Arabie Saoudite: 300 coups de fouet à deux hommes

Arabie Saoudite : 300 coups de fouet pour avoir encouragé une femme à se convertir au christianisme



En Arabie Saoudite, deux hommes viennent d’être condamnés à des peines de prison et à des centaines de coups de fouet. Leur crime ? Avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme.




Avec notre correspondante à Ryad, Clarence Rodriguez

L’affaire vient d’être jugée au tribunal d’al-Khobar, dans l’est du royaume. Le verdict est sans concession pour les deux protagonistes, un Libanais d’une quarantaine d’années et un Saoudien. Ils ont tout deux écopé de six et deux ans de prison ferme, et de 300 et 200 coups de fouet.

Leur crime ? Avoir encouragé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme et lui avoir permis d’obtenir des papiers pour sortir du pays. Il faut savoir que l’apostasie est un délit passible en Arabie Saoudite, terre d’islam de surcroît, de la peine de mort.

L'apostasie passible de peine de mort


La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée était cependant apparue l’été dernier sur une vidéo en déclarant s’être convertie au christianisme, une honte pour sa famille. La jeune femme s’est réfugiée en Suède où elle vit désormais sous protection.

L’histoire semble à peine croyable. Sauf que nous sommes en Arabie Saoudite, seul pays au monde où la pratique d’une autre religion que l’islam est interdite et où le roi Abdallah prône, pourtant, un dialogue interreligieux.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130512-arabie-saoudite-coups-fouet-christianisme-conversion
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Arabie Saoudite : 300 coups de fouet pour avoir encouragé une femme à se convertir au christianisme



En Arabie Saoudite, deux hommes viennent d’être condamnés à des peines de prison et à des centaines de coups de fouet. Leur crime ? Avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme.




Avec notre correspondante à Ryad, Clarence Rodriguez

L’affaire vient d’être jugée au tribunal d’al-Khobar, dans l’est du royaume. Le verdict est sans concession pour les deux protagonistes, un Libanais d’une quarantaine d’années et un Saoudien. Ils ont tout deux écopé de six et deux ans de prison ferme, et de 300 et 200 coups de fouet.

Leur crime ? Avoir encouragé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme et lui avoir permis d’obtenir des papiers pour sortir du pays. Il faut savoir que l’apostasie est un délit passible en Arabie Saoudite, terre d’islam de surcroît, de la peine de mort.

L'apostasie passible de peine de mort


La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée était cependant apparue l’été dernier sur une vidéo en déclarant s’être convertie au christianisme, une honte pour sa famille. La jeune femme s’est réfugiée en Suède où elle vit désormais sous protection.

L’histoire semble à peine croyable. Sauf que nous sommes en Arabie Saoudite, seul pays au monde où la pratique d’une autre religion que l’islam est interdite et où le roi Abdallah prône, pourtant, un dialogue interreligieux.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130512-arabie-saoudite-coups-fouet-christianisme-conversion


La7oula wa la qowata illa billah.. ..leurs actes n'est absolument pas favorable a cette belle religion......
 
Nulle contrainte en religion, elle n'a pas un pacte de fidélité avec sa religion "initiale" mais ce qui m'embête ce sont les mercenaires qui viennent pour une conversion en échange d'une immigration.

tant qu'ils croient au Dieu unique créateur de toute chose , je ne vois pas le problème ...

surtout que le christianisme tout comme le sunnisme est une dérive de l'islam !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tant qu'ils croient au Dieu unique créateur de toute chose , je ne vois pas le problème ...

surtout que le christianisme tout comme le sunnisme est une dérive de l'islam !
Fais nous partie de tes connaissances.. .qui sait:rolleyes:
Tu pourrais etre a l'origine de notre guidée ine cha'e Allah
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
tant qu'ils croient au Dieu unique créateur de toute chose , je ne vois pas le problème ...

surtout que le christianisme tout comme le sunnisme est une dérive de l'islam !

Je ne sais pas si on doit considérer les Saoudiens comme des "sunnites" vu l'Histoire musulmane de certains "mouvements" et la politique Saoudienne...
 
Ils devraient fouetter les missionnaires etrangers et les jetter à la mer, ce sont ces être diaboliques qui viennent semer la haine, le trouble dans les pays musulmans surtout les évengélistes, secte haineuse qui prône la destruction de milliards de personnes.

Les victimes devraient être épargnés.

Je me souviens il y a quelques années au Maroc les autorités marocaines en avaient expulsés car ils prosoectaient dans le Rif et payaient des familles pour se convertir.
Al hamdoulilah ils sont retournés bouffer des hamburgers.
 
