Arnaque, mails Freebox

bonsoir

ce matin j'ai recu un message de freebox@free.fr qui disait qu'il m'avait prelevé 210€ et m'invite a redonner mes coordonnée pour qu'il me les rembourse . J'ai vérifier mes prélèvements et jamais free m'a prélevé 210€ .

J'ai vu l'arnaque des le début , c'est un classique , donc faites attention ne donnez surtout pas vos coordonnées bancaire .

;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir

ce matin j'ai recu un message de freebox@free.fr qui disait qu'il m'avait prelevé 210€ et m'invite a redonner mes coordonnée pour qu'il me les rembourse . J'ai vérifier mes prélèvements et jamais free m'a prélevé 210€ .

J'ai vu l'arnaque des le début , c'est un classique , donc faites attention ne donnez surtout pas vos coordonnées .

;-)


merci de partager cerenseignement

des fois y en a qui sont tete en l air...
:eek:
euhhhhh bien entendu cet avis me concerne perso t aurai rien dit et j aurais eu ce message j aurai marché direct dessus
:D
 
bonsoir

ce matin j'ai recu un message de freebox@free.fr qui disait qu'il m'avait prelevé 210€ et m'invite a redonner mes coordonnée pour qu'il me les rembourse . J'ai vérifier mes prélèvements et jamais free m'a prélevé 210€ .

J'ai vu l'arnaque des le début , c'est un classique , donc faites attention ne donnez surtout pas vos coordonnées .

;)

surtout que s'ils ont prélevé c'est que les coordonnées bancaires étaient bonnes....LOL
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il faut être naïf pour tomber dans ce piège, c'est du "phishing".

Jamais free ni quelque soit d'autres sociétés ne vous demanderons d'entrer vos mots de passe ni vos numéros de carte bleu par l'intermédiaire d'un mail.
 
C'est vrai que c'est du phishing, mais quelquefois ça peut être vrai.
Une fois j'ai reçu un mail de free disant qu'ils avaient trop prélevés, c'était pas grand chose 4 ou 5 euros, et m'ont remboursés aussitôt.
La seule difference avec le phishing c'est qu'ils m'ont pas demandé mes coordonnes bancaires
 

shusen

www.mySigns.fr
Quelques simples règles sont à observer pour ne pas tomber dans les pièges.

On ne donne jamais de mots de passe, de coordonnées bancaires etc en réponses à un mail. Aussi crédible soit le mail.
 
Haut