Arabie: un mort dans des affrontements avec la police dans l'est chiite

13/01/2012

Un homme a été tué et trois blessés lors d'affrontements entre manifestants et forces de sécurité dans la nuit de jeudi à vendredi dans une localité chiite de l'est de l'Arabie saoudite, selon des témoins.

Des affrontements ont opposé vendredi avant l'aube des policiers à des manifestants chiites à Awamiya, une localité où se concentre la minorité chiite, dans l'est de l'Arabie saoudite.

Les heurts ont fait un mort, selon une source officielle et des témoins. Issam Mohammad Abou Abdallah, 22 ans, a été mortellement atteint de plusieurs balles, selon des militants alors que trois autres personnes ont été blessées.

http://www.lorientlejour.com/catego...affrontements_entre_chiites_et_policiers.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le roi Abdallah limoge le chef de la police religieuse

Deuxième pays le plus vaste du Monde arabe mais probablement le plus riche, le royaume d’Arabie Saoudite est dirigé par une famille, les Al Saoud, opposée à toute notion de liberté ou de droits de l’homme. Aucune manifestation ou culte d’une autre religion n’y sont en effet acceptés. Les partis politiques n’ont également pas droit de cité. Les personnes qui y expriment une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La société est contrôlée par une police religieuse qui n’autorise aucun écart par rapport à la charia. Durant plusieurs années, cette monarchie wahhabite de type absolu s’est employée à exporter, à coup de millions de dollars, le courant salafiste et son modèle dans d’autres pays arabes.

Les derniers événements en Tunisie et Egypte prouvent que l’Arabe Saoudite – aidée depuis peu par le Qatar – n’a pas lésiné sur les moyens pour garantir l’arrivée au pouvoir des fondamentalistes religieux. Pendant les années 1990, de nombreux islamistes extrémistes algériens prenaient directement leurs ordres de Riyad, considéré à l’époque comme l’un des principaux soutiens des groupes islamistes armés. Devant les bouleversements que vient de connaître le Monde arabe et surtout par crainte de subir un effet de contagion, les autorités saoudiennes ont commencé à entreprendre des petites réformes. C’est ainsi que le roi Abdallah a accordé, le 25 septembre dernier, le droit de vote aux femmes. Mais à ce jour, les Saoudiennes n’ont pas le droit, par exemple, de conduite une voiture.

Afin de désamorcer la fronde sociale dans les provinces sunnites qui commencent aussi de plus en plus à contester l’ordre établi et à dénoncer le caractère rentier et moyenâgeux du royaume, le souverain saoudien s’est empressé, hier, sans en donner la raison, de limoger le chef de la puissante police religieuse chargée de veiller à la stricte application la charia (loi islamique).

Le roi Abdallah a remplacé cheikh Abdel Aziz El Houmayen par un modéré issu de la plus puissante famille religieuse du royaume, cheikh Abdel Latif Ben Abdel Aziz Al Cheikh.

Les membres de la police religieuse, baptisée «commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice», patrouillent à la recherche notamment de commerces qui ne ferment pas à l’heure de la prière, de couples non mariés, de soirées où serait servi de l’alcool et d’autres comportements «suspects». Ils veillent aussi à ce que les femmes ne conduisent pas et qu’elles soient couvertes de la tête aux pieds. Beaucoup de leurs interventions ont été à l’origine de dérives. Des dérives qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes.

Ce limogeage calmera-t-il maintenant la rue saoudienne ? Peu probable au vu des énormes inégalités qui caractérisent le royaume. Comme en Egypte ou en Tunisie, les Saoudiens exigeront certainement bien plus que cela.

http://www.elwatan.com/internationa...par-la-contestation-14-01-2012-154816_112.php
 
voilà l'iran qui frappe encore , elle veut que l'arabie soit un irak bis , ou un liban bis
depuis des années deja l'iran tente d'opposer chiites et sunites , en arabie
elle l'a fait meme en periode d'el hajj

il faut que ce regime disparait , il faut l'attaquer , et le supprimer comme ils ont fait pour saddam
 
un rêve :

voir les bédouins s'entredéchirer et SARKO envoyer les rafales

on vire le SAOUD et on confisque ses avoirs

pour une fois que ses 3 A rbis seront utiles...
 