Ils devraient fouetter les missionnaires etrangers et les jetter à la mer, ce sont ces être diaboliques qui viennent semer la haine, le trouble dans les pays musulmans surtout les évengélistes, secte haineuse qui prône la destruction de milliards de personnes.

Les victimes devraient être épargnés.

Je me souviens il y a quelques années au Maroc les autorités marocaines en avaient expulsés car ils prosoectaient dans le Rif et payaient des familles pour se convertir.
Al hamdoulilah ils sont retournés bouffer des hamburgers.


Dans le moyen atlas, pas dans le Rif.

Pas fou les missionnaires....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nulle contrainte en religion, elle n'a pas un pacte de fidélité avec sa religion "initiale" mais ce qui m'embête ce sont les mercenaires qui viennent pour une conversion en échange d'une immigration.


Le problème c'est que dans certains pays, le seul moyen de vivre sa religion est d'émigrer.

Donc il faudra bien l'aider à partir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils devraient fouetter les missionnaires etrangers et les jetter à la mer, ce sont ces être diaboliques qui viennent semer la haine, le trouble dans les pays musulmans surtout les évengélistes, secte haineuse qui prône la destruction de milliards de personnes.

Les victimes devraient être épargnés.

Je me souviens il y a quelques années au Maroc les autorités marocaines en avaient expulsés car ils prosoectaient dans le Rif et payaient des familles pour se convertir.
Al hamdoulilah ils sont retournés bouffer des hamburgers.


Quel est le verset qui indique qu'on doit fouetter des gens qui invitent à leur propre religion?
 
Dans le moyen atlas, pas dans le Rif.

Pas fou les missionnaires....

Je sais pas pour le moyen atlas
Il y a en a eu aussi dans le Rif, j'avais lu ça dans les journaux.
En fait ils prospectent surtout dans les régions "dissidentes" comme en Kabylie par exemple, les relations entre le Rif et la monarchie étant ce qu'elles sont depuis la guerre, ils ont vu en gros danger de déstabilisation si les missionnaires parvenaient à convertir des gens, on voit les problèmes que ça pose en Algérie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Leur crime ? Avoir encouragé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme et lui avoir permis d’obtenir des papiers pour sortir du pays. Il faut savoir que l’apostasie est un délit passible en Arabie Saoudite, terre d’islam de surcroît, de la peine de mort.

Personne n'a aussi tiqué sur ce point précis ?
 
Nulle contrainte en religion, elle n'a pas un pacte de fidélité avec sa religion "initiale" mais ce qui m'embête ce sont les mercenaires qui viennent pour une conversion en échange d'une immigration.

Bonjour,

Je trouve que punir 300 coups de fouet cette Saoudienne pour avoir tenter de se convertir au Christianisme, l'acte en lui-même est injustifiable.

Si j'étais cette personne, je changerai de pays immédiatement, comme le fait qu'elle s'est réfugiée en Suède ou ailleurs où la Liberté de Conscience est autorisé selon la législation du pays.

Même si elle immigre, je veux dire, c'est son Droit, le plus personnel de ne pas rester dans son pays d'origine.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour,

Je trouve que punir 300 coups de fouet cette Saoudienne pour avoir tenter de se convertir au Christianisme, l'acte en lui-même est injustifiable.

Si j'étais cette personne, je changerai de pays immédiatement, comme le fait qu'elle s'est réfugiée en Suède ou ailleurs où la Liberté de Conscience est autorisé selon la législation du pays.

Même si elle immigre, je veux dire, c'est son Droit, le plus personnel de ne pas rester dans son pays d'origine.


Justement, ce n'est apparemment pas possible !

Si tu relis bien, ils ont été condamnés parce qu'ils ont chercher à lui trouver des pays afin qu'elle puisse quitter le pays !
Ce qui signifie qu'elle n'a pas la possibilité légale de quitter le pays !
 
Justement, ce n'est apparemment pas possible !

Si tu relis bien, ils ont été condamnés parce qu'ils ont chercher à lui trouver des pays afin qu'elle puisse quitter le pays !
Ce qui signifie qu'elle n'a pas la possibilité légale de quitter le pays !

Bonjour,

Je trouve incroyable que la personne puisse pas être Libre d'elle-même.

Sauf si elle demande l'asile politique, mais il faut un motif valable.
 
Ils devraient fouetter les missionnaires etrangers et les jetter à la mer, ce sont ces être diaboliques qui viennent semer la haine, le trouble dans les pays musulmans surtout les évengélistes, secte haineuse qui prône la destruction de milliards de personnes.

Les victimes devraient être épargnés.

Je me souviens il y a quelques années au Maroc les autorités marocaines en avaient expulsés car ils prosoectaient dans le Rif et payaient des familles pour se convertir.
Al hamdoulilah ils sont retournés bouffer des hamburgers.

