Nous, les arabes responsables!

Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!
 

FPP75

VIB
Après les femmes non vierges :)D), je dirais :


1/ L'Education (avec un grand A :D)

2/ L'investissement citoyen (social ou politique)
 
je te signale que c'est déjà le cas!
les arabes quand ils ont découvert le ZERO ils sont restés bloqués dedans....:

:-D



atta, c une découverte qui a vraiment fait avancer les choses :D


ben, nous les Berbères, on a juste inventé le couscous berbère (végétarien) 5 fruits et légumes par jour pour combattre le cancer !


:D
 
Merci aux réactions rapides. Il y a de bons comédiens dans la reine :)

Ce que je voulais dire. C'est réfléchir à ce qui peut permettre de souder notre communauté au lieu de s'éparpiller comme on est maintenant.

NOUS DEVONS AGIR !!! Réfléchir <b>tous ensemble</b> à des gestes, des idées à mettre en pratique au quotidien pour améliorer notre image et pourquoi ne pas commencer nous aussi à être les maitres de notre destin au lieu de toujours décider à notre place comme si on était tous des débiles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon bah comme c'est la fête de l'adage:
"le vieux chameau ne voit que les bosses des autres, alors que les siennes sont parfois les plus visibles"

ps: c'est valable aussi pour les jeunes chameaux:rolleyes: l'essentiel étant d'avoir des bosses!
 
tu entends quoi par là?

Et bien c'est simple... on rit quand le fond du problème nous est pénible.

Un proverbe espagnol dit aussi que " cuando un español canta... algo lleva por dentro" (quand un espingüin chante c'est qu'il a quelque chose sur le coeur")

Donc c'est une façon comme une autre de ne pas voir la réalité des choses et d'agir en détournant et son attention propre et celle des autres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et bien c'est simple... on rit quand le fond du problème nous est pénible.

Un proverbe espagnol dit aussi que " cuando un español canta... algo lleva por dentro" (quand un espingüin chante c'est qu'il a quelque chose sur le coeur")

Donc c'est une façon comme une autre de ne pas voir la réalité des choses et d'agir en détournant et son attention propre et celle des autres.

ah bah wi forcément....
tu as fait psycho pour ça ou bien?

on dit pingouin en français
 
Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!

déjà etre solidaire entre nous , ce qui n'est pas le cas ,
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bonjour,

Pour commencer, bonne fête de l'Aid Al Kébir à tous.

Tout le monde parle d'Internet ces derniers temps, et d'ailleurs vous l'avez remarqué que maintenant les compagnes électorale se mènent sur le net.

Alors je me suis demandé, tout seul, pourquoi ne pas bien utiliser cet outils pour nous exprimer de mettre nos valeurs en avant de nous exprimer... ou encore faut il attendre que les l'écart se creuse... Aujourd'hui, Internet est un outils formidable pour se faire entendre.

Ce que j'aimerais voir se réaliser, c'est parler, discuter d'un projet commun ... et chacun apportera sa pierre à l'édifice pour construire quelque chose de petit pour commencer puis évoluer. Moi je ne veux pas croire ceux qui disent que les arabes sont des **** ... Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a des gens partout, tout comme moi, qui veulent voir les choses bouger mais ils se sentent impuissants ... la seule issue c'est l'unité.

Alors réfléchissons à quelque chose ensemble. Et si on échoue on aura essayé.

Certains penseront que ce que je dis est ridicule. Cela m'importe peu tant que le ridicule ne tue pas.

Venez discuter et franchement, j'ai jugé que cela mérite un topic puisque c'est un sujet d'action contrairement aux autres sujets ou on se pose en tant que spectateur.

A vos idées !!!


Je suis d'accord avec toi.

Et j'aimerais qu'on réponde sérieusement à ce sujet.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
j'y pense meme pas , c'est irréalisable , meme dans nos propre pays on s'entends pas entre nous alors tous les arabes !

C'est parce que tu n'y penses même pas, c'est parce que tu crois ça irréalisable, c'est parce tu penses aux autres qui devraient commencer avant de penser à toi qui devrait suivre, c'est parce que tu penses à eux avant de penser à Dieu, c'est parce que tout ça et plus encore que ça l'est, utopique, chimérique, irréalisable.

S'il y a d'autres personnes pensant comme toi, alors oui, ça risque d'être difficile d'être unis.
 
C'est parce que tu n'y penses même pas, c'est parce que tu crois ça irréalisable, c'est parce tu penses aux autres qui devraient commencer avant de penser à toi qui devrait suivre, c'est parce que tu penses à eux avant de penser à Dieu, c'est parce que tout ça et plus encore que ça l'est, utopique, chimérique, irréalisable.

S'il y a d'autres personnes pensant comme toi, alors oui, ça risque d'être difficile d'être unis.

que vient faire dieu la dedans ? beaucoup d'autres personne pensent comme moi et tu le sais aussi bien que moi
 
Haut