Arnima se croyait française, elle est devenue « une Arabe »

Hier, Patrice, un habitant de Sceaux de nationalité gabonaise qui travaille dans l’audit financier, nous confiait au meeting de Martine Aubry combien la présidence de Nicolas Sarkozy avait représenté pour lui cinq années d’humiliation. Après avoir lu ce post de blog, une autre militante de la section PS de Sceaux, jusque-là fort discrète, Arnima, nous a envoyé un mél, aujourd’hui.

Notre article lui a « fait du bien », écrit-elle. Elle-aussi est cadre (elle est informaticienne), elle-aussi juge le moment que nous vivons « insupportable », souffre de ce qu’elle considère comme une politique de la stigmatisation et de discrimination. Et se décide à parler, ce qu’elle n’avait guère fait jusqu’à présent tant elle s’estimait intégrée dans la société française. Tant elle se croyait française. Jusqu’à ce qu’on lui renvoie le contraire au visage, nous dit-elle. Jusqu’à ce qu’elle, née en France, éduquée en France, y ayant réussi son parcours professionnel, ne soit plus qu’« une Arabe ».
 
Ce mél, qui nous a touchés, nous avons choisi de le publier. Le voici.

« Je suis née à Paris 14ème arrondissement, je suis Française, d’origine maghrébine, je suis ingénieur informatique prestataire de service. Dès que je passe un entretien avec un client, s’il s’arrête sur le premier mot de mon C.V et me demande « C’est original, Arnima, c’est de quelle origine ? », et que je réponds « algérienne », je sais que mon entretien est fini. Et effectivement, la réponse est systématiquement négative.

Quel malaise lorsque l’on vous pose cette question et que l’on sait que pour 17.9 % des gens, « d’origine maghrébine », ça sous-entend aujourd’hui immigration, musulmane, burqua, hallal, terrorisme, assistanat, profiteur du système de protection sociale. Il faut tout de même avouer que, même si on ne doit pas rentrer dans cette provocation, c’est dur à assumer. Que c’est violent. Que cela n’aide pas en temps de crise. C’est déjà assez difficile comme ça de trouver du travail !
 
Pourtant, Arnima, ça veut d’abord dire : née à PARIS 14ème en France, d’un père venu en France en toute légalité après l’indépendance, à la demande de Citroën pour travailler à la chaîne, à l’usine, et non pour l’assistanat. Il a eu la médaille d’honneur du travail après 25 ans de services. Née d’une mère venue en toute légalité par le regroupement familial. Qui après avoir élevé ses 5 enfants, et mis le dernier à l’école, est allée travailler dans les cantines scolaires à la mairie de Vanves pendant 15 ans, et est restée vacataire car non-française. Ils ont travaillé dur, toute leur vie, à la sueur de leur front pour donner un meilleur avenir à leurs enfants.

Arnima ça veut aussi dire: ayant grandi en France. Eduquée, formée et diplômée par la France. Ça veut dire compétences au service de la France. Ça veut dire reconnaissante de cette France des valeurs, de la justice, de l’égalité et des droits de l’homme.

On nous parle d’immigration, d’identité nationale, d’intégration, d’assistanat, de chômage, d’insécurité qui font monter le Front National ! Mais à qui la faute ? Qui doit se sentir en insécurité aujourd’hui, montré du doigt comme un fléau à l’origine de la crise, rejeté, ghettoïsé, discriminé, stigmatisé et maintenant humilié ?

Mes parents sont nés Français sous la colonisation Française. Je suis Française par le droit du sol. Je suis une enfant de la France. Le FN veut supprimer le droit du sol. C’est comme un enfant qui ne serait pas reconnu par ses parents ! C’est comme le considérer comme une erreur ! C’est violent !

La discrimination à l’embauche de citoyens issus de l’immigration représente un énorme coût. La formation d’un jeune issu de l’immigration puis son assistanat forcée une fois diplômé, car discriminé, exclu, relégué au rang de chômeur, quel gaspillage financier, quel gaspillage de compétence, quel gaspillage de valeur ajoutée !

Avec une population vieillissante, l’immigration en France, ce n’est pas un fléau, ce n’est pas de l’insécurité, ce n’est pas de l’assistanat. Ce sont des compétences au service de la France. C’est une valeur ajoutée. Ce n'est pas la peine de parler d'immigration choisie quand on rejette celle qui vous a choisi !

Ça fait du bien de pousser un coup de gueule ! Je crois que le plus dur, c’est de ne pas pouvoir s’exprimer, de ne pas être entendue. De ne pas avoir de porte-parole, d’avoir l’impression de subir.

Le problème, en ce moment, c’est qu’à la télé, on n’a droit qu’à la jubilation du FN. Ces journalistes qui nous rabâchent sa victoire, son score record, c’est écœurant, ça me dégoûte. C'est violent et ça incite à la violence. Voila, c’est dit !

C’est pourquoi, je milite au PS, j'ai choisi un autre mode d'expression que la violence. Malheureusement, d'autres ont succombé".