Je suppose que tu n'as jamais rencontre un evangeliste ou aller dans une eglise evangelique pour voir ce qu'ils prechent et combien croyants en Dieu ils sont.
Tu parles sans rien connaitre d'eux ni de leur religion, il faut etre arrogant et ignorant pour tarer et insulter une religion et ses croyants.
Une chose qui est bien claire et que personne ne peut cacher, c'est que les Evangelistes ne posent pas de bombes dans les eglises ni dans les mosques pour les faire sauter pendant que les fideles prient.
Au Nigeria ils font sauter les eglises et en Irak les sunnis font sauter les mosquees chiites et verse-versa les shiites font sauter les mosquees sunnies. On ne peut pas dire le meme des chretiens evangelistes.

video justice islamique pour les femmes.

http://youtu.be/emMrn9ja5iU
 
Je suppose que tu n'as jamais rencontre un evangeliste ou aller dans une eglise evangelique pour voir ce qu'ils prechent et combien croyants en Dieu ils sont.
Tu parles sans rien connaitre d'eux ni de leur religion, il faut etre arrogant et ignorant pour tarer et insulter une religion et ses croyants.
Une chose qui est bien claire et que personne ne peut cacher, c'est que les Evangelistes ne posent pas de bombes dans les eglises ni dans les mosques pour les faire sauter pendant que les fideles prient.
Au Nigeria ils font sauter les eglises et en Irak les sunnis font sauter les mosquees chiites et verse-versa les shiites font sauter les mosquees sunnies. On ne peut pas dire le meme des chretiens evangelistes.

video justice islamique pour les femmes.

http://youtu.be/emMrn9ja5iU

C'est pas une religion mais une secte, très prospère mais secte quand même qui prône la haine et la destruction de tous les musulmans.
La figure amblématique de cette secte étan la famille Bush, combien de millions de morts à leur actif ?
Viens pas menfaire la leçon alors que ta secte extermine des peuples. Aurevoir.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Ils devraient fouetter les missionnaires etrangers et les jetter à la mer, ce sont ces être diaboliques qui viennent semer la haine, le trouble dans les pays musulmans surtout les évengélistes, secte haineuse qui prône la destruction de milliards de personnes.

Les victimes devraient être épargnés.

Je me souviens il y a quelques années au Maroc les autorités marocaines en avaient expulsés car ils prosoectaient dans le Rif et payaient des familles pour se convertir.
Al hamdoulilah ils sont retournés bouffer des hamburgers.
Ils devraient expulser les missionaires beurs et les jeter dans la Seine ; ce sont les enfants de Satan; qui viennent semer la haine, la délinquance surtout les salafistes, secte haineuse qui prone la destruction de milliards d'etres vivants.
Les victimes devraient etre epargnées (en asile)
Je me souviens il ya quelque jours a Paris yavait un Momo expulse car il a osé refuser un délit de faciès; en plus ce sale converti parlait a Eude l'autre jour
 
C'est pas une religion mais une secte, très prospère mais secte quand même qui prône la haine et la destruction de tous les musulmans.
La figure amblématique de cette secte étan la famille Bush, combien de millions de morts à leur actif ?
Viens pas menfaire la leçon alors que ta secte extermine des peuples. Aurevoir.

Ils devraient expulser les missionaires beurs et les jeter dans la Seine ; ce sont les enfants de Satan; qui viennent semer la haine, la délinquance surtout les salafistes, secte haineuse qui prone la destruction de milliards d'etres vivants.
Les victimes devraient etre epargnées (en asile)
Je me souviens il ya quelque jours a Paris yavait un Momo expulse car il a osé refuser un délit de faciès; en plus ce sale converti parlait a Eude l'autre jour

Bonjour,

Franchement entre les Salafistes et les Témoins de Jéhovah, c'est le même combat.
Entre le monde Arabo-Musulman et l'Occident, c'est le même combat.

Heureusement, que le peuple Juif est en dehors de toutes ces idéologies religieuses qui s'attaquent l'un et l'autre.
 
Ils devraient expulser les missionaires beurs et les jeter dans la Seine ; ce sont les enfants de Satan; qui viennent semer la haine, la délinquance surtout les salafistes, secte haineuse qui prone la destruction de milliards d'etres vivants.
Les victimes devraient etre epargnées (en asile)
Je me souviens il ya quelque jours a Paris yavait un Momo expulse car il a osé refuser un délit de faciès; en plus ce sale converti parlait a Eude l'autre jour

Tu dis tout et n'importe quoi les beurs (français) avec les convertis (aussi des français), j'ai même pas envie de discuter avec toi, tu dis n'importe quoi.
 
