les arabes et l'amitié mixte

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)
 
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)



Salam,
cela n'a rien à voir avec l'origine, l'homme ou la femme "arabe" réagissent de la même manière que tout autre homme ou femme d'une autre origine dans ce domaine là. L'amitié "homme/femme" peut exister si elle naît dès l'enfance, parfois quand on grandit ensemble, lorsque l'on a vécut les mêmes choses et fréquenté les mêmes endroits ensemble dès la petite enfance, l'homme et la femme en question se considèrent généralement comme des "amis" ou même créent des liens fraternels entre eux... Par contre l'amitié entre un homme et une femme à l'âge pubère et encore plus à l'âge adulte, n'est pas vraiment dénuée de toute arrière pensée, cela peut venir d'un côté et parfois des deux, donc cette amitié n'en n'est pas une, on pourrait appeler cela une "amitié amoureuse" quelle soit réciproque ou non!!!! Pour conclure une amitié entre un homme et une femme n'a pas vraiment d'issue, parfois elle peut avoir une issue amoureuse mais une amitié au sens propre du terme c'est-à-dire sans sentiments amoureux ou attirance n'existe pas vraiment à mon humble avis... voilà cela n'a rien à voir avec la mentalité arabe mais de manière globale elle concerne tout le monde... Bon courage!!!!
 
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)

ça dépend de la mentalité de chacun
 
Salam,
cela n'a rien à voir avec l'origine, l'homme ou la femme "arabe" réagissent de la même manière que tout autre homme ou femme d'une autre origine dans ce domaine là. L'amitié "homme/femme" peut exister si elle naît dès l'enfance, parfois quand on grandit ensemble, lorsque l'on a vécut les mêmes choses et fréquenté les mêmes endroits ensemble dès la petite enfance, l'homme et la femme en question se considèrent généralement comme des "amis" ou même créent des liens fraternels entre eux... Par contre l'amitié entre un homme et une femme à l'âge pubère et encore plus à l'âge adulte, n'est pas vraiment dénuée de toute arrière pensée, cela peut venir d'un côté et parfois des deux, donc cette amitié n'en n'est pas une, on pourrait appeler cela une "amitié amoureuse" quelle soit réciproque ou non!!!! Pour conclure une amitié entre un homme et une femme n'a pas vraiment d'issue, parfois elle peut avoir une issue amoureuse mais une amitié au sens propre du terme c'est-à-dire sans sentiments amoureux ou attirance n'existe pas vraiment à mon humble avis... voilà cela n'a rien à voir avec la mentalité arabe mais de manière globale elle concerne tout le monde... Bon courage!!!!

Je suis grave d'accord avec toi !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......

aucun problème ! tant que l'un respecte l'autre et connais ses limites ! je vois pas où est le problème ;)
 

Neytha

VIB
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)
Salam,

Je ne sais pas si une "veritable" amitié hommes/femmes peut exister, mais ce qui est quasiment certain c'est qu'une fois mariée il y'aura de grandes chances pour que le mari n'accepte pas cela et que l'amitié s'arrete là...:rolleyes:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)

Je ne suis pas arabe pour pouvoir vous juger mais vu mes fréquentations oui, je pense que ca existe.
Après ce n'est une question d'origine, c'est une question de mentalité, de personnalité et de parcours. Pour certains, quand ils voient une personne du sexe opposé, ils voient d'abord une personne... Et pour ceux là il est plus facile de créer des amitiés.
Ensuite quand les relations sont claires et que chacun connait ses limites il n'y a pas de raison pour que ca n'existe pas.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam,

Je ne sais pas si une "veritable" amitié hommes/femmes peut exister, mais ce qui est quasiment certain c'est qu'une fois mariée il y'aura de grandes chances pour que le mari n'accepte pas cela et que l'amitié s'arrete là...:rolleyes:

Je ne suis pas d'accord. Et j'en suis la preuve vivante :D
 

Neytha

VIB
et le mari aura raison!!!!!!!!!! alors t prevenu plus d'ami !!!!!!!!!!!

