Arabie saoudite : les femmes autorisées à voter pour la première fois

Francetv info

Le royaume saoudien est l'un des pays les plus conservateurs au monde. Le seul où les femmes n'ont pas le droit de conduire ou avoir un compte en banque. Samedi 12 décembre, elles seront autorisées à voter pour la première fois lors d'élections municipales. Le Dr Amal Bader Al Deen est pédiatre et une des 900 femmes à s'être lancé dans la bataille électorale. "Dès que le roi a donné l'autorisation de se présenter, je me suis mis à réfléchir à mon programme, à prendre des notes, réfléchir à des idées. Arriver aujourd'hui et voir cette affiche écrite en vrai, cela fait vraiment une différence", explique la pédiatre.

Faire campagne
Le Dr Amal Bader Al Deen veut être élue dans des instances exclusivement masculines, un véritable défi, car la société saoudienne sépare strictement les femmes et les hommes. Pas de mixité, un apartheid sexuel qui s'applique dans tous les lieux publics. Une police contre les vices circule et veille au respect des règles islamiques. Faire campagne quand on est une femme candidate et qu'on doit s'adresser aux hommes, la tâche est difficile.

Lors d'un meeting, une des candidates de la campagne reste anonyme, cachée derrière un paravent. Elle a peur d'être disqualifiée si elle passe à la télévision avant le vote. Les hommes l'entendent, mais ils ne la voient pas. Pendant 20 minutes, la candidate dévoile son programme. En Arabie Saoudite, les changements se font à petits pas. Le pays commence timidement à compter la voix des femmes.
 
il y a une expression chez nous qui dit i bi3ou lkerd ou i dahlou 3la li chrah on leur vend le macaque et l'on se moque de celui qui l'a acheté. Apres avoir promu cette dynastie d'imposteur retrograde destructeur des lieux saints et maintenant de l'islam grace aux petrodollars, les voilà qu'ils viennent se foutre de leur gueules parce qu'ils n'ont pas avancé ou parce qu'ils ont des lois à la ***.
 
Lol abuse pas;)
Ça bouge très doucement je te l accorde....:)

Je n'abuse pas je suis pas sur qu'elle est le droit de faire de la bicyclette .
http://www.slate.fr/story/104509/velo-outil-emancipation-femmes

C'était déconseillé car on craignait l'infertilité des femmes . C'est l'argument évoqué par les instances religieuses pour ne pas qu'elle fassent de sport.

C'est un pays ou les milliards et le pétrole coulent à Flot ils construisent des tours qui font sont des kilomètres mais pas de manifestations, ni libertés individuels pour les citoyens, les femmes doivent rasés les murs, ne pas faire de sport, ne pas conduire etc . Si ça avance pas c'est parce que c'est super verrouillé et que tout souhait de changement est jugé subversif et contre la religion.
 
Dernière édition:
Je n'abuse pas je suis pas sur qu'elle est le droit de faire de la bicyclette .
http://www.slate.fr/story/104509/velo-outil-emancipation-femmes

C'était déconseillé car on craignait l'infertilité des femmes . C'est l'argument évoqué par les instances religieuses pour ne pas qu'elle fassent de sport.

C'est un pays ou les milliards et le pétrole coulent à Flot ils construisent des tours qui font sont des kilomètres mais pas de manifestations, ni libertés individuels pour les citoyens, les femmes doivent rasés les murs, ne pas faire de sport, ne pas conduirent etc . Si ça avance pas c'est parce que c'est super verrouillé et que tout souhait de changement est jugé subversif et contre la religion.
Ça doit être oppressant. C'est triste :(
 
Je n'abuse pas je suis pas sur qu'elle est le droit de faire de la bicyclette .
http://www.slate.fr/story/104509/velo-outil-emancipation-femmes

C'était déconseillé car on craignait l'infertilité des femmes . C'est l'argument évoqué par les instances religieuses pour ne pas qu'elle fassent de sport.

C'est un pays ou les milliards et le pétrole coulent à Flot ils construisent des tours qui font sont des kilomètres mais pas de manifestations, ni libertés individuels pour les citoyens, les femmes doivent rasés les murs, ne pas faire de sport, ne pas conduire etc . Si ça avance pas c'est parce que c'est super verrouillé et que tout souhait de changement est jugé subversif et contre la religion.
Lol je te taquinais.:p
ca craint j ai pas tout lu mais ca m'a suffit!!!
Vu ce point de vu c est clair que ce n est pas pour demain le vélo pour les femmes la bas.:prudent:
Je n arrive pas a comprendre leur point de vu...
Pas de sport,pas de vélo,pas le droit de conduire...Et j en passe...quel dommage..enfaite Ils ont peur que la femme soit indépendante et qu' elle leur échappe.
 
Lol je te taquinais.:p
ca craint j ai pas tout lu mais ca m'a suffit!!!
Vu ce point de vu c est clair que ce n est pas pour demain le vélo pour les femmes la bas.:prudent:
Je n arrive pas a comprendre leur point de vu...
Pas de sport,pas de vélo,pas le droit de conduire...Et j en passe...quel dommage..enfaite Ils ont peur que la femme soit indépendante et qu' elle leur échappe.
C'est le culte du contrôle de la
Femme... La prison dorée. Alors qu'il y'a tant à faire et à découvrir...
 
Bon le reportage est fini
Un peu déçu je m attendais a ce qu' il parle plus de ce week-end où les femmes vont enfin votée!!!
Normal que France 2 qui appartient à l'Etat et envoyé spécial qui appatient à iSSrael parle mal du RAS.
Ce grand pays qui résiste pour rester ce qu'il est, pour garder sa façon de vivre est l'un des derniers à ne pas etre uniformiser à la sauce mondialiste.
 
