l'arabe ancien s'est révélé en arrière-plan des sourates lors d'une étude minutieuse*.

Les sujets abordés apparaissaient s'entre-couper et se chevaucher suivant des jeux de symétries en sorte de centrer l'ensemble autour de thèmes plus fondamentaux ! Il y avait donc non seulement une logique dans cet apparent désordre, mais il y avait en fait une structure rhétorique hautement sophistiquée devant permettre de mieux focaliser encore la finalité ultime des écrits à travers les âges !


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* Michel Cuypers a révélé ces symétries des 114 sourates dans une série de publications...
 
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لا إله إلا هو
156566 ...

Alif lam mim :

Les lettres de l'alphabet arabe sont dérivées depuis des images représentant des sons syllabiques indiquant une idée précise caractérisant le sens des mots qu'elles composent selon leur assemblage.

Chaque mot est ainsi composé de racines bi, tri ou quadrilatères dont les lettres et leur ordre d'agencement révèlent l'origine sémantique primitif du sens recherché.

Ainsi, un recoupement de l'analyse distributionelle mentionnée plus haut avec le support scriptural permet de réapuyer le sens recherché malgré des siècles d'écart de temps, depuis l'époque de sa rédaction...

Alif dérive ainsi du dessin et de l'idée du taureau qui représente la puissance. Lam représente le bâton qui symbolise le fait de diriger, d'enseigner, ... Et la lettre Mim représente l'eau, qui symbolise la vie, la science, ...

Ayn représente l'oil. Ainsi 'ilm rapelle l'oeil qui conduit à la science et la vie...

Wallahu a'lam.
 

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absent

لا إله إلا هو
N.B. : Je voudrais compléter par ce fil, un autre sujet déjà traité sur le forum visant à montrer que toute la sunnah retenue comme fiable était en dernier instance le fruit d'une lecture du Coran selon le Messager.

http://www.bladi.info/threads/sunnah-chose-mise-pratique-saint.417724/


En effet, il n'existe aucun exemple de commandement rapporté d'après le Prophète Muhammad aleyhissalam qui ne soit directement ou indirectement sourcé dans le Coran.

De même, je voudrais souligner une des conclusions de Michel Cuypers au sujet de l'abrogation dans le Coran, qui rejoint un des plus grands exégètes musulmans contempirains : Abu'l A'la Mawdudi. Il n'y a pas de verset abrogé au sein du Coran, mais des cas particuliers. J'invite chacun à lire son ouvrage infra pour se faire son idée dessus.

"Michel Cuypers applique au livre sacré de l'islam les méthodes déjà appliquées à la Bible. Les résultats sont stupéfiants. Par exemple, contrairement à ce que prétendent les zélateurs de la guerre sainte, les versets les plus belliqueux du Coran n'abrogent pas, en réalité, ceux qui sont plus tolérants et pacifiques
."

« Le verset de l’abrogation (2, 106) dans son contexte rhétorique
», dans : Mehdi Azaiez, Sabrina Mervin (éd.), Le Coran : nouvelles approches, CNRS Éditions, Paris, 2013, p. 307-328.
 
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En effet, il n'existe aucun exemple de commandement rapporté d'après le Prophète Muhammad aleyhissalam qui ne soit directement ou indirectement sourcé dans le Coran.

Faux.

Un exemple, l'interdiction de l'or et de la soie pour les hommes:

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ S7V32
S7V32 Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Quelles parures ont les gens du paradis, en exclusivité?

إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ S22V23
S22V23 Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.


Les parures du paradis peuvent être portées dans cette vie, c'est ce que dis S7V32. Or les sunnites s'interdisent cela...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils seront ornés de parures d’or et de perles» en portant des bracelets d’or et de perles.

Le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit à ce propos:

«La parure du croyant atteindra les parties qui sont touchées par les ablutions».

Si les impies porteront des vêtements de feu, par contre, les vêtements des fidèles seront de satin et de brocart.

