Des armes chimiques volées par daesh et acheminées vers le maroc?

Selon un cousin de Kadhafi, Daesh a mis la main sur des réserves de gaz sarin de l’armée libyenne. D’après Assabah, ce gaz aurait été ensuite acheminé vers le Maroc.
Daesh a mis la main sur des réserves de gaz sarin de l’ancienne armée libyenne. L’information a été révélée par Ahmed Kadhaf al-Dam, cousin de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dans une interview accordée à la chaine d’informations russe Russia Today.


« Daesh a réussi à découvrir certaines des caches souterraines secrètes qui contenaient toujours des armes chimiques, dissimulées dans le désert », explique l’ancien proche du régime libyen dont le leader est décédé en 2011. « Je le sais grâce à mes sources basées à Tripoli. Le premier cas comprend le vol de sept fûts de gaz sarin et dans le deuxième cas, il s’agit apparemment de cinq barils », poursuit-il en mettant en cause la surveillance de ces entrepôts. Selon lui, le gaz a été acheminé dans la partie nord du pays pour ensuite être vendu.

La vente de ce gaz pourrait concerner et menacer directement le Maroc. Selon le quotidien Assabah dans son édition du 21 décembre, une partie du gaz aurait été acheminée vers le Sahara. Le gaz sarin est considéré par les instances internationales comme une arme de destruction massive.

Le sarin est un agent neurotoxique qui peut se révéler être une arme chimique hautement toxique. Le gaz mortel cible le système respiratoire, engendrant de graves conséquences. L’absence de couleur ou d’odeur le rend encore plus dangereux. Par le passé, Daesh a déjà utilisé des armes chimiques en Syrie et Irak.







http://telquel.ma/2015/12/21/armes-chimiques-volees-daesh-acheminees-vers-maroc_1475082
 
Je ne comprends pas, daesh sème la mort dans le monde entier et ce dernier reste silencieux o_O
des armes qui disparaissent en libye par la main de daech, et qui réapparaissent au Maroc ami des pays du golf .. quel hasard ! quand je me rappelle la joie que se faisait le Maroc quand Khadafi est tombé d ailleurs il a été le premier a reconnaître les islamo-terroristes comme des rebelles
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des armes chimiques volées par daesh et acheminées vers le maroc?

Acheminés comment ? à dos d'âne ou de chameau ?

Selon le quotidien Assabah dans son édition du 21 décembre, une partie du gaz aurait été acheminée vers le Sahara.

Sahara algérien bien évidemment vu que la Iibye a une "graaande" frontiére avec la Libye, la Tunisie et le Mali....et pas le Maroc
Dans ce cas mon cher @FeujDz2021 tu devrais beaucoup plus craindre pour ton pays plutôt que pour le Maroc .

Ceci à supposer que ce qui est rapporté ici ...est crédible , ce qui est trés loin d'être évident .

En attendant , instruis toi, va :
http://www.algerie-focus.com/2015/12/daech-en-libye-une-menace-sur-la-securite-nationale/

Ceci dit, tu veux dire quoi par çà :
Certaines choses s'expliquent ... ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
des armes qui disparaissent en libye par la main de daech, et qui réapparaissent au Maroc ami des pays du golf .. quel hasard ! quand je me rappelle la joie que se faisait le Maroc quand Khadafi est tombé d ailleurs il a été le premier a reconnaître les islamo-terroristes comme des rebelles
C'est à dire ? explique le fond de ta pensée

PS: Je suis sûr que tu n'es pas d'origine marocaine et peut être algérien
 
Acheminés comment ? à dos d'âne ou de chameau ?



Sahara algérien bien évidemment vu que la Iibye a une "graaande" frontiére avec la Libye, la Tunisie et le Mali....et pas le Maroc
Dans ce cas mon cher @FeujDz2021 tu devrais beaucoup plus craindre pour ton pays plutôt que pour le Maroc .

Ceci à supposer que ce qui est rapporté ici ...est crédible , ce qui est trés loin d'être évident .