Dans l'islam la punition de l'apostat est la mise a mort sauf bien sur pour ceux qui interprètent l'islam avec leurs idées et passions bien évidemment en rejetant totalement les preuves a ce sujet qui sont pourtant nombreuses.
En voici quelques unes :

La punition de l'apostat c'est l'exécution. Allah, le Très-Haut, a dit: Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Il fut authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Celui qui abandonne sa religion (l’Islam), tuez-le. Rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh.

Le sens du hadîth c'est "celui qui abandonne l'islam pour embrasser une autre religion, et demeure ainsi sans se repentir, doit être tué".

Il fut également rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'ya d'autre divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah, qu'à l'exception de ces trois cas: l'époux adultère, le coupable de meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .
 
Arabie Saoudite : 300 coups de fouet pour avoir encouragé une femme à se convertir au christianisme



En Arabie Saoudite, deux hommes viennent d’être condamnés à des peines de prison et à des centaines de coups de fouet. Leur crime ? Avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme.




Avec notre correspondante à Ryad, Clarence Rodriguez

L’affaire vient d’être jugée au tribunal d’al-Khobar, dans l’est du royaume. Le verdict est sans concession pour les deux protagonistes, un Libanais d’une quarantaine d’années et un Saoudien. Ils ont tout deux écopé de six et deux ans de prison ferme, et de 300 et 200 coups de fouet.

Leur crime ? Avoir encouragé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme et lui avoir permis d’obtenir des papiers pour sortir du pays. Il faut savoir que l’apostasie est un délit passible en Arabie Saoudite, terre d’islam de surcroît, de la peine de mort.

L'apostasie passible de peine de mort


La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée était cependant apparue l’été dernier sur une vidéo en déclarant s’être convertie au christianisme, une honte pour sa famille. La jeune femme s’est réfugiée en Suède où elle vit désormais sous protection.

L’histoire semble à peine croyable. Sauf que nous sommes en Arabie Saoudite, seul pays au monde où la pratique d’une autre religion que l’islam est interdite et où le roi Abdallah prône, pourtant, un dialogue interreligieux.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130512-arabie-saoudite-coups-fouet-christianisme-conversion

Ha non c'est pas à peine croyable autant d'hypocrisie venant de chez eux,...on nage en plein délire.

Mais hypocrite pas seulement sur ça, hypocrite dans le fait que eux qui parle souvent de l'occident comme des "kouffars" sont quand même les alliés des USA et d'Israël et un gros client de la France niveau armement militaire...

Dès qu'il s'agit de fric tous le monde est de la même religion !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
compte le statut et le traitement des femmes par les lois Saoudienne, je comprends qu'elles veuiollent toute renoncer à leur religion et nationnalité ...

ce n'est pas l'islam qi est en cause .. mais bien le musulman qu'est le saoudien ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Arabie Saoudite: 10 personnes arrêtées pour espionnage au profit de l'Iran

Le 21/05/2013


Les autorités saoudiennes auraient arrêté 10 nouvelles personnes, dont un Libanais et un Turc, pour espionnage
au profit de l'Iran, selon le ministère de l'Intérieur.

Ces personnes sont liées à un réseau d'espionnage dont 18 membres ont été arrêtés en mars,
a ajouté le porte-parole, cité par l'agence officielle Spa.

Après le démantèlement du réseau,
l'enquête "aurait conduit à l'arrestation de 10 autres suspects pour leur implication dans des actes d'espionnage du réseau:
huit Saoudiens, un Libanais et un Turc"

Un Libanais, faisant partie des suspects arrêtés en mars,
a été "relâché pour manque de preuves sur ses liens avec le réseau"

Au total, 27 suspects, dont un Iranien, un Turc et un Libanais, sont désormais détenus et seront présentés à la justice.

Le 19 mars, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation des 18 premiers suspects qui formaient
une cellule d'espionnage au profit de l'Iran et qui étaient, selon Ryad,
rémunérés pour des "informations et des documents sur des sites importants" en Arabie saoudite transmis aux
services iraniens.
Victime de la cyberguerre ?

L'Iran avait nié toute implication dans cette affaire, son ministère des Affaires étrangères assurant qu'il s'agissait
d'une "affirmation sans fondement et d'un scénario répétitif, sans aucune base (...) et à usage interne".

L'Arabie saoudite et les autres monarchies arabes du Golfe,
soupçonnent l'Iran chiite d'alimenter la tension au sein de leurs communautés chiites,
notamment à Bahreïn, secoué par des troubles récurrents depuis deux ans.

planet fr

il faut bien trouver des boucs émissaires à cette cyber guerre :stop:

mam
 
Haut