Arnaque à La Mecque

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Hier, à l'audience financière du président Jean-Marc Défossez, une petite foule se presse : deux personnes sont poursuivies pour des malversations financières liées au pèlerinage à La Mecque.

L'affaire remonte déjà à quatre ans. En novembre 2008, des pèlerins, attendant l'avion à l'aéroport de Lesquin, apprennent brusquement que leur voyage à La Mecque est annulé ! On imagine leur déception. Au début, on raconte que cette annulation du voyage rituel est liée à un problème de visas et de passeports avec l'Arabie Saoudite. En fait, pour les enquêteurs et l'accusation, il s'agirait plutôt de malversations financières.

Lire la suite sur Nord éclair
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
c'est triste quand tu sais que pour certains c'est le voyage d'une vie ... je suis pas croyant , mais les arnaques sur ce genre de chose me désespère ... et encore plus quand l'arnaque est montée par des gens de la meme communauté qui savent très ce que représente ce pèlerinage ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est triste quand tu sais que pour certains c'est le voyage d'une vie ... je suis pas croyant , mais les arnaques sur ce genre de chose me désespère ... et encore plus quand l'arnaque est montée par des gens de la meme communauté qui savent très ce que représente ce pèlerinage ...


Entièrement d'accord.

C'est d'autant plus triste si on pense à ceux/celles qui ne diront jamais rien "parce qu'ils auront fait le pélérinage" alors que c'est fait dans les pires conditions possibles.
 
Haut