Argentine : perpétuité requise contre les auteurs du viol et du meurtre de houria moumni

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est lundi que sera annoncé le verdict concernant une affaire de viol et de meurtre dont ont été victimes une Marocaine et son amie, une Française, le 15 juillet 2011. L'affaire est devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier.
Le ministère public a réclamé, lors d'une audience, la perpétuité à l'encontre de deux des suspects et l'acquittement du troisième, faute de preuves. L'emprisonnement à vie est la peine maximale prévue dans le code pénal argentin.
Par contre, les familles des deux (...)

- Monde / Argentine, Droits et Justice, Homicide

Argentine : perpétuité requise contre les auteurs du viol et du meurtre de Houria Moumni
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Même si la loi du Talion est tentante, ne devenons pas des monstres comme eux, la peine de mort serait déjà suffisante.

Dieu fera le reste.
Je ne suis (en général) pas un monstre. Du moins je pense. :)
J'ai non seulement mis le conditionnel, mais j'ai aussi indiqué "qu'il m'arrive de penser que...", juste pour indiquer qu'à mes yeux, ils mériteraient peut-être cela "dans l'absolu". Mais je suis contre les traitements barbares de l'Etat, et je ne militerai jamais pour que l'Etat en arrive à de telles extrêmités. Pour tout dire, je suis même contre la peine de mort... ;)

Cela étant, si un truc comme ça arrive à une femme de ma famille, et que le ou les auteurs me tombent entre les mains, j'ai peur du monstre que je peux devenir, car je n'ai aucun doute que j'y perdrai mon âme vu que je n'hésiterai (ce n'est plus tout à fait du conditionnel...)probablement pas à me venger sur eux de la pire des manières.
Mais je n'hésiterai pas non plus, derrière cela, à assumer mes actes en me rendant à la justice qui aura alors à punir les actes illégaux que j'aurai pu commettre... En effet, je suis contre la validation de la justice populaire, je suis contre la barbarisation de l'Etat, mais je peux humainement comprendre la réaction d'une personne qui voit les tortionnaires de ses proches et veut se venger à titre personnel... Je ne l'excuse pas, mais je la comprends... :)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis pour l'émasculation sans anesthésie par contre...ou alors à la chaka zoulou l'empalement! on a beau être pacifique, humain mais faut pas déconner chacun a ses limites...

Des pourritures nauséabondes...
Je suis d'un naturel pacifique. Mais il m'arrive de penser que l'émasculation ne serait pas trop sévère pour ce genre d'animaux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi t'as trop de fric, nourrir des déchets de l'Humanité faut pas déconner...alors qu'à côté on est incapable de donner un toit à des pauvres qui sont sur le trottoir!

La prison à vie c'est très bien...Bien pire que la peine de mort. Ils souffriront plus longtemps. :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est lundi que sera annoncé le verdict concernant une affaire de viol et de meurtre dont ont été victimes une Marocaine et son amie, une Française, le 15 juillet 2011. L'affaire est devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier.
Le ministère public a réclamé, lors d'une audience, la perpétuité à l'encontre de deux des suspects et l'acquittement du troisième, faute de preuves. L'emprisonnement à vie est la peine maximale prévue dans le code pénal argentin.
Par contre, les familles des deux (...)

- Monde / Argentine, Droits et Justice, Homicide

Argentine : perpétuité requise contre les auteurs du viol et du meurtre de Houria Moumni
Je me souviens de cette histoire, je n'en ai pas dormi plusieurs nuits à me dire qu'on prend souvent des risques en voyageant seules, naïvement, sans se soucier des mauvaises rencontres, etc. :desole:
J'espère qu'ils vont prendre la perpétuité et se faire prendre de tous les côtés en prison...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si au moins ça servait à quelque chose, pourquoi pas....
Plus grand chose ne sert à quelque chose, quand un proche est parti dans l'horreur et la douleur. Alors pas grand chose pour pas grand chose, on est souvent tenté par ce qui semble pouvoir soulager temporairement, même si dans le fond ça ne ramène pas l'être aimé...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La prison à vie c'est très bien...Bien pire que la peine de mort. Ils souffriront plus longtemps. :)
C'est vrai. C'est juste que pour certain, c'est pas facile de supporter l'idée que des pourritures puissent ricaner et narguer les proches des victimes, ils ont l'impression que les coupables s'en tirent à bon compte. Mais passer sa vie derrière les barreaux, c'est loin, très loin d'être une partie de plaisir...
 
Haut