Arabie saoudite. un obèse pesant 610 kg hospitalisé

S

Soomy

Non connecté
Le roi Abdallah a ordonné l'hospitalisation d’un Saoudien ayant atteint le poids de 610 kg a rapporté lundi la presse saoudienne.

Khaled Mohsen Chaïri a été transporté de Jizane, dans le sud de l’Arabie saoudite, à Ryad où il a été admis à l’hôpital Roi Fahd, ont indiqué des témoins, précisant qu’un chariot élévateur avait été utilisé pour le sortir de sa maison

Quel traitement ?

Une équipe médicale s’était rendue à Jizane pour organiser son transport vers Ryad, selon le ministre de la Santé, Abdallah al-Rabia, cité par le quotidien Arab News.

La nature du traitement n’a pas été précisée mais une équipe médicale du même hôpital a récemment opéré un autre obèse saoudien de 27 ans, lui enlevant 80 kg de graisse de l’estomac, selon le journal anglophone.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    49.2 KB · Affichages: 192
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Arabie Saoudite : l’obésité, un gros problème

Maigrir ? Lourde tâche, surtout en Arabie Saoudite. De plus en plus de Saoudiennes sont obèses et manquent d’exercice.
Or les salles de sport pour les femmes du royaume se comptent sur les doigts d’une main, déplore le journaliste Osama Al-Sebaie dans ArabNews“les seuls endroits où les femmes peuvent faire un peu d’exercice sont les trottoirs, généralement arpentés par des femmes enceintes proches de leur terme, écrit le journal de Djeddah.
Mais, aujourd’hui, toutes les femmes sortent marcher dans la rue.
La plupart ne sont pas enceintes, mais cherchent seulement à perdre du poids. Toutefois, la pratique de cet exercice sur les trottoirs n’est pas sans inconvénient.
Il n’est pas rare de voir des hommes, à pied ou en voiture, harceler les femmes qui sortent marcher. Et puis il y a le problème des nids-de-poule, dont la traversée s’avère parfois périlleuse. Enfin, il y a la pollution.
Les gens qui sortent marcher ont besoin d’air frais et de calme.
L’ouverture de clubs de sport pour femmes paraît donc inévitable si nous voulons lutter sérieusement contre l’obésité dans notre société”,

http://www.courrierinternational.com/article/2008/09/25/arabie-saoudite-l-obesite-un-gros-probleme
 
Dernière modification par un modérateur:
Arabie Saoudite : l’obésité, un gros problème

Maigrir ? Lourde tâche, surtout en Arabie Saoudite. De plus en plus de Saoudiennes sont obèses et manquent d’exercice.
Or les salles de sport pour les femmes du royaume se comptent sur les doigts d’une main, déplore le journaliste Osama Al-Sebaie dans ArabNews“les seuls endroits où les femmes peuvent faire un peu d’exercice sont les trottoirs, généralement arpentés par des femmes enceintes proches de leur terme, écrit le journal de Djeddah.
Mais, aujourd’hui, toutes les femmes sortent marcher dans la rue.
La plupart ne sont pas enceintes, mais cherchent seulement à perdre du poids. Toutefois, la pratique de cet exercice sur les trottoirs n’est pas sans inconvénient.
Il n’est pas rare de voir des hommes, à pied ou en voiture, harceler les femmes qui sortent marcher. Et puis il y a le problème des nids-de-poule, dont la traversée s’avère parfois périlleuse. Enfin, il y a la pollution.
Les gens qui sortent marcher ont besoin d’air frais et de calme.
L’ouverture de clubs de sport pour femmes paraît donc inévitable si nous voulons lutter sérieusement contre l’obésité dans notre société”,

http://www.courrierinternational.com/article/2008/09/25/arabie-saoudite-l-obesite-un-gros-probleme

Ils sont quand mm hypocrites ces saoudiens, ils ouvrent pas des salles de sports pour les femmes alors que certains viennent à l'étranger s'amuser avec leur famille et au pays ils sont en mode charia :wazaa: J'ai jamais compris leur mentalité pour certains o_O
 