bande didiots vous avez rien compris

l'iran est derrière tout ça

ils veulent destabiliser l'arabie

tfaçon vous verrez quand le roi actuel va mourir l'arabie va prendre feu les chiites vont s'attaquer aux sunnites comme c'est le cas actuellement yemen du coté de dammaj avec les chiites houthis!!

la guerre sunnites vs chiite est proche!! en syrie les el assad sont des chiites contre un peuple a majorité sunnite, en irak y a deja des tensions, au liban pareil, maintenant au yemen et bahrein

vous allez enfin voir le vrai visage de l'iran et son reve de dominer le monde musulman

je ne porte pas sur le coeur les guinols de la famille saoud mais l'iran est bien pire
 
Il suffirait de voir la propagande de la chaîne iranienne en arabe Al Alam pour voir comment les iraniens manipulent l'opinion arabe et sèmemt la zizanie entre sunnites et chiites arabes. Oui les iraniens méritent une bonne leçon.
J'étais proiranien avant de découvrir leurs agendas maléfiques!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'oncle Sam veille à son protectorat l'Arabie Saoudite alors il arrivera en Arabie ce que les yankees auront décidé ce qu'il devra arriver...Oncle Sam a marqué son territoire comme un chien le fait en pissant contre un arbre...

Wait and See
 
bande didiots vous avez rien compris

l'iran est derrière tout ça

ils veulent destabiliser l'arabie

tfaçon vous verrez quand le roi actuel va mourir l'arabie va prendre feu les chiites vont s'attaquer aux sunnites comme c'est le cas actuellement yemen du coté de dammaj avec les chiites houthis!!

la guerre sunnites vs chiite est proche!! en syrie les el assad sont des chiites contre un peuple a majorité sunnite, en irak y a deja des tensions, au liban pareil, maintenant au yemen et bahrein

vous allez enfin voir le vrai visage de l'iran et son reve de dominer le monde musulman

je ne porte pas sur le coeur les guinols de la famille saoud mais l'iran est bien pire


Je constate que la propagande @saoudsaydeskikoobisounours fonctionne bien ;-)
 
Non à l'ingérence de l'Iran et des Ètats-Unis au Moyen Orient.
Chacun de ces 2 pays veut étendre son influence et ça n,est pas de bonne augure pour les peuples de la région!
Donc dehors les américains et les iraniens!
 
Je constate que la propagande @saoudsaydeskikoobisounours fonctionne bien ;-)


propagande de rien du tout il faut etre bete pour croire que l'iran vient sauver les musulmans et que l'iran combat les forces du mal!! l'iran s'est allié avec les americains contre les talibans d'afghanistan alors hein je crache sur les saoud au meme titre que je crache sur ahmadinjad

donc aucune propagande mais le conflit sunnite vs chiite est inévitable et il faudra bien choisir son camps

ouvre les yeux regarde au yemen les chiites ont tjrs vécu avec les sunnites et d'un coup comme par magie ils ont profiter que les sunnites attaque le gouverneur pour eux attaquer les sunnites a dammaj!!! tu ne dois meme pas savoir qu'il y a une guerre las bas entre les houthis chiites et les etudiants sunnite de dammaj!!!

au liban sunnite vs chiite

en syrie le gouvernement est chiite vs peuple sunnite

irak l'actuel gouvernement non légitime est chiite vs sunnite sans oublier le pakistan

les chiites ont voulu prendre le pouvoir au bahrein alors que la grande majorité ne sont que des etrangers

enfin bref les chiites ont placé leur pions ils ont une stratégie bien definie
 
propagande de rien du tout il faut etre bete pour croire que l'iran vient sauver les musulmans et que l'iran combat les forces du mal!! l'iran s'est allié avec les americains contre les talibans d'afghanistan alors hein je crache sur les saoud au meme titre que je crache sur ahmadinjad

donc aucune propagande mais le conflit sunnite vs chiite est inévitable et il faudra bien choisir son camps

ouvre les yeux regarde au yemen les chiites ont tjrs vécu avec les sunnites et d'un coup comme par magie ils ont profiter que les sunnites attaque le gouverneur pour eux attaquer les sunnites a dammaj!!! tu ne dois meme pas savoir qu'il y a une guerre las bas entre les houthis chiites et les etudiants sunnite de dammaj!!!

