Approche de la guerre sainte

Dans la période antéislamique, la guerre signifiait massacres, tueries, destruction, pillages, violes et toutes sortes d'exactions perpétrées systématiquement et sans aucune pitié. Avec l'avènement de l'islam, tout a changé. La guerre devient un moyen pour venir en aide aux opprimés, mater les injustes, assurer la sécurité et la paix sur terre, répandre les valeurs de l'équité ; venir au secours des plus faibles, les sauvegarder du culte de l'homme par l'homme au profit du culte d' Allah et les secourir de l'en justice des religions pour les amener à l'équité de l'islam. Les arabes n'avaient pas l'habitude de plier l'échine à quiconque quelque soit la durée des combats et le prix à payer. Mais le prophète (as) leur opposa un autre style plein de sagesse qui lui permit de conquérir leur coeur avant de mettre pied dans leurs pays. Ainsi il parvint à unifier la péninsule arabique et à assurer la paix dans ces quatre coins. Est-il possible que cela soit avec la seule force de l'épée ? Certes, c'était là le fruit de la prophétie et de la miséricorde du message divin et de la sagesse et un don de Dieu indéniable.
 
Pour la prochaine guerre contre l'injustice, faut attendre al Mahdi...

Salam, tout à fait frère
Et pour chaque sciecle son mahdi ou ses mahdis
Exemple au début de la colonisation française de l'Algerie, ses derniers se sont regroupé autour de Amir Abdelkader et ont fait des guerres défensives
Le mahdi de la fin est le plus important, c'est l'héritier de rassoul Allah et des gens vond etre contre, tout les sectaires et ceux qui divisent en prétendant que seuls eux ont raisons ne vond pas aimer

La guerre est une guerre de défense et il faut une vrai autorité spirituelle, c'est pas comme ces scandales au moyen orient ou on arrive meme pas à discerner qui a raison et qui a tord

Le messager (as) l'avez prédit que viendra le temps, ou des gens vond tuer et ils savent meme pas pourquoi, on est à cette époque, qu'Allah nous protege de cette fitna
 
Bien sur que c'est grâce au comportement exceptionnel du prophète(saws) et de la grâce de Dieu que cette unité a été réalisée de son vivant mais ensuite ? A la mort du prophète tous les califes(Abou Bakr,Othman et Ali) hormis Omar ont du lutter contre les guerres civiles et les complots.Pourquoi le monde musulman se tenait tranquille sous Omar ? Parce qu'il y avait une grande justice et un bien être social maintenu par la fermeté donc oui la force,l'épée est indispensable au maintien de la cohésion.Certain peuples sont ainsi tu ne peux les mater qu'avec force regarde les égyptiens constamment en guerre civile sont heureux du coup d'état.Je comprends pourquoi lorsque Omar a demandé a Amr le conquérant arabe de l'Egypte comment étaient les égyptiens il a dit "Ce sont des gens sujets aux débordements qu'il faut corriger par le bâton"
 
les égyptiens il a dit "Ce sont des gens sujets aux débordements qu'il faut corriger par le bâton"

ça a été une conduite eronnée
Le messager (as) nous a appris d'inviter à la religion et on ne les corrige pas par le baton
La religion est claire, nulle contrainte en religion, celui qui refuses c'est son choix, l'islam n'est pas de conquérir des territoires et les soumettre à soit
Mais inviter les coeurs et si Allah les guide ils gagneront, si Allah veut les égarer ils périront
 
Alors c'était pour quel raison que le prophète aleyhi Salat wa Salam faisait le jihad ?
Je sait qu il à perdu une bataille à cause d un tresor e@t ce qu il en à perdu d autre ?
 
Alors c'était pour quel raison que le prophète aleyhi Salat wa Salam faisait le jihad ?
Je sait qu il à perdu une bataille à cause d un tresor e@t ce qu il en à perdu d autre ?

C'était des guerres de légitimes défenses, jamais des guerres pour islamiser les nations, juste on invite, si les gens acceptent tant mieux, s'ils refusent c'est leurs choix, la religion est claire dans ce sens
 
Mais apres sa mort quand il sont parti au Maghreb il sont rentrer et les gens ont accepter ou il.y à eu des geurre ? Et je sait qu il y àvait des marchand qui convertisai les gens .
 
Mais apres sa mort quand il sont parti au Maghreb il sont rentrer et les gens ont accepter ou il.y à eu des geurre ? Et je sait qu il y àvait des marchand qui convertisai les gens .