S

Soomy

Non connecté
Ils sont quand mm hypocrites ces saoudiens, ils ouvrent pas des salles de sports pour les femmes alors que certains viennent à l'étranger s'amuser avec leur famille et au pays ils sont en mode charia :wazaa: J'ai jamais compris leur mentalité pour certains o_O
C une sale race
Ils veulent enfermer leur femme pour profiter des femmes à l'étranger et repartent chez eux en mode "Sheikh mashallah je donne des leçons"
 
C une sale race
Ils veulent enfermer leur femme pour profiter des femmes à l'étranger et repartent chez eux en mode "Sheikh mashallah je donne des leçons"

Et encore des fois mm quand ils viennent ac leur femme ou leur filles elles sont en mode jean serrer maquillées etc. Ils sont riches ils profitent de la vie sexe argent pouvoir et a côté jouent les pseudos muslims.
 
Atteindre ce chiffre relève surtout d'un grand malaise psychologique... même les tétraplégiques n'atteignent pas ce poids-là...

salam la miss,
gouli tbarkellah
7nakou y3achiw 9bila :D lol

il peut aussi s'agir d'un trouble alimentaire comme d'une maladie...
vivre vieux avec autant de poids relève du miracle, rien que le cœur qui doit tourner en plein régime pour pomper et irriguer toute la surface risque de le lâcher.
Allah ychafih.
 
S

Soomy

Non connecté
leur femme ou leur filles elles sont en mode jean serrer maquillées etc. Ils sont riches ils profitent de la vie sexe argent pouvoir et a côté jouent les pseudos muslims.
Tu parles quand on les voit sur Paris j'ai pas trop l'impression quelles s'éclatent
Ok elles s'achètent des sapes et des sacs hors de prix
Se maquillent comme des camions volés
Mais c tout, elles ne respirent pas la joie de vivre
Soubhannallah quand je les vois je comprend mieux l'expression l'argent ne fait pas le bonheur
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam la miss,
gouli tbarkellah
7nakou y3achiw 9bila :D lol

il peut aussi s'agir d'un trouble alimentaire comme d'une maladie...
vivre vieux avec autant de poids relève du miracle, rien que le cœur qui doit tourner en plein régime pour pomper et irriguer toute la surface risque de le lâcher.
Allah ychafih.

Même les gens atteints de troubles hormonaux qui deviennent obèses n'atteignent pas ce chiffre!

Amen, bon rétablissement au pauvre gars!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu parles quand on les voit sur Paris j'ai pas trop l'impression quelles s'éclatent
Ok elles s'achètent des sapes et des sacs hors de prix
Se maquillent comme des camions volés
Mais c tout, elles ne respirent pas la joie de vivre
Soubhannallah quand je les vois je comprend mieux l'expression l'argent ne fait pas le bonheur

Elles ne savent que faire du shopping c'est vraiment malheureux la culture, les musées ... tout ça ne les intéresse pas djebroum gheir fel mouagez diyal lhouayej lmaquillage les parfums pas plus
 
Tu parles quand on les voit sur Paris j'ai pas trop l'impression quelles s'éclatent
Ok elles s'achètent des sapes et des sacs hors de prix
Se maquillent comme des camions volés
Mais c tout, elles ne respirent pas la joie de vivre
Soubhannallah quand je les vois je comprend mieux l'expression l'argent ne fait pas le bonheur

pareil, j'ai pas l'impression qu'elle respire la joie... elles ont même tendance à regarder les filles comme nous (typées arabe) d'un oeil je dirais envieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles ne savent que faire du shopping c'est vraiment malheureux la culture, les musées ... tout ça ne les intéresse pas djebroum gheir fel mouagez diyal lhouayej lmaquillage les parfums pas plus

Confiner des femmes et leur faire comprendre que leur existence est limitée à la maison et à "plaire son mari" n'ouvre pas vraiment les esprits vers des horizons culturels plus larges que la connaissance des marques de luxe...

Hmm... je tiens cependant à dire que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il ne faut pas généraliser, beaucoup de leurs femmes, qu'elles soient saoudiennes ou du Golf en général sont cultivées. ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Confiner des femmes et leur faire comprendre que leur existence est limitée à la maison et à "plaire son mari" n'ouvre pas vraiment les esprits vers des horizons culturels plus larges que la connaissance des marques de luxe...