En attendant , instruis toi, va :
http://www.algerie-focus.com/2015/12/daech-en-libye-une-menace-sur-la-securite-nationale/

Ceci dit, tu veux dire quoi par çà :
Je ne dis pas l'inverse mais des choses très obscure s y cachent . on ne peut cacher les liens entre daech et l'Arabie Saoudite , tout comme on ne peut cacher la grande saoudianophilie du Maroc :)
 
C'est à dire ? explique le fond de ta pensée

PS: Je suis sûr que tu n'es pas d'origine marocaine et peut être algérien
ça n'a rien a avoir avec le fait que je sois Algérien d'origine mais je me suppose certaines questions ? pourquoi des choses volées par la main de Daech se retrouve au Maroc subitement Et pourquoi le Maroc a des liens forts avec l'Arabie Saoudite sachant que cette dernière finance daech !! et aussi la position du maroc lors de l'affaire libyenne, l'expulsion de l'ambassadeur de syrie
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne dis pas l'inverse mais des choses très obscure s y cachent . on ne peut cacher les liens entre daech et l'Arabie Saoudite , tout comme on ne peut cacher la grande saoudianophilie du Maroc :)

ouh là quel tour de passe-passe....qui ne signifie rien :rolleyes:

Daesch est notre ennemi mortel à tous au Maghreb .

Par ailleurs tous les pays du Maghreb entretiennent des relations amicales avec l'Arabie Saoudite .

Et ce que tu appelles la "saoudophilie" du Maroc date de l'ére Hassan II, bien avant ...Daesch.

Et tant qu'à faire je préfére mille fois entretenir des relations "approfondies" avec l'Arabie Saoudite qui nous soutient dans tous les domaines, y compris en défendant notre dossier saharien......plutôt qu'entretenir des relations avec un pays même voisin qui voue à mon pays une haine morbide et cherche par tous les moyens à le démembrer .

Tssent ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
non pour personne juste un débat :) soyez pas tordus au point de vous imaginer que je suis un agent de je sais pas quoi au service de je ne sais qui

Daesh a menacé le Maroc et pas l'Algérie. L'Algérie finance et réarme le polisario pour qu'il attaque le Maroc
Donc tu peux faire ta propre conclusion qui finance les terroristes ?
http://www.bladi.net/daesh-califat-maroc,41219.html

Il y a pas de débat l'Algérie et la Libye finançaient les terroristes point final
 
Daesh a menacé le Maroc et pas l'Algérie. L'Algérie finance et réarme le polisario pour qu'il attaque le Maroc
Donc tu peux faire ta propre conclusion qui finance les terroristes ?
http://www.bladi.net/daesh-califat-maroc,41219.html

Il y a pas de débat l'Algérie et la Libye finançaient les terroristes point final
Hahah Daech menace l'Algérie tu n as pas vu la vidéo où ils s'en prennent à l'Algérie ?

http://www.reflexiondz.net/DANS-UNE...nace-de-verser-le-sang-en-Algerie_a35051.html
 
Ca sera une occasion pour le Maroc d'obliger la communauté internationnale et degommer tous les mouvements terroritste de la region une bonne fois pour toute daesh, aqmi, mujao, polisario et tutti quanti...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vu la quantité et le risque a prendre impossible de la transportez jusqu'au Maroc
le reste n'est que le net pour faire mal aux cerveaux et vendre des magazines
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Supposons que l'info soit veridique... est que l'Algerie, la Tunisie et le Maroc ont des plans de protection civile en place en cas d'attaque chimique? Est-ce qu'ils font des exercices pour voir si les services (medicaux, securite, etc...) sont prepares adequatement?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Supposons que l'info soit veridique... est que l'Algerie, la Tunisie et le Maroc ont des plans de protection civile en place en cas d'attaque chimique? Est-ce qu'ils font des exercices pour voir si les services (medicaux, securite, etc...) sont prepares adequatement?

Oui :....selon une source sûr qui a requis l'anonymat.

:D
 
Haut