Normal que France 2 qui appartient à l'Etat et envoyé spécial qui appatient à iSSrael parle mal du RAS.
Ce grand pays qui résiste pour rester ce qu'il est, pour garder sa façon de vivre est l'un des derniers à ne pas etre uniformiser à la sauce mondialiste.
Ne pense tu pas que les saoudiennes aurait le droit d avoir plus de droits?
Une femme indépendante et raisonnable dans sa tête je ne vois pas ou es le mal de lui accordé le peu qu' elles demandent la bas....:prudent:

Ps :tu oublie vite que l Arabie saoudite n est pas si neutre que cela vis à vis d Israël.:confused:

Que l Arabie saoudite veuille gardé sa façon de vivre ne veut pas dire qu' ils ne peuvent pas évoluer sur certains points.
 
Ne pense tu pas que les saoudiennes aurait le droit d avoir plus de droits?
Une femme indépendante et raisonnable dans sa tête je ne vois pas ou es le mal de lui accordé le peu qu' elles demandent la bas....:prudent:

Ps :tu oublie vite que l Arabie saoudite n est pas si neutre que cela vis à vis d Israël.:confused:

Que l Arabie saoudite veuille gardé sa façon de vivre ne veut pas dire qu' ils ne peuvent pas évoluer sur certains points.
Ils font se qu'ils veulent et ne sont pas obligés de faire comme en France, d'avoir les meme lois, la meme façon de vivre ect...
Quant au supposé lien avec l'entité criminelle, cela est possible ou pas, leurs élites a ses propres calcules, sa propre stratégie, quelque fois certains ont la faiblesse de s'allier avec leurs ennemis pour lutter contre une menace qu'ils considèrent prioritaires, ou pour d'autres interets que je suis incapable de te citer.
 
Je suis contre interdire ce qui ne l'a pas été...
Et je n'ai aucun préjugé, pour moi ne pas pouvoir conduire, faire du vélo c'est des exemples parmi tant d'autres.
C'est ça la sunna ? Ou c'est juste un caprice des mâles.
Je ne parle pas de dine, mais de façon de vivre, ils ont la leurs et considèrent que c'est mieux ainsi pour eux.
Beaucoup de gens considèrent qu'en France et dans d'autres pays il existe des lois abjectes...
Mais l'OTAN veut convertir le monde à sa religion, à ses lois, sa façon de vivre ect...certains pays résistent d'autres se soumettent.
 
Ils font se qu'ils veulent et ne sont pas obligés de faire comme en France, d'avoir les meme lois, la meme façon de vivre ect...
Quant au supposé lien avec l'entité criminelle, cela est possible ou pas, leurs élites a ses propres calcules, sa propre stratégie, quelque fois certains ont la faiblesse de s'allier avec leurs ennemis pour lutter contre une menace qu'ils considèrent prioritaires, ou pour d'autres interets que je suis incapable de te citer.
Je n ai pas dis que les lois en France était toute a suivre....
La façon de vivre en France chacun gère à sa façon.
Les interdictions religieuses que la France a mis en place je ne suis pas d accord.
De bafoué les droits des citoyens français non plus (surtout en ce moment avec les perquisitions qui 85%du temp n ont servie à rien)
Mais l Arabie saoudite est quand même copain avec Israël
Israël L' otan-l'ordre mondial -illuminati.:prudent:
 
Je ne parle pas de dine, mais de façon de vivre, ils ont la leurs et considèrent que c'est mieux ainsi pour eux.
Beaucoup de gens considèrent qu'en France et dans d'autres pays il existe des lois abjectes...
Mais l'OTAN veut convertir le monde à sa religion, à ses lois, sa façon de vivre ect...certains pays résistent d'autres se soumettent.
Justement Israël =l otan.
 
Je n ai pas dis que les lois en France était toute a suivre....
La façon de vivre en France chacun gère à sa façon.
Les interdictions religieuses que la France a mis en place je ne suis pas d accord.
De bafoué les droits des citoyens français non plus (surtout en ce moment avec les perquisitions qui 85%du temp n ont servie à rien)
Mais l Arabie saoudite est quand même copain avec Israël
Israël L' otan-l'ordre mondial -illuminati.:prudent:
C'est possible mais cela entre dans la stratégie que toi et moi on ne peut juger car pas d'éléments en main.
 
C'est possible mais cela entre dans la stratégie que toi et moi on ne peut juger car pas d'éléments en main.
Certes mais la France et bcp d autre pays font partie de l otan qui fait partie de l ordre mondial qui sont la secte illuminati.
Leur projet fait froid dans le dos et cela on ne peut pas l ignoré.
Israël c est la maison mère de l OTAN.
 
Je ne parle pas de dine, mais de façon de vivre, ils ont la leurs et considèrent que c'est mieux ainsi pour eux.
Beaucoup de gens considèrent qu'en France et dans d'autres pays il existe des lois abjectes...
Mais l'OTAN veut convertir le monde à sa religion, à ses lois, sa façon de vivre ect...certains pays résistent d'autres se soumettent.
C'est plus une histoire de bon sens que de ce soumettre à quelqu'un
Faut être critique pour avancer

Elles ont raison...
 
Certes mais la France et bcp d autre pays font partie de l otan qui fait partie de l ordre mondial qui sont la secte illuminati.
Leur projet fait froid dans le dos et cela on ne peut pas l ignoré.
Israël c est la maison mère de l OTAN.
Alors, il faut savoir que la secte dont tu parles n'existent plus. Par contre tu as raison, il y a la volonté du mal d'établir une religion mondiale basée sur la raison, c'est ce qu'on nomme le mondialisme, qui a pour but de mondialiser cette idée que la raison est au dessus de tout autrement dit convertir le monde entier à cette nouvelle croyance.
 
Haut