Mdrrr ramene moi la bague et aprés on parlera affaire ensemble !!!
Ms bon j'ai pas d'ami mec donc bon, par contre ce qui est sur c'est que mes copinettes ça inchallah mon mari aura interet d'etre compréhensif parce que je vais pas les zapper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas d'accord. Et j'en suis la preuve vivante :D

T'es une exception jeune demoiselle ! Bcp le voudrait aussi lol
Ms sérieusement ton mari te laisse voir tes potes sans probléme ????
 
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)


oui il y'a une relation forte entre deux sans des arrières penser :)
 

tarrast

enfer ou paradis
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)

le seul endroit ou tu peut voir derriere ta tête c'est chez le coiffeur....
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
T'es une exception jeune demoiselle ! Bcp le voudrait aussi lol
Ms sérieusement ton mari te laisse voir tes potes sans probléme ????

Sans aucun problème. Il les aiment bien en plus. Je sors seule avec eux, je les vois comme avant, je voyage même avec eux.

Je ne pense pas qu'il soit quelqu'un d'exceptionnel. On est 5 filles dans la famille et on est toutes pareilles!

Quand on connait bien la personne et elle nous connait bien elle saura comprendre les amitiés et les accepterait. Surtout quand elle comprendra que nous ne sommes pas prêts à changer de vie pour surfer sur ses humeurs! :D
 

Neytha

VIB
Mdrrr ramene moi la bague et aprés on parlera affaire ensemble !!!
Ms bon j'ai pas d'ami mec donc bon, par contre ce qui est sur c'est que mes copinettes ça inchallah mon mari aura interet d'etre compréhensif parce que je vais pas les zapper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



tkt pour ca pas de problème lol

Mais c'est super ça !! Je comptais aller en boite avec elles en plus :cool:

Sans aucun problème. Il les aiment bien en plus. Je sors seule avec eux, je les vois comme avant, je voyage même avec eux.
Je ne pense pas qu'il soit quelqu'un d'exceptionnel. On est 5 filles dans la famille et on est toutes pareilles!

Quand on connait bien la personne et elle nous connait bien elle saura comprendre les amitiés et les accepterait. Surtout quand elle comprendra que nous ne sommes pas prêts à changer de vie pour surfer sur ses humeurs!

Tu voyages avec eux seule !!! :eek:
Oh si il est exceptionnel !!! Parce que je te dis la vérité meme moi JAMAIS j'accepterai ça !!!!! mdr J'assume ma jalousie possessive complétement !!!
J'ai des amies qui ont gardé contact avec leur pote d'enfance (mais ce sont aussi les potes de leur mari ) mais quand ils se voient c'est le mari et la femme ensemble. A la limite ca je trouve ca normal. Mais aller voyager avec eux seule sans mon mari, meme moi je me dirais ya latif mon mari n'est pas normal lool
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Voilà une question simple: Croyez vous en une amitié forte entre un garçon et une fille avec notre mentalité (nous les arabes) ... Quand un garçon arabe garde un contact permanent avec une fille par 'amitié' (je nous adore les arabes, ce n'est pas ça le problème) a-t-il toujours quelque chose derrière la tête ?

A vos claviers .......
:)


Je parle pas en tant qu'arabe mais entant que musulmane....

Non mm pas en reve!
Idem mon mari n'a pas interet d'avoir de copine !!

D'ailleur C Bien pour sa que j'ai fait le ménage dans ma vie y'a longtps :rouge: pas de pote !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tu voyages avec eux seule !!! :ee k:
Oh si il est exceptionnel !!! Parce que je te dis la vérité meme moi JAMAIS j'accepterai ça !!!!! mdr J'assume ma jalousie possessive complétement !!!
J'ai des amies qui ont gardé contact avec leur pote d'enfance (mais ce sont aussi les potes de leur mari ) mais quand ils se voient c'est le mari et la femme ensemble. A la limite ca je trouve ca normal. Mais aller voyager avec eux seule sans mon mari, meme moi je me dirais ya latif mon mari n'est pas normal lool