Sincerement les deux
d'un coté il y'avait invitation à la religion et de l'autre la guerre et l'épé
la première conduite est bien, la seconde a été une erreur

les étatiques omeyyades et abbassides disent si c'est pas nous l'islam n'aurait pas progressé, ba faut, peut etre si c'est pas eux l'islam serai arrivé plus loin

Personne n'a le droit d'utiliser l'islam pour conquérir des territoires ou reigner sur les gens, à quoi ressemblent omeyyades et abassides

A ces nouveaux partis politiques qui se réclament de l'islam, ils l'utilisent comme slogans pour arriver haut, moi je juge que c'est une erreur
 
Sourate 9 verset 29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ."
 
Et les turc il était très fort avant chez eux sa à du se prop1gère par la parole mais pourquoi ils sont parti au maghreb après ? Je cherche depuis lonten c question mais je trouve nul part
 
Sourate 9 verset 29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ."

C'est un verset sorti de son contexte, on les combat par les arguments et on a une meilleure houdja, mais jamais on les attaque ni on les force
 
AlMuslim possédant une licence d'histoire grâce a Dieu je peux répondre a ta question.A la base les turcs venaient des steppes d'asie(Turkestan) ils ont conquis l'empire abassides sur le déclin mais comme les mongols qui envahiront l'orient ils ont très vite compris que pour parvenir a garder le contrôle de cet immense territoire(éviter révoltes...) le mieux était d'adopter la religion musulmane.Peu a peu les chefs de guerre turcs ont adoptés l'islam et pris ainsi la place des arabes dans le gouvernement.Puis une de leur tribus(les ottomans) a forcé le dernier calife abasside a abdiqué le califat et leur chef devenu calife pour asseoir sa légitimité se devait naturellement de tenter de reconstituer l'empire arabe et contrôler l'ensemble des pays musulmans.
 
Moi aussi je l avait lue il y à quelque jour et j ai trouver sa bizar .
Mais les gens qui ne devenait pas musulman il ne leur faisait rien a mon avis car il y en à qui sont rester juif .
 
cc est qui les mongole ? des blanc ?
et les turc ce n était pas des arabe donc il se sont fait coloniser ou les gens qui devenait musulman devait se dire arabe ?
 
Mou3allim si ce que tu dis est vrai sans vouloir remettre en cause tes connaissances sur l'islam tu dois bien avouer que les compagnons du prophète tel Omar ou Khalid ibn Walid étaient bien plus savants que toi dans la religion or pourquoi ont-ils pratiqués la guerre sainte ? ils ont détruits l'empire perse et l'empire byzantin n'a échappé que de justesse au même traitement.Ce n'était pas pour se défendre puisqu'ils ont annexés plusieurs régions comme l'Egypte,l'Irak...De plus dans un hadith le prophète(saws) n'a t-il pas dit je vous vois dans les palais des romains ? et n'a-il pas prédit la conquête de l'Egypte par les musulmans en leur demandant de bien traiter ses habitants car ils possèdent un lien de parenté ? Bref désolé mais encore une fois je parviens comme plusieurs autres membres a contredire tes arguments par des versets du coran et des hadith mais vous continuez a soutenir votre point de vue.C'est votre droit mais Allah est le plus savant.
 
cc est qui les mongole ? des blanc ?
et les turc ce n était pas des arabe donc il se sont fait coloniser ou les gens qui devenait musulman devait se dire arabe ?

Les maghrébins sont des berberes tamazight pour la plupart mais avec le temps ils parlent arabes donc ils sont appelé arabes
Sinon il y'a de vrais arabes parmi eux et des juifs

La meme chose les egyptiens ne sont pas arabes par l'origine mais vu qu'ils ont parlé arabe et des arabes ont débarqué chez eux ils sont appelé comme ça

Les arabes sont de deux sortes
A3rab (les déboins d'arabie) aux comportements durs
Les arabes fils de IsmaEl fils de Ibrahim et Mohammed (as) est de eux
L'arabe ismaelien a le meme teint que banou Israel
Mais c'est vrai aussi qu'avec le temps les peuples se sont mélangés
Le Mahdi de la fin est un pur ahl l bayt et il faut qu'on le cherche
 
Mou3allim si ce que tu dis est vrai sans vouloir remettre en cause tes connaissances sur l'islam tu dois bien avouer que les compagnons du prophète tel Omar ou Khalid ibn Walid étaient bien plus savants que toi dans la religion or pourquoi ont-ils pratiqués la guerre sainte ? ils ont détruits l'empire perse et l'empire byzantin n'a échappé que de justesse au même traitement.Ce n'était pas pour se défendre puisqu'ils ont annexés plusieurs régions comme l'Egypte,l'Irak...De plus dans un hadith le prophète(saws) n'a t-il pas dit je vous vois dans les palais des romains ? et n'a-il pas prédit la conquête de l'Egypte par les musulmans en leur demandant de bien traiter ses habitants car ils possèdent un lien de parenté ? Bref désolé mais encore une fois je parviens comme plusieurs autres membres a contredire tes arguments par des versets du coran et des hadith mais vous continuez a soutenir votre point de vue.C'est votre droit mais Allah est le plus savant.