au liban sunnite vs chiite

en syrie le gouvernement est chiite vs peuple sunnite

irak l'actuel gouvernement non légitime est chiite vs sunnite sans oublier le pakistan

les chiites ont voulu prendre le pouvoir au bahrein alors que la grande majorité ne sont que des etrangers

enfin bref les chiites ont placé leur pions ils ont une stratégie bien definie

au liban sunnite vs chiite?

ah bon il me semble que le Hezbollah a mis une raclée a Israel en 2006


"l'iran s'est allié avec les americains contre les talibans d'afghanistan alors hein je crache sur les saoud au meme titre que je crache sur ahmadinjad"

normal les talibans oppressaient les chiites du nord et de l'ouest du pays...

bref tu racontes n'importe quoi tu rentres tout a fait dans la stratéegie de tes maitres : diviser pr regner

Ps : l'iran n'a jamais été l'allié des USA

par Contre le PAKISTAN et l'ARABIE SAOUDITE ont été les ALLIES des USA pour le soutien des Talibans

le pakistan et l'AS sont sunnites
 
au liban sunnite vs chiite?

ah bon il me semble que le Hezbollah a mis une raclée a Israel en 2006


"l'iran s'est allié avec les americains contre les talibans d'afghanistan alors hein je crache sur les saoud au meme titre que je crache sur ahmadinjad"

normal les talibans oppressaient les chiites du nord et de l'ouest du pays...

bref tu racontes n'importe quoi tu rentres tout a fait dans la stratéegie de tes maitres : diviser pr regner

Ps : l'iran n'a jamais été l'allié des USA

par Contre le PAKISTAN et l'ARABIE SAOUDITE ont été les ALLIES des USA pour le soutien des Talibans

le pakistan et l'AS sont sunnites

plus guignols que toi tu meurs

mais biensur le pakistan et l'arabie soutiennent les talibans lol qu'es qu'il faut pas lire ici

ca ne merite aucune reponse je finirais juste par dire que le gouvernement pakistanais et saoudien ne sont pas sunnites ce sont des apostats rien d'autre e ils s'en foutent des sunnites sinon ils tueraient pas les talibans ou les frere d'al qaida enfin bref qu'ils se tuent entre eux les apostats et les chiites ca donnera une faille aux vrais sunnites de prendre le pouvoir et d'eradiquer tout ce poison et en meme temps les gens de on espece par la meme occasion
 
plus guignols que toi tu meurs

mais biensur le pakistan et l'arabie soutiennent les talibans lol qu'es qu'il faut pas lire ici

ca ne merite aucune reponse je finirais juste par dire que le gouvernement pakistanais et saoudien ne sont pas sunnites ce sont des apostats rien d'autre e ils s'en foutent des sunnites sinon ils tueraient pas les talibans ou les frere d'al qaida enfin bref qu'ils se tuent entre eux les apostats et les chiites ca donnera une faille aux vrais sunnites de prendre le pouvoir et d'eradiquer tout ce poison et en meme temps les gens de on espece par la meme occasion

"propagande de rien du tout il faut etre bete pour croire que l'iran vient sauver les musulmans et que l'iran combat les forces du mal!! l'iran s'est allié avec les americains contre les talibans d'afghanistan"

Ben faut savoir??

J'pense que je vais pas tarder a moiurir puisque LE guignol c'est toi

Alors le guignol c'est toi en l'occurrence : les USA ont aidé l'Iran contre les Talibans ou alors ils aident le Pakistan et l'Araie Saoudite en soutien des Talibans

tu sais plus quelle these tenir mon gars : lis des bouquins sur les relations internationales

"le gouvernement pakistanais et saoudien ne sont pas sunnites"

alors le gouvernement iranien n'est peut etre aps chiite
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
bande didiots vous avez rien compris

l'iran est derrière tout ça

ils veulent destabiliser l'arabie

tfaçon vous verrez quand le roi actuel va mourir l'arabie va prendre feu les chiites vont s'attaquer aux sunnites comme c'est le cas actuellement yemen du coté de dammaj avec les chiites houthis!!

