Arabie saoudite : le marocain condamné ne sera finalement pas amputé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Marocain qui avait été condamné en Arabie Saoudite pour vol ne sera finalement pas amputé de la main. Devant la mobilisation nationale, le plâtrier de 27 ans sera finalement extradé au Maroc.
Cette affaire avait beaucoup ému au Maroc. Le jeune homme qui se trouvait en Arabie Saoudite depuis trois ans, a été condamné l'année dernière à un an de prison, mais aussi à l'amputation de sa main. La justice, qui s'est référée à des témoignages oculaires et des vidéos de surveillance, lui reprochait d'avoir (...)

- Monde / Extradition, Arabie saoudite, Droits et Justice, Mohammed VI, Ouarzazate

Arabie Saoudite : le Marocain condamné ne sera finalement pas amputé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Marocain qui avait été condamné en Arabie Saoudite pour vol ne sera finalement pas amputé de la main. Devant la mobilisation nationale, le plâtrier de 27 ans sera finalement extradé au Maroc.
Cette affaire avait beaucoup ému au Maroc. Le jeune homme qui se trouvait en Arabie Saoudite depuis trois ans, a été condamné l'année dernière à un an de prison, mais aussi à l'amputation de sa main. La justice, qui s'est référée à des témoignages oculaires et des vidéos de surveillance, lui reprochait d'avoir (...)

- Monde / Extradition, Arabie saoudite, Droits et Justice, Mohammed VI, Ouarzazate

Arabie Saoudite : le Marocain condamné ne sera finalement pas amputé

Personnellement, ça ne m'étonne pas.

J'avais déjà supposé plus tôt (http://www.bladi.info/threads/jeune...dite-risque-main-coupee.395664/#post-13512014) que l'Etat saoudien, avec son jeune et fringant souverain en quête d'amis extérieurs, ne pouvait pas se permettre de traiter un sujet marocain comme les nombreux esclaves, philippins ou bangladais, qui font sa honte.
 
Dernière modification par un modérateur:
report de la flagellation du blogueur qui avait milité pour la liberté d'expresion... maintenant non-application d'une peine grâce à la mobilisation :). Nos amis soudiens s'humaniseraient-ils, dans la latitude sémantique que leur autorise bien entendce terme au vu de leur conception intégriste de la religion ? A tout le moins cela démontre qu'une mobilisation citoyenne nationale ou internationale peut contribuer à entraver l'application de ces pratiques barbares. On peut s'en réjouir d'un point de vue humaniste. Reste à exercer la même pression pour Raif Badawi afin d'exiger sa libération, lui dont le dossier vient d'être renvoyé devant la cour criminelle saoudienne.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150206-blogueur-saoudien-raif-badawi-flagellation/
 
J'adhère et je respecte les lois des autres pays si elles sont bien appliqué.Je ne suis pas une voleuse,toi si? :)

Tu y adhères aussi, avoue, allez ;). Tu trouves islamiquement légitime de sanctionner le vol par l'amputation, n'est-ce-pas ?

Tout le monde sait qu'amputer la main du voleur est la seule manière possible de sanctionner le vol, voyons... cela va de soi.
 
C'est parce que tu voles souvent que ces sanctions te dérangent?

j'adore la maturité du raisonnement. Ceux qui n'approuvent pas l'amputation de la main pour vol sont forcément des voleurs :). Pour HelloKhotty, soit on punit le vol par l'amputation, soit on ne le punit pas du tout. Ontient une nouvelle perle sur Bladi :p

Tu adhères aussi moralement aux mariages avec des gamines telles qu'autorisées par le code saoudien, selon le même principe faut-il comprendre ?
 
j'adore la maturité du raisonnement. Ceux qui n'approuvent pas l'amputation de la main pour vol sont forcément des voleurs :). Pour HelloKhotty, soit on punit le vol par l'amputation, soit on ne le punit pas du tout. Ontient une nouvelle perle sur Bladi :p

Tu adhères aussi moralement aux mariages avec des gamines telles qu'autorisées par le code saoudien, selon le même principe faut-il comprendre ?
Pourquoi t'assumes pas,tu voles régulièrement? :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Sharia ou l'ultra répression aux USA n'a JAMAIS arrêté les crimes et délits : la preuve? très régulièrement en Arabie il y a des châtiments corporels voir des exécutions, c'est donc la preuve même que le système Sharia ne marche pas! Kif Kif pour les USA, payx ou on peut abattre des enfants qui s'approchent un peu trop vite des policiers même s'ils ont entre les mains un nounours, c'est un des pays les plus criminels au monde, avec un taux de violence des plus hauts...
 
Haut