Arabité vs amazighité

Le but n'est pas de créer une confrontation ou un défi, mais uniquement proposer un certain nombre de vérités et connaissances historiques pour :
1- généraliser des données historiques Marocaines et Nord Africaine
2- participer a vulgariser ce tabou qui s'empare parfois de beaucoup de gens chaque fois qu'ils mettent en balance Arabe et amazigh

Moi je vous propose les langues , evidemment ici l'Amazigh est dominant, sa langue est apparue environ 4000 ans avant l'Arabe.
Questions numérotation l'Amazigh a été plus astucieux , il n'a pas perdu de temps a chercher comment créer des chiffre il a opté pour leur écriture, quand a l'Arabe , parait il , il n'est meme pas arrivé a en trouver et finit par adopter ceux des Indiens datant de plus 600 ans avant l'apparition de l'Arabe

Les plus anciennes inscriptions arabes préislamiques datent de 267
Atlal (The Journal Of Saudi Arabian Archaeology), 1989, Volume 12, p. 77-84
(La reine de Saba et les peuples ed "AAd et Tamoud " aucun historien n'a
pu tester qu'ils parlaient arabe


numerotation arabe:
Les premiers chiffres sont créés au IIIe siècle av. J.-C. en Inde par Brahmagupta,
un mathématicien indien


La langue berbère est l'une des plus anciennes langues de l'humanité et date
de l'antiquité , soit 3500 avant J.C et don avant l'Arabe d'environ 4000 ans


la numérotaion chez l'Amazigh:
celui ci n'a pas jugé utile d'en inventer et s'est suffit de la transcrire
yen =1
sin = 2
mrew= 10
82 = Tamet sin
2004 = Sin agim kuz
etc...
 
Le but initial des danses Berbères étaient la préparation a la guerre

- exemple aarfa (Rif) et reggada (Nord maroc)
-Ahidous moyen atlas et ahouach région chleuh

Danse Arabe:
initialement connue sous dance orientale ou sharqui et a pour but principal les festivités
 

Pièces jointes

  • mimouni_timitar.jpg
    mimouni_timitar.jpg
    84.6 KB · Affichages: 14
  • chi.jpg
    chi.jpg
    22.9 KB · Affichages: 14
9 Juin 721, la défaite des armées musulmanes en Andalousie face aux Chrétiens agissant au nom du Pape, une longue souffrance et beaucoup de sacrifices s'en suivent pour les familles Marocaines Arabes Amazigh et Juifs dont les rescapés qui ont échappés a la mort arrivent a Fes en groupe ..
 

Pièces jointes

  • anda.jpg
    anda.jpg
    74.6 KB · Affichages: 9
Le but n'est pas de créer une confrontation ou un défi, mais uniquement proposer un certain nombre de vérités et connaissances historiques pour :
1- généraliser des données historiques Marocaines et Nord Africaine
2- participer a vulgariser ce tabou qui s'empare parfois de beaucoup de gens chaque fois qu'ils mettent en balance Arabe et amazigh

Moi je vous propose les langues , evidemment ici l'Amazigh est dominant, sa langue est apparue environ 4000 ans avant l'Arabe.
Questions numérotation l'Amazigh a été plus astucieux , il n'a pas perdu de temps a chercher comment créer des chiffre il a opté pour leur écriture, quand a l'Arabe , parait il , il n'est meme pas arrivé a en trouver et finit par adopter ceux des Indiens datant de plus 600 ans avant l'apparition de l'Arabe

Les plus anciennes inscriptions arabes préislamiques datent de 267
Atlal (The Journal Of Saudi Arabian Archaeology), 1989, Volume 12, p. 77-84
(La reine de Saba et les peuples ed "AAd et Tamoud " aucun historien n'a
pu tester qu'ils parlaient arabe


numerotation arabe:
Les premiers chiffres sont créés au IIIe siècle av. J.-C. en Inde par Brahmagupta,
un mathématicien indien


La langue berbère est l'une des plus anciennes langues de l'humanité et date
de l'antiquité , soit 3500 avant J.C et don avant l'Arabe d'environ 4000 ans


la numérotaion chez l'Amazigh:
celui ci n'a pas jugé utile d'en inventer et s'est suffit de la transcrire
yen =1
sin = 2
mrew= 10
82 = Tamet sin
2004 = Sin agim kuz
etc...



Et on se demande bien pourquoi ce "génie" n'a rien produit....même pas une suite de deux parchemins ou 2 tablettes
 
.
c'est comme ça que les escadrons de tes ancêtres amorçaient la charge pour garder les rangs serrés :D
escadron terminologie militaire non mon ce n'est pas un cheval de combat ..j'ai dit un beau cheval en connaissance de cause, ma fille en a 2 ou trois au sud d'agadir et je connais la race berbère c'est la plus antique et la plus solide mais chère aussi
 

Pièces jointes

  • cheval.jpg
    cheval.jpg
    55.3 KB · Affichages: 9
On a très bien compris le but de ton post, dénigrer l'arabe et encenser le berbère......les gamineries habituelles quoi
juste pour te répondre et je te fais cadeau de mon topic , c'est juré:
D'abord il n y a plus rien a dénigré dans un Arabe , il est aujourd'hui au fond du fond du gouffre et les milliers de tetes humaines sans troncs que les chats se partagent en Syrie yemen Irak et ailleurs suffusent je pense a te convaincre que l'appartenance a cette race est plutot deshonorant.
passons aux berberes , le pauvre, c'est peut etre une chance pour sa race qu"il soit isoler, desosser et eloigner de la gestion et la politique ainsi aujourd'hui il est propre ... c'est une fierté d'en faire partie .... l'ai est plutot propre a Dades dans les gorges
merci et je te fais cadeau du topic, puisque au lieu de discuter tu cherches les aiguilles dans les mottes de fouin
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
escadron terminologie militaire non mon ce n'est pas un cheval de combat ..j'ai dit un beau cheval en connaissance de cause, ma fille en a 2 ou trois au sud d'agadir et je connais la race berbère c'est la plus antique et la plus solide mais chère aussi
.

j'ai dit escadron en allusion à la traduction de troupe ou escadre en arabe ... sorba ... de sirb ( une volée de moineaux ou une compagnie d'oies ) ...

joli alezan ... oui le barbe se fait de plus en plus rare et plus cher ... mais un peu dénaturé aussi on le retrouve encore dans sa forme originelle ( encolure démesurément longue ... à l'instar du chef de race godolphin arabian , qui porte d'ailleurs mal son nom :D ) dans quelques régions dont je tairai le nom pour pas être complice de la mercantilisation abusive de cette belle race chère à nos cœurs ...

http://www.tbheritage.com/Portraits/GodolphinArabf/GodolphinArabUSE.jpg
 
juste pour te répondre et je te fais cadeau de mon topic , c'est juré:
D'abord il n y a plus rien a dénigré dans un Arabe , il est aujourd'hui au fond du fond du gouffre et les milliers de tetes humaines sans troncs que les chats se partagent en Syrie yemen Irak et ailleurs suffusent je pense a te convaincre que l'appartenance a cette race est plutot deshonorant.
passons aux berberes , le pauvre, c'est peut etre une chance pour sa race qu"il soit isoler, desosser et eloigner de la gestion et la politique ainsi aujourd'hui il est propre ... c'est une fierté d'en faire partie .... l'ai est plutot propre a Dades dans les gorges
merci et je te fais cadeau du topic, puisque au lieu de discuter tu cherches les aiguilles dans les mottes de fouin


Tu parles de races???

Tu est donc bel et bien raciste!
 
Haut