A ce propos, le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit: «Ne portez pas des habits faits de soie ou de brocart, car celui qui les porte dans le bas monde ne les portera! pas dans l’autre».



Faux.

Quelles parures ont les gens du paradis, en exclusivité?

إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ S22V23
S22V23 Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.


Les parures du paradis peuvent être portées dans cette vie, c'est ce que dis S7V32. Or les sunnites s'interdisent cela...
 

absent

لا إله إلا هو
Ils seront ornés de parures d’or et de perles» en portant des bracelets d’or et de perles.

Le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit à ce propos:

«La parure du croyant atteindra les parties qui sont touchées par les ablutions».

Si les impies porteront des vêtements de feu, par contre, les vêtements des fidèles seront de satin et de brocart.

A ce propos, le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit: «Ne portez pas des habits faits de soie ou de brocart, car celui qui les porte dans le bas monde ne les portera! pas dans l’autre».
« Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux ! » (Ghafir, 75-76)

« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès.» (A'raf, 31)
 
@Drianke

C'est juste incroyable...

A ce propos, le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit: «Ne portez pas des habits faits de soie ou 339 de brocart, car celui qui les porte dans le bas monde ne les portera! pas dans l’autre».

Je connais ce hadith c'est pour ça que j'ai bien souligné ce passage:

S7V32 Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, DANS CETTE VIE, ET EXCLUSIVEMENT à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Tu comprends "DANS CETTE VIE", la parure que les croyants auront en exclusivité au paradis (or, soie etc), ils peuvent la porter DANS CETTE VIE.

Dur dur...

@absent

C'est le traducteur qui rajoute "habits" dans le verset 31, le Coran ne précise rien et il est clair que les métaux précieux (or, argent), les perles etc font partie des parures.

Et ton verset sur l'enfer, hors sujet.
 

absent

لا إله إلا هو
@absent

C'est le traducteur qui rajoute "habits" dans le verset 31, le Coran ne précise rien et il est clair que les métaux précieux (or, argent), les perles etc font partie des parures.
Ce n'est pas la soie ou l'or qui est la cause du tahrim, mais l'exultation, l'excès et l'orgueil qui sont eux interdits.
 
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Mettre une bague en or c'est exulter?

Vous devriez réfléchir un peu plus, vous êtes clairement dans le shirk, vous vous permettez d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit lui même sous prétexte que "le nabi a dit".
Allah n'a jamais donné au nabi le pouvoir de rendre haram ou halal, il a envoyé un messager qui n'a fait que répéter ce que le messager précédent lui a dit (Jibril).
Et j'ai donné un exemple avec l'or et la soie mais liste est longue.

سَيَقُولُ الَّذِينَ أَشْرَكُوا لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا أَشْرَكْنَا وَلَا آبَاؤُنَا وَلَا حَرَّمْنَا مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ حَتَّى ذَاقُوا بَأْسَنَا قُلْ هَلْ عِندَكُم مِّنْ عِلْمٍ فَتُخْرِجُوهُ لَنَا إِن تَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَإِنْ أَنتُمْ إِلَّا تَخْرُصُونَ
S6V148 Ceux qui ont associé diront: «Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.» Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: «Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir».

وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلَا آبَاؤُنَا وَلَا حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
S16V35 Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

C'est de vous qu'on parle là!
Ceux qui se permettent d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit lui-même, en se basant sur la conjecture "chaîne de transmission, rapporteur, hadith sahih".
 

absent

لا إله إلا هو
Le muchrik c'est toi. Tu sais porter un bague en acier, en bronze, en argent, ... et tu choisis l'or qui était le plus précieux donc oui, c'était un excès. A présent fini de causer avec les dégénérés.
 

absent

لا إله إلا هو
Réponses toujours bien argumentées.

Je retiendrai le "qu'Allah vous foudroie!" J'ai bien rigolé^^
Tu as de l'orgueil à en revendre, et une grande langue. Chacun appréciera les arguments échangés.


« Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux ! » (Ghafir, 75-76)

« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès.» (A'raf, 31)

"Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les bienfaits (ni'am)." (al Takathur, 8)
 
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compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

[3:7] Huwal laadzii anzala 'alaikal kitaaba minhu aayaatum muhkamaatun hunna ummul kitaabi wa ukharu mutasyaabihaatun fa ammal ladziina fii quluubihim zaighun fa yattabi-'uuna maa tasyaabaha minhub tighaa-al fitnati wab tighaa-a ta'wiilihii wa maa ya'lamu ta'wiilahuu il-lallaahu war raasikhuuna fil 'ilmi yaquuluuna aamannaa bihii kul-lum min 'indi rabbinaa wa maa yadz-dzakkaru il-laa ulul albaab
 

absent

لا إله إلا هو
[3:7] Huwal laadzii anzala 'alaikal kitaaba minhu aayaatum muhkamaatun hunna ummul kitaabi wa ukharu mutashaabihaatun | fa ammal ladziina fii quluubihim zaighun fa yattabi-'uuna maa tashaabaha minhub tighaa-al fitnati wab tighaa-a ta'wiilihii | wa maa ya'lamu ta'wiilahuu il-lallaahu war raasikhuuna fil 'ilmi yaquuluuna aamannaa bihii kul-lum min 'indi rabbinaa | wa maa yadz-dzakkaru il-laa ulul albaab
 
Tu es pitoyable @absent, quand on a pas d'arguments on joue sur l'émotionnel c'est bien connu.

Tu postes une vidéo d'enfants qui meurent de faim dans quel but? Quel est le rapport avec le sujet?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
[3:7] Huwal laadzii anzala 'alaikal kitaaba minhu aayaatum muhkamaatun hunna ummul kitaabi wa ukharu mutashaabihaatun | fa ammal ladziina fii quluubihim zaighun fa yattabi-'uuna maa tashaabaha minhub tighaa-al fitnati wab tighaa-a ta'wiilihii | wa maa ya'lamu ta'wiilahuu il-lallaahu war raasikhuuna fil 'ilmi yaquuluuna aamannaa bihii kul-lum min 'indi rabbinaa | wa maa yadz-dzakkaru il-laa ulul albaab
Il est bien ce verset,

Si on suis les hadiths avant de comprendre le coran, on peut fair coller les versets du Coran dans le sens des hadiths !
 

absent

لا إله إلا هو
Il est bien ce verset,

Si on suis les hadiths avant de comprendre le coran, on peut fair coller les versets du Coran dans le sens des hadiths !
Si tu fais comme les croyants, tu saura c'est quoi la salat.

"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:13)

« Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » (Coran, 3 : 103)

"Les tout premiers parmis les Muhajirun et les Ançar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, radiyallahu anhum wa radu anhu. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils y demeurent perpétuellement. Voilà l'énorme succès." (Coran, 9:100)
 
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compassion

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VIB
Si tu fais comme les croyants, tu saura c'est quoi la salat.

"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:13)

« Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » (Coran, 3 : 103)

"Les tout premiers parmis les Muhajirun et les Ançar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, radiyallahu anhum wa radu anhu. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils y demeurent perpétuellement. Voilà l'énorme succès." (Coran, 9:100)
Oui qui ta dit que je croie pas au coran ? Que je suis pas le coran ?
 

absent

لا إله إلا هو
Si tu lisez le coran tu sera ce qu'est la salât et la zaka !

Croire sans preuve c'est suivre sans comprendre,
On voit ça. Vous ne parvenez même pas à vous mettre d'accord sur ce qu'est la salat. Alors que tout le monde musulman sait ce que c'est. C'est comme de dire : une porte c'est un genre de grue, ou un endroit où débarquent et embarquent des bateaux... Comme si quand vous étiez sur une autre planète...
 

compassion

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VIB
On voit ça. Vous ne parvenez même pas à vous mettre d'accord sur ce qu'est la salat. Alors que tout le monde musulman sait ce que c'est. C'est comme de dire : une porte c'est un genre de grue, ou un endroit où débarquent et embarquent des bateaux... Comme si quand vous étiez sur une autre planète...
L'impo c'est pas d'être en accord entre nous, le plus important c'est d'être en accord avec Allah,

