« dehors les arabes » sur les murs de la mosquée de béthune

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs dizaines d'actes islamophobes se sont produits en France depuis les attentats qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin juif Super Kacher. Dans le nord de la France, le tag « Dehors les Arabes » a fortement choqué la communauté musulmane de la ville.
Dans la nuit du 8 au 9 janvier dernier, soit le lendemain des attentats de la région parisienne, des tags racistes ont été découverts à la nouvelle mosquée de la ville. En chantier depuis plusieurs mois, la mosquée s'éternise (...)

- Monde / Terrorisme, France, Religion, Hassan Iquioussen

« Dehors les Arabes » sur les murs de la mosquée de Béthune

Plusieurs dizaines d'actes islamophobes se sont produits en France depuis les attentats qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin juif Super Kacher. Dans le nord de la France, le tag « Dehors les Arabes » a fortement choqué la communauté musulmane de la ville.
Dans la nuit du 8 au 9 janvier dernier, soit le lendemain des attentats de la région parisienne, des tags racistes ont été découverts à la nouvelle mosquée de la ville. En chantier depuis plusieurs mois, la mosquée s'éternise (...)

- Monde / Terrorisme, France, Religion, Hassan Iquioussen

« Dehors les Arabes » sur les murs de la mosquée de Béthune

Et une fois de plus qu'on fait les responsables de cette mosquée pour protéger leur lieu de culte, ils savent trés bien que des abrutis s'amusent à "saloper" les murs des mosquées en ce moment, avec toute l'hystérie qu'il y a eu après les attentats, pas besoin de sortir de polytechnique pour se dire qu'il faut organiser la surveillance des lieux...

salam

Lahaoulah wallah kowatah illah billah alhali alhazim!

se serai bien que les français et les arabes ont une discussion de ce qui s'est passer autour d'une table afin de régler certaines choses...

Et une fois de plus qu'on fait les responsables de cette mosquée pour protéger leur lieu de culte, ils savent trés bien que des abrutis s'amusent à "saloper" les murs des mosquées en ce moment, avec toute l'hystérie qu'il y a eu après les attentats, pas besoin de sortir de polytechnique pour se dire qu'il faut organiser la surveillance des lieux...
Tu veux qu'ils fassent quoi? appel à la police? les mosquées ne sont pas concernées par le dispositif grand truc machin bidule

toute les mosquées n'en ont pas les moyens.... si les jeunes étaient attachés aux mosquée ça aurait été possible, mais ils sont trop occupé à chercher une hallal dans le haram...... pas facile

Et penser a rentrer chez soi ou partir ailleurs par exemple?!
Il y 80 ans, c etait le meme scenario avec les juifs ..
Je suis chez moi justement, et je n'ai aucun problème :cool:
Si toi tu ne testimes pas chez toi, bah remballe et vas là ou tu te sens chez toi

Penser comme tu le fait, c'est donner une légitimité à ces pauvres personnes qui outrepassent les lois de la république, à savoir dégrader des lieux de cultes

Et je suis bien contente de ne pas penser comme toi :)

c'est à la police de surveiller les lieux de cultes et non pas aux dirigeants des mosquées. La police ( le gouvernement) se doit de protéger chaque citoyen.

oui mais maintenant ils sont a la tête du pays, c'est qu'ils sont pas vraiment parti
même scenario? ...... le bouquin de l'autre serait une prédiction?

Ce n’est pas que en ce moment ou depuis les attentats. Ces tags il y en avait déjà avant. Ce qui est nouveau, c’est plutôt que ce soit directement sur les Mosquées, parce que avant, c’était un peu n’importe où : piliers de pont, chantiers, murs dans des ruelles peu fréquentées, etc.

Dernière édition:
Tu veux qu'ils fassent quoi? appel à la police? les mosquées ne sont pas concernées par le dispositif grand truc machin bidule
c'est à la police de surveiller les lieux de cultes et non pas aux dirigeants des mosquées. La police ( le gouvernement) se doit de protéger chaque citoyen.
C’est incroyable, on se croirait avant les attentats, rien n’a changé alors ? Ils protègent seulement les Synagogues et pas les Mosquées ?