la guerre sunnites vs chiite est proche!! en syrie les el assad sont des chiites contre un peuple a majorité sunnite, en irak y a deja des tensions, au liban pareil, maintenant au yemen et bahrein

vous allez enfin voir le vrai visage de l'iran et son reve de dominer le monde musulman

je ne porte pas sur le coeur les guinols de la famille saoud mais l'iran est bien pire

Je pense exactement la même chose :cool:

Il faut se méfier des perses. Ils ont l'Irak à leur botte et ils veulent encore pousser plus loin.

Quand aux gros sacs vaniteux des pays du Golf ils sont bien méprisable mais pas pire que les vues des Perses sur les pays arabes.

D'ailleurs le fait qu'ils veulent faire entrer le Maroc et la Jordanie dans l'Union des pays du Golf n'as rien à voir avec l'économie (on s'en doute bien) mais plutôt dans un but sécuritaire (militaire).
 
"propagande de rien du tout il faut etre bete pour croire que l'iran vient sauver les musulmans et que l'iran combat les forces du mal!! l'iran s'est allié avec les americains contre les talibans d'afghanistan"

Ben faut savoir??

J'pense que je vais pas tarder a moiurir puisque LE guignol c'est toi

Alors le guignol c'est toi en l'occurrence : les USA ont aidé l'Iran contre les Talibans ou alors ils aident le Pakistan et l'Araie Saoudite en soutien des Talibans

tu sais plus quelle these tenir mon gars : lis des bouquins sur les relations internationales

"le gouvernement pakistanais et saoudien ne sont pas sunnites"

alors le gouvernement iranien n'est peut etre aps chiite


faut savoir quoi?? tu recopie ce que je dis en pensant qu'il y a une contradiction ds mes propos mais en fait tu piges quedal!!!

les saoudiens e pkaistanis je parle du gouvernement sont des apostats allié des juifs et des chretiens qui combatte les veritables sunnites en afghanistan, irak , pakistan

donc ils ont beau se revendiquer sunnites c'est faux car ils ont appliquer un acte annulatif de l'islam qui est l'alliance avec les mecreants contre des musulmans!!! tu m'aurais dit une alliance avec les americains contre les chinois je men fou car les chinois sont aussi mecreant associateurs

l'iran est un pays de traitre et de pervers qui autorise la transexualité qui a soutenu les americains contre les talibans e qui aujourd'hui soutient bachar el assad contre son peuple!!!

on a vu le discours d'al qaida ils se sont rejoui de la chute de tout ses apostat arabe que ce soit moubarak ou ben ali etc au moins ils ont une ligne de conduite

le hezbollah chiite lui est un diable il soutient la revolution quand ca touche la tunisie, egypte, lybie et quand ca touche a son ami bachar el assad il retourne sa veste!!!

tu trouveras des personnalités du monde sunnite attaqué les gouverneurs soit disant "sunnite"

mais les personnalité du monde chiite soutiennent a fond l'iran meme quand ce dernier fait de la *****!!
 
faut savoir quoi?? tu recopie ce que je dis en pensant qu'il y a une contradiction ds mes propos mais en fait tu piges quedal!!!

les saoudiens e pkaistanis je parle du gouvernement sont des apostats allié des juifs et des chretiens qui combatte les veritables sunnites en afghanistan, irak , pakistan

donc ils ont beau se revendiquer sunnites c'est faux car ils ont appliquer un acte annulatif de l'islam qui est l'alliance avec les mecreants contre des musulmans!!! tu m'aurais dit une alliance avec les americains contre les chinois je men fou car les chinois sont aussi mecreant associateurs

l'iran est un pays de traitre et de pervers qui autorise la transexualité qui a soutenu les americains contre les talibans e qui aujourd'hui soutient bachar el assad contre son peuple!!!

on a vu le discours d'al qaida ils se sont rejoui de la chute de tout ses apostat arabe que ce soit moubarak ou ben ali etc au moins ils ont une ligne de conduite

le hezbollah chiite lui est un diable il soutient la revolution quand ca touche la tunisie, egypte, lybie et quand ca touche a son ami bachar el assad il retourne sa veste!!!

tu trouveras des personnalités du monde sunnite attaqué les gouverneurs soit disant "sunnite"

mais les personnalité du monde chiite soutiennent a fond l'iran meme quand ce dernier fait de la *****!!