Ben justement il faut comprendre ces relations et le mode de vie des personnes. Tant que pour toi c'est des hommes et des femmes ensemble ca te semblera louche. Quand tu mettras des prénoms et des personnalités sur ces têtes ca te paraitra tout à fait normal... ;)

Les femmes de mes amis ne voyaient pas ca d'un bon oeil au début. Avec le temps elles ont compris et ca passe sans aucun problème. Là quand leurs mecs sortent sans elles, elles préfèrent que je sois avec eux :D

De plus je ne suis pas le genre dont la vie tourne autour du couple. J4ai besoin de faire des activités seule, lui aussi. On les faits avec nos amis qu'ils soient hommes ou femmes... La vie est simple, on s'acharne toujours pour la compliquer!
 

Neytha

VIB
Ben justement il faut comprendre ces relations et le mode de vie des personnes. Tant que pour toi c'est des hommes et des femmes ensemble ca te semblera louche. Quand tu mettras des prénoms et des personnalités sur ces têtes ca te paraitra tout à fait normal...

Les femmes de mes amis ne voyaient pas ca d'un bon oeil au début. Avec le temps elles ont compris et ca passe sans aucun problème. Là quand leurs mecs sortent sans elles, elles préfèrent que je sois avec eux

De plus je ne suis pas le genre dont la vie tourne autour du couple. J4ai besoin de faire des activités seule, lui aussi. On les faits avec nos amis qu'ils soient hommes ou femmes... La vie est simple, on s'acharne toujours pour la compliquer!

Franchement qu'elle s'appel karine, sophie, zoubida ou je sais pas quoi c'est niet et non négociable !!!

Idem je veux pas passer H24 de ma vie avec mon mari, je suis quand meme tolérante lol. Qu'ils aillent retrouver ses potes pour mater un match de foot ou faire ses trucs de mecs ca me pose aucun soucis (au contraire j'en profiterai pour squatter l'appart avec mes copines et plein di choucoulat :cool:) . Mais les voyages et sorties avec filles c'est meme pas la peine qu'ils osent ne serait ce que l'imaginer deux secondes !!! Oui c'est archaique, oui c'est intolérant, oui ca peut etre stupide, je le sais tout à fait mais c'est comme ça !! lol
Aprés faut juste trouver quelqu'un comme toi et ca passe tranquillement sans soucis ni complication ;-)

sisi lol bien vu gro

t'inkiete toi même tu sais ;)


Hey les deux là !!! J'avais compris ce que ca voulait dire ki meme !!! Ms désolé je trouve ça nul comme expression "trantran" !!
Je suis curieuse de l'entendre, pour voir comment ça sonne ds une bouche cette chose là lol !!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Franchement qu'elle s'appel karine, sophie, zoubida ou je sais pas quoi c'est niet et non négociable !!!

Idem je veux pas passer H24 de ma vie avec mon mari, je suis quand meme tolérante lol. Qu'ils aillent retrouver ses potes pour mater un match de foot ou faire ses trucs de mecs ca me pose aucun soucis (au contraire j'en profiterai pour squatter l'appart avec mes copines et plein di choucoulat ) . Mais les voyages et sorties avec filles c'est meme pas la peine qu'ils osent ne serait ce que l'imaginer deux secondes !!! Oui c'est archaique, oui c'est intolérant, oui ca peut etre stupide, je le sais tout à fait mais c'est comme ça !! lol
Aprés faut juste trouver quelqu'un comme toi et ca passe tranquillement sans soucis ni complication

Je te comprends aussi. Mais voilà, le fait est que 98% de mes fréquentations sont des hommes, tu les enlèves, il reste mes soeurs, ma cousine et une copine. De loin insuffisant pour remplir ma vie lol

Et ces personnes ont partagé le meilleur et le pire avec moi, pour moi c'est inconcevable de les laisser tomber juste parce qu'ils ont un zizi :eek:

Et puis alhamdulillah que j'ai trouvé une personne qui a les mêmes idées que moi!;)
 
Haut