Je l’ai encore constaté aujourd’hui, ici dans mon quartier, la Synagogue est gardée par l’armée, et rien pour la Mosquée. Je pensais que c’était parce que la Mosquée est petite et offre moins de prises à une attaque, mais à vous lire, c’est général ? Pourtant j’ai vu des images sur un journal en ligne, d’une Mosquée protégée par des CRS. Ou alors c’est une exception ?

Si cette différence de traitement est toujours d’actualité (je parle au conditionnel, je ne peux pas être parano), alors ils n’ont pas pris conscience du problème (autant les réactions suite à l’attentat que les causes de l’attentat).

C’est incroyable, on se croirait avant les attentats, rien n’a changé alors ? Ils protègent seulement les Synagogues et pas les Mosquées ?

Je l’ai encore constaté aujourd’hui, ici dans mon quartier, la Synagogue est gardée par l’armée, et rien pour la Mosquée. Je pensais que c’était parce que la Mosquée est petite et offre moins de prises à une attaque, mais à vous lire, c’est général ? Pourtant j’ai vu des images sur un journal en ligne, d’une Mosquée protégée par des CRS. Ou alors c’est une exception ?

Si cette différence de traitement est toujours d’actualité (je parle au conditionnel, je ne peux pas être parano), alors ils n’ont pas pris conscience du problème (autant les réactions suite à l’attentat que les causes de l’attentat).
Dans ma ville, aucune mosquée n' est protégée et pourtant l'une d'entre elle a été dégradée

je pense que toutes les mosquées en France ne sont pas protégées. Dans ma ville, je sais que la police surveille, dans la ville de mes parents, il n'y a aucune surveillance policière ( même pas pour la prière du vendredi). Il y a certes, une différence de taille ( nombre d'habitants etc...) mais on remarque bien que les actes islamophobes ne se sont pas produits dans les plus grandes villes de France .

Je suis chez moi justement, et je n'ai aucun problème :cool:
Si toi tu ne testimes pas chez toi, bah remballe et vas là ou tu te sens chez toi

Penser comme tu le fait, c'est donner une légitimité à ces pauvres personnes qui outrepassent les lois de la république, à savoir dégrader des lieux de cultes

Et je suis bien contente de ne pas penser comme toi :)

oh besmellah 3lik, sba7 hada lol Malk agressive?

Depuis le jour ou je suis parti (a18ans) que j organise mon retour, ou est le mal ? ;)
Avec ce qui se passe aujourd hui j avais bien raison! je me sens mieux plus au Sud lol
J aime pourtant le pays qui m accueille, je suis reconnaissant et je ne crache pas dans le plat ou je mange

pour les Tags, je voulais tout simplement rappeler, qu il ne faut pas sousestimer ce phenomene (massacre dex juifs par les nazis a commence ainsi) est ce une legitimation?

oh besmellah 3lik, sba7 hada lol Malk agressive?

Depuis le jour ou je suis parti (a18ans) que j organise mon retour, ou est le mal ?
Avec ce qui se passe aujourd hui j avais bien raison! je me sens mieux plus au Sud lol
J aime pourtant le pays qui m accueille, je suis reconnaissant et je ne crache pas dans le plat ou je mange

pour les Tags, je voulais tout simplement rappeler, qu il ne faut pas sousestimer ce phenomene (massacre dex juifs par les nazis a commence ainsi) est ce une legitimation?
AGGRESSIVE? mdrrr :D tu es vraiment un marocain toi! où l'art d'abuser!Montre moi à quel moment je l'ai été?
Tant mieux pour toi si tu as organisé ton retour, c'est parce que tu te sens mieux au Maroc qu'en France,
Ca n'est pas le cas de tout le monde, surtout pour la grande majorité qui est née et qui a grandi en France.
A aucun moment il ne s'agit de cracher sur qui que ce soit.
Avec toi on dirait que c'est soti blanc, soit noir, et c'est très dangereux de penser comme tu le fais

