Arabie Saoudite: maltraitance de domestiques, l'Indonésie enquête

Moadx

FREE SYRIA
VIB
L'Indonésie a annoncé vendredi craindre le décès d'une domestique des suites de sévices subis en Arabie Saoudite, quelques jours après l'hospitalisation d'une autre bonne torturée dans le royaume.

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a précisé que "l'enquête allait porter sur les deux affaires". "Ce n'est pas seulement pour demander justice mais aussi pour éviter la répétition d'affaires similaires à l'avenir", a-t-il ajouté après une réunion ministérielle sur ce dossier.
Kikim Komalasari, originaire de l'île de Java, serait morte des suites de sévices dans la ville d'Abha, où elle travaillait depuis juin 2009, selon le ministre du Travail, Muhaimin Iskandar.

source : lemonde

comme d'habitude c'est l'arabie saoudite..
un record niveau torture de bonnes !
 
L'Arabie Saoudite a l'air d'être le pays le plus dégueulasse du monde. Gestapo religieuse locale qui a le fouet facile, femmes qui ont les mêmes droits qu'un enfant mineur. Société obsédée par le sexe et qui le cherche partout. Dictature religieuse qui opprime les pauvres mais laisse les riches faire ce qu'ils veulent. Traitent leur personnels comme des esclaves.
 
Je détéste de plus en plus ce pays .
Ce pays ne méritent pas les lieux saints .
La mecque et Medine devrait devenir des villes internationales musulmanes dirigé par un pays musulman chaque année .

Je me rappelle aussi d'une femme philipine qui a été condamnée à mort parce que elle a tué son employeur par legitime defense car ce dernier voulait la violé pour la X eme fois .
 
Vous avez pas l'impression de generaliser la...c'est ceux qui disent les francais tous racistes, les marocaines toutes des *****, ou les algeriens tous des bon a rien...
Un peu de moderation s'il vous plait...y'a des ******* de partout et des gens biens de partout aussi, bon c'a fait un peu le mec qui dit des banalites mais c'ewt la verité
 
Vous avez pas l'impression de generaliser la...c'est ceux qui disent les francais tous racistes, les marocaines toutes des *****, ou les algeriens tous des bon a rien...
Un peu de moderation s'il vous plait...y'a des ******* de partout et des gens biens de partout aussi, bon c'a fait un peu le mec qui dit des banalites mais c'ewt la verité

L'Arabie Saoudite est un pays-regime hypocrite, mysogine et barbare qui use et abuse de la violence contre tout ce qui n'a pas de compte en Suisse et les petro-dollars qui vont avec. Coup de fouet par-ci, main coupee par la... C'est quoi ces gens?
 

pepito09

Bladinaute averti
Rien de bien choquant.

En France, UK et Italie, il y aurait des milliers de femmes de l'Europe de l'Est réduitent en esclaves sexuelles.

Une fois de plus, les minables bien-pensants crachent sur les Saoudiens.
 

pepito09

Bladinaute averti
L'Arabie Saoudite est un pays-regime hypocrite, mysogine et barbare qui use et abuse de la violence contre tout ce qui n'a pas de compte en Suisse et les petro-dollars qui vont avec. Coup de fouet par-ci, main coupee par la... C'est quoi ces gens?

Tu généralises comme une gamine de 14 ans ou quoi?

Tu as vraiment 31 ans?
 
Rien de bien choquant.

En France, UK et Italie, il y aurait des milliers de femmes de l'Europe de l'Est réduitent en esclaves sexuelles.

Une fois de plus, les minables bien-pensants crachent sur les Saoudiens.

Je prefere etre une minable bien-pensante que de soutenir les barbares saoudiens mysogines machos, obsedes sexuel, violents qui salissent l'Islam par l'usage politique, detournes, devoyes qu'ils font des textes sacres pour mieux asseoir les interets de la dynastie Saoud et avilir les femmes et les pauvres.
 
Tu généralises comme une gamine de 14 ans ou quoi?

Tu as vraiment 31 ans?


En quoi je generalise? Les lois de ce pays sont iniques en commencant par l'interdiction de la liberte de culte et toutes les mesures discriminantes a l'encontre des femmes. Leur vision de la Justice consiste en de la vengeance pure et simple et les sentences infligees sont purement et simplement de la torture.

Il faut vraiment avoir une case en moins pour interdire aux gens de croire au Dieu auquel ils ont envie de croire. Il faut sacrement mepriser les femmes pour leur interdire de conduire par exemple. L'Arabie Saoudie c'est le pays le plus attarde du Monde avec l'Afghanistan et quelques pays d'Afrique noire.
 
Tu généralises comme une gamine de 14 ans ou quoi?

Tu as vraiment 31 ans?

Je ne te mentirais pas en te disant qu'en lisant ce qu'elle a écrit, j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'âge en étant étonné d'y lire 31 ans ! :eek:

Le problème c'est la limite entre la justice et l'injustice. Je condamne l'acte isolé d'un citoyen saoudien car il est contraire à la loi islamique. Je ne condamne PAS l'application de la loi Islamique.

La "liberte de culte" dont tu parles n'a aucun sens à mes yeux. Le prophète saws a ordonné de ne pas construire d'Eglises ou de Synagogues dans la péninsule des arabes (Jazirat al 'Arab). Qui vais-je écouter? Mon prophète saws ou la déclaration des droits de l'homme? La réponse me semble évidente...


Quant à ta comparaison entre l'état d'un pays pétrolier riche en revenu et à PIB/IDH le plus élevé du Sud probablement, et un pays comme l'Afghanistan, ca ne fait ressortir que ton ignorance sur la question.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'Arabie Saoudite a l'air d'être le pays le plus dégueulasse du monde. Gestapo religieuse locale qui a le fouet facile, femmes qui ont les mêmes droits qu'un enfant mineur. Société obsédée par le sexe et qui le cherche partout. Dictature religieuse qui opprime les pauvres mais laisse les riches faire ce qu'ils veulent. Traitent leur personnels comme des esclaves.
Excellente analyse. C'est bien dit est concis.
+1
 
Haut