Il y'a eu deux Islam
- un islam étatique et il a été Une BETE, c'est des gens qui ont cherché la gloire du bas monde aprés le décés du prophete (as)
- un islam religieux, sur les traces de Mohammed (as), et il a été assuré surtout par Ali, Hassan et Houssein et leurs enfants et leurs partisans et ceux qui ont appris avec eux

Allah n'a t il pas dit dans le coran, je vais établir un califat (Allah établi = c'est une désignation d'en haut)
Les anges se sont exclamé, fais tu celui qui seme la corruption et verse le sang, Allah a répondu je sais ce que vous ne savez pas

Les anges parle des gouverneurs qui cherchent le bas monde et à dominer les autres
Allah parle des pieux et des véridiques, le vrai khalifat est spirituel et non étatique, et c'est lui le vrai royaume de dieu sur terre, salam alikoum
 
AllMuslim je te suggère de faire des recherches sur l'histoire de l'islam(tape empire arabe sur wikipedia et lis tu trouveras des réponses) maispour répondre brievement tu a surement du apprendre a l'école les "envahisseurs barbares"(huns,vandales...) qui ont mis fin a l'empire romain ? et bien a ton avis pourquoi ces hordes venus d'Asie ont subitement attaqué l'Europe et pourquoi les turcs sont venus s'installer en orient et conquérir les pays musulmans ? Parce que en Asie centrale(mongolie) les mongols(peuple asiatique) très doué par la guerre les ont harcelés et chassés mais le pire arriva quand pour la première fois de leur histoire leurs tribus furent unies par un seul chef qui reste a ce jour les plus grand conquérant de l'histoire : Gengis Khan.Il détruit l'empire chinois,a ravagé l'europe de l'est et ses petits fils ont déferlés sur l'orient qui était depuis 2 siècles dirigé par des chefs de guerre turcs convertis a l'islam(pour garder le pouvoir et etre accepter des populations).Bref les mongols n'annexent pas de territoire,ils pillent,tuent et violent et finissent par ravager la capitale islamique Bagdad(ils ont cous le calfie dans un tapis et l'ont fait pietiner par des chevaux) puis ils sont repartis mais certains chefs sont restés et comme les turcs pour se faire accepter par les populations ils se sont convertis.
 
mou3allim tu a ton opinion et tu viens de donner de bons arguments qui font réfléchir et je t'en remercie mais je te prierais de répondre directement a ma question,tu conviens que omar était plus savant que toi dans la religion,qu'il était parmi les meilleurs compagnons.Le prophete a d'ailleurs dit si il y aurait un autre prophète ce serait omar.Donc pourquoi Omar n'a-t-il pas suivit ton point de vue tous comme tous les compagnons du prophète(bille,khalid ibn walid,ali...) qui ont eux aussi combattus les romains et les perses pour convertir leurs religions a l'islam ? réponds directement a la question stp mon frère.
 
Ah je vais faire in tour mais y à des site internet bizar qui dise que l Arabie avant était diriger par des noir dur à y croire.
Mou3alim Omar ibn al khattab ne faisait pas partie des gens promis au paradis ?
 
S'il y'a un autre prophete ça serait abou bakr je le reconnais pas, donnez nous des sources, ni que omar est l'inspiré de cette nation, ça n'existe pas non plus
Ce sont des hadiths inventés biien aprés
La liste des 10 promis au paradis est aussi invénté, c'est une liste des richards de la meque + Ali et Said
Khalid ibn el walid et 3amr ibn el 3as c'est des gens qui ont cru tradivement mais ont été glorifié par la suite
Abou soufyan aussi et d'ailleurs comment faire des concensus qu'il est pieux, incompréhensible, ni yazid d'ailleurs

