Arnaque comment y voir clair ..

S

Soomy

Non connecté

lavie1

Free Gaza !
et puis ce genre de site d'annonce .. n'as qu'as lutté plus efficacement contre genre de voyou du net qui laisse sur la paille de

pauvre gens qui travail dur pour s'offrir un véhicule décent ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
slm

voici deux annonces une bonne et une foireuse , trouver la foireuse !




https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1006982621.htm?ca=22_s




https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1006845457.htm?ca=22_s


quel détails vous mettent la puce à l'oreille ? lol

ont va voir les "Sherlock" .. :sournois:
Peut être c'est des voitures volés c'est pour sa qu'il sont à moins 50 ou soit il viennent de la Belgique ou de la Hollande un rs6 à 27 mille euros en France en Hollande il fait 15 mille euros je sait pas comment il peuvent vendre c'est voiture à ce prix aussi bas avec des papiers en règle
 

lavie1

Free Gaza !
le gars ou les gars passent leur temps a renouvelé leur fausse annonce

souvent il encaisse un accompte seulement qui est envoyé a l étranger par exemple 500e sur un 2000e initial

c'est vraiment une arnaque sur les compulsifs lol

par exemple le type va te dire que finalement il se trouve en Italie etc ..
 
Dernière édition:
le gars ou les gars passent leur temps a renouvelé leur fausse annonce

souvent il encaisse un accompte seulement qui est envoyé a l étranger par exemple 500e sur un 2000e initial

c'est vraiment une arnaque sur les compulsifs lol

par exemple le type va te dire que finalement il se trouve en Italie etc ..

Tu es admin sur leboncoin ? ou tu gagne des hassanates :p
 

lavie1

Free Gaza !
voici un exemple de réponse de la part de leboncoin ..

copié collé

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
 

lavie1

Free Gaza !
slm

alors voila je suis tombé sur une annonce abberante , arnaque 200%

j envoi un mp a la personne en lui demandant si c est une carrotte

avec tt l aplomb du salopard , voici la réponse ..






Bonjour Je suis Mme Gloria Renard ,française actuellement au service de santé a l'organisation mondial de la santé ( OMS ). Je mets donc en vente RENAULT Clio Phase 3 à 1500€ avec grands regrets pour des raisons personnelles.Elle se trouve actuellement sous la responsabilité de mon garagiste qui s'occupe de sa vente et de sa livraison car de mon coté je suis totalement prise dans mon travail(souvent en voyage) . C'est une RENAULT Clio Phase 3 5p - 5 Portes - Clim Chevaux Clim manuelle 139000 Km , Année : 2005 diesel Entretien en garage (factures à l'appui) vitres élec très peu de kilomètre,avec jante alu,clim,4 vitres Très bon état général , avec pompe à injection et courroie neuve électriques,attelages,centralisations des portes,poste cd avec télécommande au volant,double airbag voiture entretenu historique dispo,roule tout les jours! Contrôle technique ok . Le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le dépôt de l'annonce et tous ses papiers sont à jours. Si vous êtes vraiment intéressé par l’acquisition de ma voiture alors veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire(Nom + Prénom + Adresse + Code postal +Tel + jour de disponibilité pour la livraison )afin que mon garagiste vous l’amène. Ainsi vous aurez l’occasion de voir et de l'essayer et dans le même temps profiter et vérifier ses papiers et si ce dernier réponds a vos attentes vous allez conclure la vente en toute sécurité. N B : La livraison se fera gratuitement a votre domicile sans aucun souci après essai et vérification de tous les papiers et facture d'entretien de ma voiture.En attente de vous lire




etc etc etc , voici le msg type pour faire une travail de fond sur sa proie !!!
 

lavie1

Free Gaza !
la suite de l échange par mail !! et oui ce brouteur à les croc .. :D



Je viens de vous lire et vos coordonnées sont déjà transmises avec succès a mon garagiste a qui j'ai confié mon véhicule avec ses documents a savoir:-La carte grise du véhicule barrée et signée (par moi même)-Les 3 volets du certificat de cession avec les parties et signés par moi même-Le certificat de non-gage véhicule correspondant-Le double des clés du véhicule ainsi que la carte (donnée par le constructeur) permettant de faire un doublet-Les Papiers complets du véhicule-Le carnet d'entretien du véhicule à jour-La copie légalisé de ma pièce d'identité et les factures d'entretien a l'appui ainsi que toutes les factures Concernant le Véhicule . Il est d'accord de passer vous livrer la voiture avec tous ses documents le lundi a 18 H. Il prendra contact surement avec vous avant la livraison le lundi pour une organisation parfaite de la rencontre afin de vous confirmer son passage .Si ce rendez vous, vous convient et que vous disposerez la liquidité des 1500€ pour la livraison le lundi , faites moi signe le plus vite que possible .Merci


il demande mon num de tél en doublon de mail :sournois:

