"les arabes, c'est un cancer"

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vrai qu'il y a un certain sentiment anti-musulman et anti-arabe dans la population du Québec... certains d'ailleurs distinguent encore mal "musulman" et "arabe". Ce sentiment existe sans doute davantage que dans le reste du Canada. Mais sans doute moins qu'en France.

En fait, si je peux me permettre une sociologie de comptoir, jusque vers l'an 2000, les tensions au Québec opposaient principalement les Québécois de souche et les Canadiens anglais (incluant les Anglo-Québécois). Il y a eu aussi des tensions de temps à autre avec les Premières Nations.

Mais depuis l'an 2000, plus ou moins, ce sont les immigrants et les croyants en des religions étrangères qui sont l'occasion (je ne dis pas : les responsables) de tensions avec la majorité blanche québécoise de tradition chrétienne ou athée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des appels à la haine raciale ça passe haut la main quand c'est des occidentaux....que fait la po po poulice en fait...

Un Kamel avec une barbe on l'aurait arrêté manu militari pour apologie du terrorisme...

Bref comme disait Pépin!
 

Yoel1

VIB
Des appels à la haine raciale ça passe haut la main quand c'est des occidentaux....que fait la po po poulice en fait...

Un Kamel avec une barbe on l'aurait arrêté manu militari pour apologie du terrorisme...

Bref comme disait Pépin!

L'appel à la haine raciale existe t'elle en droit canadien (Québécois)?
Je l'espère, qu'il aille faire un petit tour par la case prison ou une grosse ponction sur son compte bancaire (cela marche bien ausssi)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'appel à la haine raciale existe t'elle en droit canadien (Québécois)?
Je l'espère, qu'il aille faire un petit tour par la case prison ou une grosse ponction sur son compte bancaire (cela marche bien ausssi)

En belgique dans les forums des journaux c est tres courants des propos racistes primaires....sans que la justice ne bouge...
 
Pourquoi se prendre la tête avec une vidéos pareil. être ***, c'est universel, tu va a derb omar et tu trouvera un marocain qui va se plaindre des chinois. tu va au japon et tu trouvera un japonais qui se plaint des americains... perte de temps...
 
C'est vrai qu'il y a un certain sentiment anti-musulman et anti-arabe dans la population du Québec... certains d'ailleurs distinguent encore mal "musulman" et "arabe". Ce sentiment existe sans doute davantage que dans le reste du Canada. Mais sans doute moins qu'en France.
.
C'est une constante dans les pays francophones. Bizarre non ?:prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est une constante dans les pays francophones. Bizarre non ?:prudent:

Il faut comprendre la situation sociale du Québec. On est en Amérique du Nord, partout autour de nous ça parle anglais. Le Québec essaie de préserver une identité et une culture d'origine française. Mais comme les Québécois "de souche" ne font plus assez de bébés, on fait venir des immigrants. Et on a tendance à privilégier les Maghrébins pour des raisons linguistiques, car ceux-ci ont bien souvent une connaissance du français.

Le problème cependant est que les Maghrébins viennent ici avec leur religion et leurs coutumes, et cela ne fait pas l'affaire de tous les Québécois. Et les médias propagent des idées négatives sur l'islam et les Arabes... Dernièrement, certains jeunes Québécois, convaincus par un imam extrémistes, sont partis combattre en Syrie. Il y a aussi eu du terrorisme par des islamistes autoproclamés l'an passé. :(

On nous parle moins des vrais musulmans, les musulmans ordinaires qui ne font pas de vagues, et qui d'ailleurs ne sont pas toujours très pratiquants.
 
Haut