Ah d'accord la nuance dans ton discours de Hmar c'est que la pakistan et l'arabie saoudite sont dirigées par des GOUVERNEMENTS de mecreants

alors qu'en Iran les gouvernants seraient reellement chiites et agiraient selon leurs convictions chiites...

BRAVO clap clap clap la nuance qui te permet d'echapper a la contradiction tu m'as l'air d'etre honnete toi

"l'iran est un pays de traitre et de pervers qui autorise la transexualité qui a soutenu les americains contre les talibans e qui aujourd'hui soutient bachar el assad contre son peuple!!!"

PS : l'Iran traitre? il n'a jamais reconnu Israel en tant que tel

Pour ta gouverne, l'Iran n'autorise PAS la transexualité mais RECONNAIT cela comme une maladie psychiatrique...peut etre qu'ils sont plus modernes que toi : tu proposes d'en faire quoi des transexuels les tuer?

"le hezbollah chiite lui est un diable il soutient la revolution quand ca touche la tunisie, egypte, lybie et quand ca touche a son ami bachar el assad il retourne sa veste!!! "

le Hezbollah le diable : ils ont defendu le Liban face a Israel a moins que ne preferes Israel au Hezbiollah, si tu es sioniste je comprendrais mieux ton point de vue...

Normal que le Hezbollah ne dise rien de Bachar : c'est son fournisseur d'arme y a peut etre deux trois elements de geostrategie qui t'echappent

bref mettre en avant des divisions chiites sunnites fait le jeu du diable et tu fais le jeu du diable
 

R.Chakib

Artist
Un coup de l'usa et d'israel surement pr engager l'arabie saudites à entrer en guerre avec l'iran.

Résultat : Affaiblir l'arabe chiites et sunnistes forts dans la region.
 

Espiegle69

Evil Halouf
les chiites ont voulu prendre le pouvoir au bahrein alors que la grande majorité ne sont que des etrangers

Les populations arabes originelles du Bahrein sont majoritairement chiite. C'est la monarchie sunnite qui ramènent des pakistanais et des syriens pour modifier les données démographiques.

Quant à l'Iran, les talibans financés par les saoudiens et équipper par des armes israeliennes ont toujours appellé à la guerre sainte contre les chiites. Il est donc normal que l'Iran se réjouisse de leur chute.
 
Les populations arabes originelles du Bahrein sont majoritairement chiite. C'est la monarchie sunnite qui ramènent des pakistanais et des syriens pour modifier les données démographiques.

Quant à l'Iran, les talibans financés par les saoudiens et équipper par des armes israeliennes ont toujours appellé à la guerre sainte contre les chiites. Il est donc normal que l'Iran se réjouisse de leur chute.


petite rappel : Talibans qui sont sunnites
 
la saoudie va vendre son petrol a tous les clients de l Iran
l Iran va essayer de bouger ses chiites en saoudie pour destabiliser le pays , il fait deja ca secretement mais apres la decision de la saoudie l iran va multipier ses efforts pour se venger (Tom & Jerry )
 
Ou bien c'est une affaire purement intérieure et l'Arabie Saoudite traite ce problème relativement calmement (la contestation dans la plupart des autres pays arabes a fait plus de victimes....)

Ou bien l'Iran souffle sur les braises et alors l'Arabie a un problème plus grave ....
 

Espiegle69

Evil Halouf
les royaumes arabes quand elles font des repressions c est juste 1 mort les republiques arabes 1000 morts :)

Sauf que le Bahrein compte 1.2 millions d'habitants.

Rapporté à la taille du Maroc, c'est comme si il y avait eu :

1700 morts

30 000 blessés

100 000 arrestations.


On appelle ça un carnage. Mais bon, abriter le quartier général de la Ve flotte de l'US Navy a ses avantages....:rolleyes:
 
Haut