Je te rappelle que la majorité, est destiner aux enfers,
 

compassion

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VIB
Les croyants croient en le Messager et témoignent qu'il est le messager d'Allah, qu'il faut prier cinq fois par jour... Crois-tu comme les croyants ?
Le muslim lui cherche pas à suivre les croyant, il préfère médite sur les parole d'Allah

Je témoigne que le prophète du coran est un des messages d'Allah !
 

absent

لا إله إلا هو
Oui mais de quelle croyant est il question ? De ceux que tu nome croyants ou ceux qu'Allah à citer comme croyants la est la vraie question !
Il y a des points qui ne divisent personnes, comme les cinq piliers de l'islam. Si tu ne parviens pas à trancher, contente-toi de prendre juste ce qui ne divise personne.
 

absent

لا إله إلا هو
Déterminer le sens des mots d'un texte :

Comment parvenir à cerner le sens exact visé dans un texte ? Nous avons vu que les morphèmes peuvent être identifiés sur base de l'analyse distributionelle des sens possibles de mot à syntagme, de syntagme à phrases...

La dérivation des sens des sèmes composés à partir des morphèmes conduit en langue arabe à des difficultés de focalisation sur un usage particulier ponctuel dans l'usage d'un mot polysémique. C'est donc en faisant une analyse morphologique pour déchiffrer la combinaison des morphèmes et continuer l'analyse structurale que nous procéderons par éliminations.

La dérive sémantique est un des points les plus ardus à surmonter dans le déchiffrement scientifique d'un texte. En effet, l'usage d'un même mot sera porteur de signifiants et sens différents chez les locuteurs au gré des âges... La synchronie et la diachronie sont donc des domaines d'étude particuliers qui exigent, pour reconstruire le sens précis visé par un texte, d'identifier le sens ponctuel du sens d'un mot employé au sein d'une communauté donnée. Ce qui consiste à étudier le bassin socio-anthropologique fondateur dans lequel a émerge notre texte.

Un mot ayant un sens donné pourra ainsi être dérivé vers un terme très particulier propre à un domaine conceptuel nouveau. On parle en arabe d'istilah (الاصطلاح).
 
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compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a des points qui ne divisent personnes, comme les cinq piliers de l'islam. Si tu ne parviens pas à trancher, contente-toi de prendre juste ce qui ne divise personne.
Salam

Il y a une gradé différence en prend une chose pour pas être divisée et suivre la sunna d'Allah
 

absent

لا إله إلا هو
Salam

Il y a une gradé différence en prend une chose pour pas être divisée et suivre la sunna d'Allah
"En effet vous* avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Coran, 33:21)

"Les tout premiers* parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis** dans ce beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès." (Coran, 9:100)

"Quand on leur dit : « Croyez*** comme les gens ont cru** », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas. » (Coran, 2: 11-13)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"En effet vous* avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Coran, 33:21)

"Les tout premiers* parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis** dans ce beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès." (Coran, 9:100)

"Quand on leur dit : « Croyez*** comme les gens ont cru** », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas. » (Coran, 2: 11-13)
Remettre le verset dans sont contexte coranique, pour comprendre de quoi il est question ;(
 

absent

لا إله إلا هو
Remettre le verset dans sont contexte coranique, pour comprendre de quoi il est question ;(
Les musulmans qui lisent le Coran sont informés que le Prophète est un bon exemple à suivre. Pour un ouvrage religieux rien de plus évident que de commander d'obéir à celui qui est envoyé comme guide. Les gens sont commandés de prendre l'exemple des prédécesseurs qui ont pris en exemple les devanciers prenant le Prophète comme exemple. Nous perpétuons cela sans nous diviser. Ce en quoi nous nous divisons vient de l'érosion du temps et des innovations.
 
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