Arnima
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/04/26/arnima-se-croyait-francaise-elle-est-devenue-une-arabe/
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
C'est la CRISE ...
C'est L'IMMIGRE le responsable et pas n'importe lequel ...
C'est l'ARABE l'envahisseur, le tenant de cette civilisation renaissante, cette racaille au préfixe rac...e, résistante au Karcher casher ...
C'est cette sous-civilisation MUSULMANE, de simples scribouillards traducteurs, qui ne vaut pas les autres, qui n'a rien apporté et qui est l'origine de tous les maux ...
C'est ces ennemis multi-séculaires des templiers et nobles croisés qui sont la cause de l'insécurité, de la délinquance, du chômage ....

Double langage, double standard, où la laïcité est instrumentalisée pour assaillir l'Islam, alors que simultanément, dans les DOM-TOM, sur France O les églises sont à l'honneur et les polynésiens acculturés réduits à entretenir le folklore ...

C'est les éternels boucs émissaires, de service et d'office, jadis têtes de Turcs devenues intemporelles, d'une gestion irresponsable de la FRANCE, un écran de fumée pour masquer la déroute économique de l'ex-zone monétaire du Franc français, à l'image de celle de l'Escudo ou de la Peseta en récession déclarée, signant l'effondrement de la zone d'influence Française, sa récession occultée comme la libération des anciennes colonies et protectorats de la tutelle financière néo-coloniale exploitatrice ...

Chantes, Sarko, le chant du cygne et du crépuscule, l'opulence est résolument derrière toi ...
 
Je n'y crois pas du tout aux mails larmoyants et exagerés comme ça , ils ont toujours l'air d'avoir écrit par un bobo gauchiste pour ses intérêts politiques que par vraiment une personne immigré qui veut se plaindre , y'a quelque chose qui manque toujours , une sincérité , humilité , et une retenue , c'est militant , c'est pour faire gagner son camp , mais c'est tout , ca a pour but d'être récupéré politiquement et ça se voit .
 
Pour une fois qu'une femme d'origine maghrébine s'exprime, on cris à la manipulation.

Ce qu'elle exprime est tout à fait vrai. Et maintenant qu' on sent un pouvoir qui a discriminé les français d'origine maghrébine pour son fond de commerce sur le départ, on s indigne ????
 
Il y a des français blancs, des noirs, des jaunes.....comme il y a des français indiens, hongrois....comme il y a des français eurasiens, arabes, asiatiques....

Où est le problème?
 
Je n'y crois pas du tout aux mails larmoyants et exagerés comme ça , ils ont toujours l'air d'avoir écrit par un bobo gauchiste pour ses intérêts politiques que par vraiment une personne immigré qui veut se plaindre , y'a quelque chose qui manque toujours , une sincérité , humilité , et une retenue , c'est militant , c'est pour faire gagner son camp , mais c'est tout , ca a pour but d'être récupéré politiquement et ça se voit .

Pourquoi ? selon toi les maghrébins ne savent pas s'exprimer ou n'ont pas à se plaindre ?

Qui es tu toi pour savoir ce qu'ils ressentent ? Seuls les souchiens ont droits au mal être et ont le monopole de la sincérité , l'humilité et la retenue ?

Toujours les mêmes procés de ta part....oh combien pathétiques !
 
Pourquoi ? selon toi les maghrébins ne savent pas s'exprimer ou n'ont pas à se plaindre ?

Qui es tu toi pour savoir ce qu'ils ressentent ? Seuls les souchiens ont droits au mal être et ont le monopole de la sincérité , l'humilité et la retenue ?

Toujours les mêmes procés de ta part....oh combien pathétiques !

Les maghrébins se plaignent souvent de choses qu'ils font subir à d'autres tout simplement .
 
Ce mél, qui nous a touchés, nous avons choisi de le publier. Le voici.

« Je suis née à Paris 14ème arrondissement, je suis Française, d’origine maghrébine, je suis ingénieur informatique prestataire de service. Dès que je passe un entretien avec un client, s’il s’arrête sur le premier mot de mon C.V et me demande « C’est original, Arnima, c’est de quelle origine ? », et que je réponds « algérienne », je sais que mon entretien est fini. Et effectivement, la réponse est systématiquement négative.

Quel malaise lorsque l’on vous pose cette question et que l’on sait que pour 17.9 % des gens, « d’origine maghrébine », ça sous-entend aujourd’hui immigration, musulmane, burqua, hallal, terrorisme, assistanat, profiteur du système de protection sociale. Il faut tout de même avouer que, même si on ne doit pas rentrer dans cette provocation, c’est dur à assumer. Que c’est violent. Que cela n’aide pas en temps de crise. C’est déjà assez difficile comme ça de trouver du travail !




Elle se fatigue à se justifier, son analyse n'est pas encore la bonne c'est pourquoi elle se torture l'esprit...
 
c'est taper sur qqn que de dire qu'il est noir, arabe ou ....?
Oui tu le stigmatise.

Qd un informaticien prestataire de service ne devient qu'au yeux du client "une arabe".

A 90%, son contrat lui passe sous le nez sans connaitre sa competence ou sa compétitivité.

Un marocain aux yeux des français n est qu'un esclave, un trafiquant, un haraga de Lampedouza dans une europe passoire.

Je me trompe?
 
Toujours et encore les méchants français pas gentils avec les......arabes.

Il faut tenir compte du fait que des français sont arabes et que des arabes sont français....et qu'il y a des arabes pas français et des français pas arabes.

Je suis difficilement. :)


En France ont dit : indigénes et souchiens !

et en Belgique ???
 
Haut