Argan pour la peau sèche

cette été j'ai acheter de l'huile d'argan
tous les vendeurs me disent c'est la meilleur
avez vous une marque sur tanger a me conseiller
car j'ai vu des bouteilles de toutes sortes et coloris différent
j'ai pris une dizaines un de chaque (argana, targana, valona, argania ...)
ma mère ne les utilise pas sa peau est fragile je les ai offert à la famille
pourtant elle en a vraiment besoin mais d'après ces connaissance elle ne sont pas a 100% pur
et il y a dessus huile mineral, paraffin, colorant, parfum mais ils m'ont bien dit 100%

merci beaucoup pour vos conseils
 
S

Soomy

Non connecté
cette été j'ai acheter de l'huile d'argan
tous les vendeurs me disent c'est la meilleur
avez vous une marque sur tanger a me conseiller
car j'ai vu des bouteilles de toutes sortes et coloris différent
j'ai pris une dizaines un de chaque (argana, targana, valona, argania ...)
ma mère ne les utilise pas sa peau est fragile je les ai offert à la famille
pourtant elle en a vraiment besoin mais d'après ces connaissance elle ne sont pas a 100% pur
et il y a dessus huile mineral, paraffin, colorant, parfum mais ils m'ont bien dit 100%

merci beaucoup pour vos conseils
Effectivement les huiles déjà conditionnées tu peux pas vraiment savoir ce qu'il y a dedans
On nous ferait croire n'importe quoi et de plus au Maroc la réglementation n'est pas très claire au niveau de la traçabilité des produits
La meilleure façon de savoir c de se la procurer à la source ...chez un fabriquant
Maintenant tu peux tjs en trouver de la pure la couleur est plus ou moins ambrée et l'odeur de cacahuète grillée est caractéristique
Si ça ne sent rien c pas bon signe
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    174.3 KB · Affichages: 24
cette été j'ai acheter de l'huile d'argan
tous les vendeurs me disent c'est la meilleur
avez vous une marque sur tanger a me conseiller
car j'ai vu des bouteilles de toutes sortes et coloris différent
j'ai pris une dizaines un de chaque (argana, targana, valona, argania ...)
ma mère ne les utilise pas sa peau est fragile je les ai offert à la famille
pourtant elle en a vraiment besoin mais d'après ces connaissance elle ne sont pas a 100% pur
et il y a dessus huile mineral, paraffin, colorant, parfum mais ils m'ont bien dit 100%

merci beaucoup pour vos conseils

les seuls fournisseurs sont basés dans le sud, dans la région d Agadir, la tu en trouves du 100%

Je suis désolée mais dans le nord tu trouveras de la camelotte.....

par contre jai jamais entendu que l argan était allergène mais effectivement si se sont des huiles cosmétiques et donc avec des ajouts de molécules là je sais pas....

bon courage
 
je pense que si tu cherches bien tu peux trouver de belle huile d'argan il te suffit de trouver la plus clair celle donc les amande n'ont pas ete grillées et celle qui ne contient pas de paprika
elle doit sentir l'huile d'argan et ne contient rien d'autre car certain vendeur peux scrupuleux melanger leur huile
 
les seuls fournisseurs sont basés dans le sud, dans la région d Agadir, la tu en trouves du 100%

Je suis désolée mais dans le nord tu trouveras de la camelotte.....

par contre jai jamais entendu que l argan était allergène mais effectivement si se sont des huiles cosmétiques et donc avec des ajouts de molécules là je sais pas....

bon courage

à casa il y'a aussi de la "bonne" huile d'argan...faut juste trouver les bons vendeurs
 
je pense que si tu cherches bien tu peux trouver de belle huile d'argan il te suffit de trouver la plus clair celle donc les amande n'ont pas ete grillées et celle qui ne contient pas de paprika
elle doit sentir l'huile d'argan et ne contient rien d'autre car certain vendeur peux scrupuleux melanger leur huile

les amandes sont obligatoirement torifiées et jamais grillées,

Je ne sais pas d ou sa vient ni a quoi sert l'ajout dépices, en général il y a rajout dune pincée de sel, c'est tout, le reste c du rajout surement destinées à l'usage culinaire.

j'en avais acheté à Marjane, elle est trés bien


Tu en trouves partout au maroc mais il ne s'agit pas de la vraie huile naturelle, mais d'un produit cosmétique, et donc modifié.....c'est sa que je voulais dire.... donc pour les personnes qui font des allergies à certains composants, ces produits là ne leur correspond pas forcemment....
 
Je trouve l'Argan trop cher.

je dis Argan trop cher,
trop grand
la vie n'a pas de prix

L'argan est cher tu trouves ?

Mais c'est tout à fait normal et justifier, l'arganier tu n'en trouve pas partout dans le monde entier....

Pour extraire l huile il faut des bras et des jambes, tout est ARTISANAL, de la récolte à la fabrication.

Donc 20 euros pour 1 litre, cela me parait dérisoire, en sachant qu'il risque de faire beaucoup plus rare ces prochaines années (pas assez de pluie, sols secs, arganier abandonnés....).

En revanche, ce que tu as écris est complètement contradictoire,
Argan trop cher // la vie n'a pas de prix ?????? tu peux m'expliquer sil te plait ceci??
 
Haut