argent à declarer à la douane marocaine

Salam, il est obligatoire de declarer la somme d'argent superieure à 100000 dh . Pourquoi ? y a t il des taxes prelevées dessus ? P.S : ja'i pas...

1. Salam,

il est obligatoire de declarer la somme d'argent superieure à 100000 dh .
    Pourquoi ? y a t il des taxes prelevées dessus ?

P.S : ja'i pas cette somme c'est juste par curiosité ;)

2. bah pour éviter une sortie massive de l'argent non contrôlée ;)

3. MAIS c'est de l'argent qui rentre .

4. 1 il ets interdit d'exporter de l'argent en DH hors du sol marocain
    2 tous les pays tous tu declarer les sommes au dessus d'un certain montant
    en europe c'est 10 000 €
    c'est pour suivre les capitaux et contre le blanchiement d'argent

5. le maroc n'est pas le seul ds ce cas presque tous les pays a economie fragile interdisent l'import et l'export de leur argent

seul le $ et € est plus volatile mais avec restriction

6. moi à chaque fois qu'on me demande si j'ai des dh je repond: non
    meme si je laisse toujours 200dh au moins au fonds de mon porte monnaie, on sait jamais au retour que le guichet automatique ne fonctionne pas, je fais comment pour prendre le train ?? :D

bon tu me diras c'est pas mes 200dh qui vont desequilbrer leurs comptes :langue:

7. merci pour ta réponse . j'ai cherché sur leur site mais j'ai trouvé si tes taxes sont applicables aux devises ?

8. Dis donc :D le billet nominal chez toi est 200dh mdr

9. moi aussi
    une fois je sui rentre avec 10 000 dh j'ai flippe ma race et une autre fois je suis sorti avec 5000 dh mais j'ai tjrs mitonne
    dfacon ils etaient ds mon slip :D

10. toi tu fais du blanchiment dans les deux sens :D
    jamais vu ;)

11. Y'a qques mois jme suis fait controlé à paris à la sortie du train (je rentrais d'amsterdam :rolleyes:)

Quand le douanier m'a demandé si j'avais plus de 10000€ sur moi je lui ai dit si je pouvais me ballader avec autant d'argent de poche je prendrai l'avion pas un thalys en seconde classe :rolleyes:

:D

12. l'avion est parfois moins cher que le thalys . il est naif ce douanier ;)

13. y a pas de taxes sur les devises .On te demande de déclarer pour les raisons déja cités, aussi un autre avantage, si tu veux repartir avec des devises, alors tu peux si le montant est inférieur à celui déclare à l'entrée

14. ach men blachiment

l'entree avec les 10 000 dh en faiut j'avais change la tune au bureau de change de roissy il avait des dh j'en ai profite (a ma grande erreur vu le tax de change pourri)
    les 5000 il me restait cette tune la d'un autre voyage et j'ai pas de compte au bled je les ai emmene a ma mere pour qu'elle me file des euros

15. c'est pas vrai car comme cité en haut . la somme max tu peux sortir avec est de 20000 dh si t'es rentré avec 100000 dh

16. ben je garde le minimum! je suis une peureuse moi :rouge:

17. faux, si tu declare à l'entrée 100000DH tu as le droit de sortir jusqu'à 100000DH
    si tu ne déclare pas alors c'est le plafond des 2000 qui sera appliqué

18. Donc on peut sortir jusqu'à 2.000 DH en liquide sans les déclarer c'est ça ?

19. j'ai mis un texte de la douane marocaine au dessu
    les billet de banque DH ne doivent pas quitter le sol marocai sauf mention speciale et s'il sont issue d'un compte convertible en devise cf bordereau de change
    il est bien dit devise c'est a dire $, €, £ etc... mais pas de DH

20. même pas un petit billet de 50 DH ? :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page