Omar est plus savant que moi?!! Omar n'a jamais appris le Coran, et ne me dites pas que je l'insulte, toute les sources sunnites le disent, omar n'a jamais appris le coran, omar a été un homme d'état mais pas le plus savant, et abou bakr la meme chose, et c'est pas eux les plus grands guerriers ayant défendu le prophete (as), mais Ali , Ali a été le héros de la plupart des guerres défensives du prophete (as), abou bakr et omar sont présents mais non les héros et d'ailleurs ils reculaient, abou bakr le dit lui meme dans la sira (j'ai été le premier a reculé, lisez la sira)
Ali est celui qui n'a jamais reculé, c'est lui le porteur de dhoul fikar (épé à deux tranchants annoncé dans les écritures) et aussi son nahdj el balagha épé de sa bouche

Ali est le plus savant et a laissé une science, une sagesse, des proverbes, des bons conseils, des tafsirs, des ta'wil, des hadiths, il a écrit aussi le Coran
Quand on le dit vous etes génés, celui qui aime Allah et son Messager et allah et son messager l'aime est Ali (celui la est un vrai hadith) et il y'a énormément d'autres sur les mérites de Ali, les anssars ne reconnaissent que les mérites d'aba el hassan
 
Chaque calife à eu in rôle important abu Bakr dans la grotte et son bon comportement envers une dame aveugle , Omar à dit du mal du prophète ensuite et voulait le tuer ensuite il s est convertie et il à fait beaucoup d aumônes quand il avait un drap (de l époque ) il le donnait .
Uthman à aider à propager le coran.
Et Ali à défendu le prophète quand une personne très réputée pour sa force au combat voulait affronter voulait affronter le prophète aleyhi Salat wa Salam .
Donc tout les calife était des bon exemple .
Et je suis gêner de rien du tout .
 
Dans la période antéislamique, la guerre signifiait massacres, tueries, destruction, pillages, violes et toutes sortes d'exactions perpétrées systématiquement et sans aucune pitié. Avec l'avènement de l'islam, tout a changé. La guerre devient un moyen pour venir en aide aux opprimés, mater les injustes, assurer la sécurité et la paix sur terre, répandre les valeurs de l'équité ; venir au secours des plus faibles, les sauvegarder du culte de l'homme par l'homme au profit du culte d' Allah et les secourir de l'en justice des religions pour les amener à l'équité de l'islam. Les arabes n'avaient pas l'habitude de plier l'échine à quiconque quelque soit la durée des combats et le prix à payer. Mais le prophète (as) leur opposa un autre style plein de sagesse qui lui permit de conquérir leur coeur avant de mettre pied dans leurs pays. Ainsi il parvint à unifier la péninsule arabique et à assurer la paix dans ces quatre coins. Est-il possible que cela soit avec la seule force de l'épée ? Certes, c'était là le fruit de la prophétie et de la miséricorde du message divin et de la sagesse et un don de Dieu indéniable.

déjà guerre sainte est un terme des médias et orientalistes,en arabe guerre se dit harb,tu lui donnes le caractère réducteur que veulent les médias occultant sciemment que le djihad a un sens bien plus profond et complexe!

Toujours présenter l'Islam sous un jour sanglant et violent,négatif de surcroit!
 
Le fort n'est pas celui qui terrassé son adversaire en lutte mais celui qui se rentient pendant les moment de colère . C'est djihad du cœur est cela est plus important que celui de l epee.
Cette phrase te dit quelque chose ? Hihi
Aller bonne Salat fajr in Sha Allah .
Salat khayroun minal naoum.
La prière est meilleur que le someil.
 
Moua3llim apparemment tu semble être de confession chiite vu tes propos.Je tiens juste a te signaler que tu n'a pas a remettre en cause la science de Omar.Je suis choqué par tes propos je te cite "Omar plus savant que moi?!".Quelle arrogance ! un peu de respect envers un des meilleurs amis du prophete,un homme qui dirigeait la priere des musulmans a la mosquee de medine et connaissait le coran par coeur,le connait tu par coeur toi?Il a rapporté des centaines de hadith,combien en a tu rapporté toi?et comment veut tu qu'on débatte si tu réfute les hadith que je t'expose en disant qu'ils sont faux?Chez les tous musulmans il y a un consensus sur les hadith compilés par Bukhari et Muslim.Je t'en livre quelques uns : Dans le deuxième songe, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar ». Le Prophète ajouta : « j’ai interprété le lait par la science ».
Houdhayfa Ibn Al-Yaman (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit qu’il a entendu le Prophète () dire : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar ! Houdhayfa Ibn Al-Yaman (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit aussi qu’il a entendu le Prophète () dire :"S’il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar
 
Haut