AGGRESSIVE? mdrrr :D tu es vraiment un marocain toi! où l'art d'abuser!Montre moi à quel moment je l'ai été?
Tant mieux pour toi si tu as organisé ton retour, c'est parce que tu te sens mieux au Maroc qu'en France,
Ca n'est pas le cas de tout le monde, surtout pour la grande majorité qui est née et qui a grandi en France.
A aucun moment il ne s'agit de cracher sur qui que ce soit.
Avec toi on dirait que c'est soti blanc, soit noir, et c'est très dangereux de penser comme tu le fais
oui :) question de coherence et sincerement j aime bien changer et connaitre le max de pays possible... je vis et travaille mnt en Suisse et pas en France, j ai juste remarque que les plus 'confrontes' a ce problem, sont ceux nes en France ou en Belgique..
allez se3d sba7k :D

oui question de coherence et sincerement j aime bien changer et connaitre le max de pays possible... je vis et travaille mnt en Suisse et pas en France, j ai juste remarque que les plus 'confrontes' a ce problem, sont ceux nes en France ou en Belgique..
allez se3d sba7k :D
Ahe bon? c'est bizarre car rien que sur bladi qui représente un panel, la majorité de ceux qui sont nés en France ne se posent pas ce genre de questions justement
Mais si comme toi j'avais attéri dans un pays autre que celui dans lequel je suis née et j'ai grandi, je ne m'y sentirai pas forcément aussi bien que chez moi, dans le pays qui m'a vu naitre et grandir :cool:
Et quoi de plus cohérent que de s'installer là où on se sent le mieux au final
Tu as raison de partir et de rentrer chez toi

Non la surveillance des lieux est réservé aux synagogues,épiceries casher et école juive au frais du contribuable.
Les mosquées peuvent se payer des agents de sécurité si ils veulent

Ahe bon? c'est bizarre car rien que sur bladi qui représente un panel, la majorité de ceux qui sont nés en France ne se posent pas ce genre de questions justement
Mais si comme toi j'avais attéri dans un pays autre que celui dans lequel je suis née et j'ai grandi, je ne m'y sentirai pas forcément aussi bien que chez moi, dans le pays qui m'a vu naitre et grandir :cool:
Et quoi de plus cohérent que de s'installer là où on se sent le mieux au final
Tu as raison de partir et de rentrer chez toi
Justement la liberte de partir ne devrait meme etre discuter. Avant de rentrer au Maroc j aimerais faire un an en Jamaique!

Pourtant c est simple: tant que l economie roule, tout va bien mais des que la crise s installe, bonjour les confrontations

Justement la liberte de partir ne devrait meme etre discuter. Avant de rentrer au Maroc j aimerais faire un an en Jamaique!

Pourtant c est simple: tant que l economie roule, tout va bien mais des que la crise s installe, bonjour les confrontations
Pourtant c'est toi qui as commencé par dire "et penser à rentrer chez soi par exemple" moi je n'ai jamais émi cette idée parce que me concernant c'est un non sens

C'est pas difficile de déposer une tête de cochon ou tager à 3 heure du matin ou de payer des personnes
pour le faire . Ils infiltent bien les soi disant parti anti fafs ou anti immigrés comme en Allemagne et en Angleterre.
Mais les assassinats de Palestiniens l"été dernier et les destructions ça ne les gêne pas .

Valls a dit que la France sans les juifs ne serait plus la France... et bien il en est de même pour les musulmans.. Hors de questions pour un Musulman Français de partir... Partir où d'ailleurs... ? Il est grand temps pour les Musulmans de se faire reconnaitre à part entière et de démontrer qu'ils sont autant citoyens Français que les autres... La France sans les musulmans ne serait plus la France... Point barre...

Bonsoir

Ils ont lancé la discussion sur Charlie dans ma formation (pas sur bladi ) , et ils ont parler du complot direct . Les services secret français , le retroviseur , le témoignage de la survivante .. Sans même parler des preuves qui vont dans l'autre sens .

C'est ça qui m'énerve , le faite de prendre les " arguments " qui nous arranges et d'oublier les autres . C'est facile ^^ .

Non la surveillance des lieux est réservé aux synagogues,épiceries casher et école juive au frais du contribuable.
Les mosquées peuvent se payer des agents de sécurité si ils veulent

c'est à cela que je pense aussi, qu'ils fassent appel à du bénévolat, des dons pour s'equiper de videosurveillance et de detecteur de mouvement, ce n'est plus si cher, et eventuellement un personnel de sécurité si l'Etat leur refuse une protection.

Retour