Arab Idol: le super exploit de la marocaine Dounia Batma

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ana brassi tel3at li z3af bezzaf parce que 7na lli kanvotiw 3li8a, cha3b, lmalik mara8ch kay9eyyel kayteb solde dialo (loooll! :D ) bach teb9a fel Arab Idol!!

Wakha hakkak j'ai voté pour elle fel finale mais je m'étais dit mo7al wech terbe7, j'avais des doutes.
Elle s'est expliquée sur ça, n3am à lalla, o 9alt lik "lmalik sowat liya" :D
 
Ana brassi tel3at li z3af bezzaf parce que 7na lli kanvotiw 3li8a, cha3b, lmalik mara8ch kay9eyyel kayteb solde dialo (loooll! :D ) bach teb9a fel Arab Idol!!

Wakha hakkak j'ai voté pour elle fel finale mais je m'étais dit mo7al wech terbe7, j'avais des doutes.
ah parce qu'en plus son exploit c'est le nombre d'sms surtaxé envoyés pour elle ?
ça veut de que l'mghraba sont les 2èmes pigeons du monde arabe et je suis sur que si on fait le rapport avec la population on sera number one.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est vrai t'es trop jeune pour te rappeler de quand l'actrice principale de la série mexicaine pourrie "guadalouppé" est venue au Maroc et qu'elle a été acclamée comme le pape en argentine.

Il y avait aussi une séquence où Miss Lupé s'est retrouvée avec une entorse au pied: le lendemain, à l'université de Oujda, la plupart des gonzesses marchaient en boitant :D.
 
c'est vrai t'es trop jeune pour te rappeler de quand l'actrice principale de la série mexicaine pourrie "guadalouppé" est venue au Maroc et qu'elle a été acclamée comme le pape en argentine.

Ahhh ouais c'est vrai !! Moi je me souviens surtout de cette famille à Imintanout qui s'était fait recaler à la préfecture car il voulait appeler leurs filles Guadalupe... lool

Souvenirs, souvenirs... maintenant c'est doublé en marocain et en libanais

‫رهينة الماضي12-5‬‎ - YouTube
 
sur le plan artistique, Dounia a une voix formidable et agréable à entendre; En plus elle chante tous les styles du populaire marocain au classique oriental. Pour moi, elle a commis une erreur quand elle a dit "Aach lmalik Mohamed 6" , c'est son droit le plus absolu de le dire mais je pense que beaucoup se sont détournés d'elle à cause de cette manifestation d'amour envers le Roi. Etait-ce le bon endroit et le bon moment? Il semble que la différence de suffrages était moins de 100 entre elle et Carmen. Ce melange entre art et politique lui a couté sa victoire.
 
sur le plan artistique, Dounia a une voix formidable et agréable à entendre; En plus elle chante tous les styles du populaire marocain au classique oriental. Pour moi, elle a commis une erreur quand elle a dit "Aach lmalik Mohamed 6" , c'est son droit le plus absolu de le dire mais je pense que beaucoup se sont détournés d'elle à cause de cette manifestation d'amour envers le Roi. Etait-ce le bon endroit et le bon moment? Il semble que la différence de suffrages était moins de 100 entre elle et Carmen. Ce melange entre art et politique lui a couté sa victoire.

Ou tu as eu l'info des cents messages de différences?
 
sur le plan artistique, Dounia a une voix formidable et agréable à entendre; En plus elle chante tous les styles du populaire marocain au classique oriental. Pour moi, elle a commis une erreur quand elle a dit "Aach lmalik Mohamed 6" , c'est son droit le plus absolu de le dire mais je pense que beaucoup se sont détournés d'elle à cause de cette manifestation d'amour envers le Roi. Etait-ce le bon endroit et le bon moment? Il semble que la différence de suffrages était moins de 100 entre elle et Carmen. Ce melange entre art et politique lui a couté sa victoire.

C'est clair et une chose est sûre, un artiste ne doit jamais jouer dans la politique. Son but c'est de faire du show !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah parce qu'en plus son exploit c'est le nombre d'sms surtaxé envoyés pour elle ?
ça veut de que l'mghraba sont les 2èmes pigeons du monde arabe et je suis sur que si on fait le rapport avec la population on sera number one.

C'est un jeu et quand on veut qu'un candidat réussisse, on vote. C'est stupide pour toi mais c'est tout à fait logique pour moi.

Ben au Maroc, il n'y a pas beaucoup d'opportunités pour les artistes donc ma7ed8a dans ce genre d'émissions, elle a une chance de vivre de ce métier, pour moi, voter pour un bon(ne) candidat(e) marocain(e) est un signe de soutien pour lui, je veux qu'il/elle réussisse sans que j'aie aucun intérêt personnel.

Surtaxé ou pas, là n'est pas le problème et je ferais la même chose si les associations proposent ce genre de sms surtaxés comme moyen de donation. ;) :D
 
T'en es content toi?

contentE, je suis une fille... Non je suis pas contente, mais le mec parle tellement comme mon grand-père que je ne peux pas m’empêcher d'être un peu d'accord avec ce qu'il dit, dans le sens oui on pert de plus en plus nos valeurs et que on reconnais pas les gens qui ont vraiment contribuer dans le Maroc... comme cette chercheuse qui a planté le drapeau marocain dans l'Antartique, le seul drapeau musulman a flotter la bas

LE DRAPEAU MAROCAIN FLOTTE SUR L'ANTARCTIQUE - YouTube

Je pense que elle aussi aurait méritée d'avoir l’aéroport bloquée et d'être passé en prime time sur 2M et El Oula... après j'ai adorée Dounia Batma et voila je suis souvent les émissions musicales arabes (jusqu'a élimination du dernier participant marocain). Mais le cheikh il dit beaucoup de choses sensées. La femme en hijab et sa fille qui passe devant des millions de téléspectateurs en minijupes, ca le fais pas trop.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En tout cas, c'était une superbe soirée , et on doit se réjouir de la victoire du talent sur la tricherie :cool:.

La tricherie en faveur de la candidate égyptienne ....a été confirmée par le mari de la chanteuse Ahlam !

Il y aurait eu de fortes pression sur la direction de MBC pour faire gagner la candidate égyptienne et ce de la part de la firme Pepsi Cola, le plus gros sponsor de l'émission et l'un des principaux annonceurs de la Chaine MBC .

Et Pepsi Cola est le principal fournisseur de limonade sur le marché Egyptien !

Wa Allaho âlam !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La tricherie en faveur de la candidate égyptienne ....a été confirmée par le mari de la chanteuse Ahlam !

Il y aurait eu de fortes pression sur la direction de MBC pour faire gagner la candidate égyptienne et ce de la part de la firme Pepsi Cola, le plus gros sponsor de l'émission et l'un des principaux annonceurs de la Chaine MBC .

Et Pepsi Cola est le principal fournisseur de limonade sur le marché Egyptien !

Wa Allaho âlam !

En vérité, je n'ai absolument rien vu de tout ce tintouin, ça me fait juste marrer de voir un opérateur allez jusqu'à offrir la gratuité des sms juste pour faire gagner une chanteuse : c'est là une forme de tricherie assez minable et quelque part, sa débandade finale n'est que justice: le must serait que des marocains se soient servis de cette gratuité pour voter en faveur de l'égyptienne :D.
 
Haut