Laissez moi votre numéro de téléphone
 
la suite de l échange par mail !! et oui ce brouteur à les croc .. :D



Je viens de vous lire et vos coordonnées sont déjà transmises avec succès a mon garagiste a qui j'ai confié mon véhicule avec ses documents a savoir:-La carte grise du véhicule barrée et signée (par moi même)-Les 3 volets du certificat de cession avec les parties et signés par moi même-Le certificat de non-gage véhicule correspondant-Le double des clés du véhicule ainsi que la carte (donnée par le constructeur) permettant de faire un doublet-Les Papiers complets du véhicule-Le carnet d'entretien du véhicule à jour-La copie légalisé de ma pièce d'identité et les factures d'entretien a l'appui ainsi que toutes les factures Concernant le Véhicule . Il est d'accord de passer vous livrer la voiture avec tous ses documents le lundi a 18 H. Il prendra contact surement avec vous avant la livraison le lundi pour une organisation parfaite de la rencontre afin de vous confirmer son passage .Si ce rendez vous, vous convient et que vous disposerez la liquidité des 1500€ pour la livraison le lundi , faites moi signe le plus vite que possible .Merci


il demande mon num de tél en doublon de mail :sournois:

Laissez moi votre numéro de téléphone
Tu as répondu quoi? Tbe3 lkedab 7ta l'bab dar
 

lavie1

Free Gaza !
slm

l'annonce as étè supprimé , vu que je l avais signalé comme fraude auparavant

a mon avis , le brouteur as du comprendre ..:D


au dernier mail, je lui dit que je disposé des 1500e de suite
et lui est donné un faux num de tél

pas fou quand même pour qu'il vienne cambriolé chez moi !
 

lavie1

Free Gaza !
slm


suite de l épisode arnaque :


mail reçu


Bonjour, Le livreur me confirme que tout est ok pour demain . Il m'a dit que l'acte de vente que j'ai préétabli avant mon départ,qu'il l'a déjà rempli selon vos coordonnées et qu'il ne reste à ce que vous le signez afin de prendre possession du véhicule et de tous ses documents en règles . Apprêtez votre carte d'identité valide pour le dépôt de votre signature. Pour faciliter la transaction vue que je ne suis pas actuellement au pays j'ai même joint aux documents une copie légalisée de ma pièce d'identité pour servir et valoir ce que de droit à la livraison. C'est à vous de me dire que tout est bon de votre coté et que vous serez à l'adresse indiquée pour récupérer la voiture et laissez votre portable allumé et non sur répondeur pour pouvoir guidé chaque fois le transporteur pour qu'il ne se trompe pas d'adresse de livraison. Aussi il me faisait savoir qu'il s’était agressé au retour d'une livraison avec une importante somme en liquide et pour cette raison qu'il ne pourra pas prendre le liquide demain , mais cela n’empêchera pas votre livraison.Aussi n'oubliez pas de mettre à jour le liquide c'est à dire l'espèce des 1500 euros ; il vous dira comment procéder demain dès qu'il vous contactera sur votre téléphone portable.Soyez donc courtois avec lui dès qu'il vous contactera et surtout n'oubliez pas de m' envoyer un courriel aussitôt la livraison effectuée car je serai aussi connectée.Je lui ai aussi demander dès qu'il a un peux de temps ce soir de bien vouloir vous contactez
Merci de votre compréhension et bonne réception à vous
Cordialement
 

lavie1

Free Gaza !
un deuxiéme mail du sois disant transporteur/ garagiste

la combine est bien huilée lool

je garde qu une mini partie du mail ..


Procédures Obligatoires à suivre avant la livraison Vous devez vous munir de votre pièce d'identité ou passeport valide. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Ainsi je procède toujours par un paiement par mandat postal que vous allez établir au nom du conseillé de la dame et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture après essai et réception. Ce mandat que vous ferez prouvera que vous avez effectivement acheté cette voiture et qu'elle vous appartient désormais et est un moyen de paiement sûr et très fiable évitant tout soupçon d'escroquerie. Vous allez me donner ce reçu du mandat de la poste avoir essayé et roulé la voiture pendant 40 mn de temps et si elle vous convient.Au cas où la voiture ne vous conviendrait pas après essai à la livraison vous irez encore retirer vos argent avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.



:D
 
Haut