Des armes non-conventionnelles utilisées sur la population civile de Gaza

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Dans cette guerre dégueulasse par tous les aspects (déséquilibre des forces, prise en otage de la population civile et en particulier des enfants, impuissance du reste du monde, ...), il y est a un qui soit particulièrement alarmant: l'utilisation de nouvelles armes (non conventionnelles) contre la population civile de Gaza.

En effet, si vous avez regardé attentivement les images diffusées sur Al-Jazeera, Al-Arabyia ou Al-Manar depuis fin décembre vous aurez certainement remarqué le nombre de blessés amenés avec un ou des membres sanguinolents visiblement irrécupérables/déchiquetés. Ces blessures ont un aspect particulièrement différent des blessures infligées par les armes "traditionnelles" (brûlure, éclat d'obus, etc), et pour cause: Israel, visiblement, utilise sur la population palestinienne des armes non-conventionnelles: Dense Inert Metal Explosive Weapons (DIME). Ces armes, petites boules de carbone contenant un alliage métallique, sont de faible portée (10m), mais possèdent un pouvoir destructeur terrifiant à l'intérieur de ce rayon: membres coupés ou brûlés (d'où l'aspect terrifiant des blessures), hémorragies étranges, effets cancérigènes (démontré en labo), absence de toute trace d'éclat dans le corps. Les médecins sont impuissants devant ce genre de blessures.

Pour en savoir plus

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=11636
http://www.lemonde.fr/archives/arti...-nouveau-type-d-armes-les-dime_1140697_0.html
 
Je n'ai jamais ressenti autant de haine en moi, je n'aurais jamais pensé pouvoir ressentir cette haine envers des gens, envers une population qui commet de tel crime.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Je n'ai jamais ressenti autant de haine en moi, je n'aurais jamais pensé pouvoir ressentir cette haine envers des gens, envers une population qui commet de telle crime.

idem. J'ai cette impression qu'en commettant ces brutalités ils ont franchi (depuis longtemps en fait), cette frontière invisible entre l'humanité et l'inhumanité; malheureusement pour eux je ne pense pas qu'on puisse repasser dans l'autre sens la frontière, de l'inhumanité revenir vers l'humanité
 
c'est ce qu'on appelle des armes psychologiques en fait car leur impact; marquent à vie car ils n'ont qu'une petite portée et ce afin d'amener à l'amputation d'un membre..
histoire que les repercussions de cette guerre soient encore visible pendant de nombreuses années et meme faire office de rappel aux habitants de Gaza..

C'est tres vicieux..
 

a9choute

en vacances enfin!
c'est ce qu'on appelle des armes psychologiques en fait car leur impact; marquent à vie car ils n'ont qu'une petite portée et ce afin d'amener à l'amputation d'un membre..
histoire que les repercussions de cette guerre soient encore visible pendant de nombreuses années et meme faire office de rappel aux habitants de Gaza..

C'est tres vicieux..
ça me rappelle leur histoire lors de la 2ème guerre mondiale avec leur tatouage sur le bras.
sauront-ils un jour tirer les véritables leçons du passé? :rolleyes:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
c'est ce qu'on appelle des armes psychologiques en fait car leur impact; marquent à vie car ils n'ont qu'une petite portée et ce afin d'amener à l'amputation d'un membre..
histoire que les repercussions de cette guerre soient encore visible pendant de nombreuses années et meme faire office de rappel aux habitants de Gaza..

C'est tres vicieux..

La définition de l'arme psychologique n'est pas la portée de l'arme; en l'occurrence ce n'en est pas une, c'est une arme meurtrière. A proximité de cette arme on est coupé en deux, et la plupart des victimes meurent de leurs hémorragies car les médecins ne savent pas guérir ces blessures.
 
Haut