Hmm... je tiens cependant à dire que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il ne faut pas généraliser, beaucoup de leurs femmes, qu'elles soient saoudiennes ou du Golf en général sont cultivées. ;)

Certes certes je parlais de la plupart de celles qu'on aperçoit dans les magasins elles respirent pas la connaissance
 
A

AncienMembre

Non connecté
pareil, j'ai pas l'impression qu'elle respire la joie... elles ont même tendance à regarder les filles comme nous (typées arabe) d'un oeil je dirais envieux.

Parce que tu n'as pas besoin de sortir de ton pays ou programmer (enfin que d'autres le décident) des jours prévis pour respirer un peu d'air...
 
Le roi Abdallah a ordonné l'hospitalisation d’un Saoudien ayant atteint le poids de 610 kg a rapporté lundi la presse saoudienne.

Khaled Mohsen Chaïri a été transporté de Jizane, dans le sud de l’Arabie saoudite, à Ryad où il a été admis à l’hôpital Roi Fahd, ont indiqué des témoins, précisant qu’un chariot élévateur avait été utilisé pour le sortir de sa maison

Quel traitement ?

Une équipe médicale s’était rendue à Jizane pour organiser son transport vers Ryad, selon le ministre de la Santé, Abdallah al-Rabia, cité par le quotidien Arab News.

La nature du traitement n’a pas été précisée mais une équipe médicale du même hôpital a récemment opéré un autre obèse saoudien de 27 ans, lui enlevant 80 kg de graisse de l’estomac, selon le journal anglophone.

c'est triste je sais même pas si la chirurgie bariatrique pourra l'aider
 
S

Soomy

Non connecté
Hmm... je tiens cependant à dire que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il ne faut pas généraliser, beaucoup de leurs femmes, qu'elles soient saoudiennes ou du Golf en général sont cultivées. ;)
Cultivée c fort possible
Oui mais elles n'ont pas le droit de bosser, de conduire, de sortir de chez elles sans mahram...donc à quoi bon être cultivée si on ne peut s'en servir....
Bon après si elle s ont été habituées comme ça elles doivent sûrement trouver ça normal
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Tu parles quand on les voit sur Paris j'ai pas trop l'impression quelles s'éclatent
Ok elles s'achètent des sapes et des sacs hors de prix
Se maquillent comme des camions volés
Mais c tout, elles ne respirent pas la joie de vivre
Soubhannallah quand je les vois je comprend mieux l'expression l'argent ne fait pas le bonheur
J'étais a Paris hier, ya une expression de détresse dans leurs yeux :/
 
C une sale race
Ils veulent enfermer leur femme pour profiter des femmes à l'étranger et repartent chez eux en mode "Sheikh mashallah je donne des leçons"
C'est exact et des reportages il y en a un paquet . L'obéisté gagne du terrain partout . Ces femmes risquent
de graves complications au niveau de la santé à cause de leur hypocrisie .
Dans ces cas là qu'ils leur achètent au moins du matériel sportif pour la maison ou dans l'appartement afin de limiter
un peu les dégâts . Des arriérés .
 
Tu parles quand on les voit sur Paris j'ai pas trop l'impression quelles s'éclatent
Ok elles s'achètent des sapes et des sacs hors de prix
Se maquillent comme des camions volés
Mais c tout, elles ne respirent pas la joie de vivre
Soubhannallah quand je les vois je comprend mieux l'expression l'argent ne fait pas le bonheur
Leur argent est sale . Est il gagné honnêtement?
 
Confiner des femmes et leur faire comprendre que leur existence est limitée à la maison et à "plaire son mari" n'ouvre pas vraiment les esprits vers des horizons culturels plus larges que la connaissance des marques de luxe...

Hmm... je tiens cependant à dire que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il ne faut pas généraliser, beaucoup de leurs femmes, qu'elles soient saoudiennes ou du Golf en général sont cultivées. ;)
C'est quand le droit de conduire ?
 


Je t'avoue j'ai du mal à avoir de la compassion pour des gens qui pèsent 200/300/400 et pire 600kg

Dans un monde ou des millions d'enfants meurent de faim se goinfrer à ce point est juste lamentable.

Il n'avait qu'à pas se goinfrer.

Aprés oui il y'a des gens qui ont des prob de santé mais il faut se prendre en charge 600kg c'est pire que du laisser-aller.
 
Haut