Les arabes vus par un japonais

D'un autre côté c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un japonais qui a traversé le monde Arabe et qui le connait.

il ne faut pas être hermétique non plus à toute critique, la critique peut-être constructive et il y'en aurait des choses à dire concernant le monde Arabe.

On entends jamais les Japonais du coup c'est intéressant de savoir ce qu'ils peuvent penser (mm si ici il ne s'agit que d'une seule personne)

Un japonais avec toi c'est tous les japonais.
 
je leur envoie 100 000 arabes et on verra après leurs conclusions si tu veux ( une étude sur 3 générations ). C'est malheureux mais complètement véridique . Sans auto critique pas facile de faire bouger les lignes .

Toi t'es pas dans l'auto-critique mais la diabolisation pour pousser le monde arabe à devenir occidentalisé et laïcisé, tu pratique une forme de néo-colonialisme.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Exactement il n'y a strictement rien d'arabophobe dans ce qu'il dit, il fait des constats qui sont malheureusement vrais.

Il commence par la corruption ba c'est pas un scoop que la corruption est légion dans les pays arabes (on va me dire oui mais c'est partout pareil) ba non au Maroc par exemple elle l'est beaucoup plus qu'en France.

Qu'est-ce qu'il y a d'arabophobe la dedans? Nous savons tous qu'il a raison et qu'il a bien observe la realite sur le terrain. A nous de faire de l'auto-critique, et de ne pas la laisser aux Japonais et autres nationalites.
 
D'un autre côté c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un japonais qui a traversé le monde Arabe et qui le connait.

il ne faut pas être hermétique non plus à toute critique, la critique peut-être constructive et il y'en aurait des choses à dire concernant le monde Arabe.

On entends jamais les Japonais du coup c'est intéressant de savoir ce qu'ils peuvent penser (mm si ici il ne s'agit que d'une seule personne)

Effectivement il est critique c'est @Oth53 qui fait un amalgame avec son :

"Même les japonais se mettent à être arabophobes"

Sous entendu le racisme anti-arabe est justifier, or il ne s'agit ici que de critique sur la corruption, les froids interminable des familles arabes quand elles s'ont en dispute ou le fait qu'ils détruise des propriété publique pour contesté le gouvernement.

Oth en fait un instrument de justification raciste (arabophobe) or il ne s'agit que d'une critique des défauts d'une société.
 
Toi t'es pas dans l'auto-critique mais la diabolisation pour pousser le monde arabe à devenir occidentalisé et laïcisé, tu pratique une forme de néo-colonialisme.[/quote

Ben écoute à force de cogiter , on voit bien que les gens ont soif de liberté et d'occidentalisation , que tu le veuilles ou non . Certains arabes sont toujours dans le déni de réalité , dans le combat futile contre l'occident , le néo colonialisme , mais dès qu'il y a la ***** la première direction est l’Europe laïque tant détestée . Par exemple Au dernier sondage , 70% de la jeunesse marocaine voulait immigrer en Europe . Je ne diabolise par le monde arabe , mais j'essaie juste d'apporter mon point de vue sur les méthodes d'évolution de notre société . Et que tu le veuilles ou non , 80% de nos vies sont aujourd'hui régis par des systèmes occidentaux ( le boulot , la télé , la publicité , les crédits , l'internet , les événements sportifs , le cinéma , les malls ) .
 
Effectivement il est critique c'est @Oth53 qui fait un amalgame avec son :

"Même les japonais se mettent à être arabophobes"

Sous entendu le racisme anti-arabe est justifier, or il ne s'agit ici que de critique sur la corruption, les froids interminable des familles arabes quand elles s'ont en dispute ou le fait qu'ils détruise des propriété publique pour contesté le gouvernement.

Oth en fait un instrument de justification raciste (arabophobe) or il ne s'agit que d'une critique des défauts d'une société.

C'était de l'ironie voyons , vu que les trucs-phobes sont à la mode aujourd'hui
 
Effectivement il émet de critiques mais il n'ya rien d'arabophobe la dedans aprés que ce soit instrumentalisé par d'autres c'est bien dommage.

n'est-ce pas @Oth53

Effectivement il est critique c'est @Oth53 qui fait un amalgame avec son :

"Même les japonais se mettent à être arabophobes"

Sous entendu le racisme anti-arabe est justifier, or il ne s'agit ici que de critique sur la corruption, les froids interminable des familles arabes quand elles s'ont en dispute ou le fait qu'ils détruise des propriété publique pour contesté le gouvernement.

Oth en fait un instrument de justification raciste (arabophobe) or il ne s'agit que d'une critique des défauts d'une société.
 
Voila...la critique du Japonais sur le monde arabe n'as quant à elle rien de bien "méchant" mais il note des défauts de la société, par exemple leur sens de l'honneur qui est caduc.

Sur cette question d'honneur , il y a effectviement des grosses différences entre les différents pays . Au maroc heureusement qu'on n'a pas cette question de crimes d'honneur qui peut empoisonner la vie des familles .
 
Sur cette question d'honneur , il y a effectviement des grosses différences entre les différents pays . Au maroc heureusement qu'on n'a pas cette question de crimes d'honneur qui peut empoisonner la vie des familles .

Il ne s'agit pas ici de crime d'honneur, mais de deux familles qui ne veulent pas cédé à une négociation par honneur, il s'agit d'un entêtement de fierté et non d'un crime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis d'accords que pour la question de corruption cité dans l'article!les deux autres points sont loin d'être propre aux arabes :rolleyes:

il fait état de situation vécu par ci, par là comme étant une généralité absolue!

tous les pays arabes ne saccagent pas les biens publics :prudent:

je déteste les généralités! elles réduisent des peuples à peu de chose!


ne lire son livre que les gens qui veulent perdre leur temps :intello: si je veux me faire une idée d'une ethnie! je pars vivre avec eux! je n'attends pas l'avis d'un auteur ou d'une autre personne!


en fonction de notre culture, vécue on aura tous un regard différent sur une population précise
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow, J'ai vécu là bas (peu de temps) mais j'ai vu TOUT ce qu'il dit :( malheureusement

j'ai vu la corruption et ça! je ne peux le nier!

mais le reste non! (faut dire aussi que je ne me réfère qu'a ma région :p) et ça me suffit amplement ^^

j'ai grandis avec des turques! ils sont souvent critiqué et mal perçue par les gens de l'extérieur! et pourtant à mes yeux ils sont :cool:

bref! ce n'est que l'avis d'une personne parmi d'autre! ça ne détermine en rien la qualité d'un peuple
 
J'ai lu le lien et je n'ai trouvé à redire, il faut arrêter de crier au racisme dès qu'une personne met en exergue les défauts d'une société.
 
Les peuples sont différents. Les cultures également.

Le hic avec ce japonais, c'est sa narration et qu'il n'explique pas les raisons de ces comportements. Car un peuple une culture cela s'acquiert et les lites sont en grande partie responsable du l’État de déliquescence des pays arabes.
 
Haut