Arranger le tachahuld

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

17.21. Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés.
17.22.N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
17.23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

28.88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.


"At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh"

"Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé."


• Comment formuler cette phrase:
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits.
" as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh", en remplacant le texte souligné par:
Que le salut soit sur Mohammad, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits.


Barrak'Allah ouFik pour votre aide.
 
Le tachahud est clair Pas d autre divinité qu Allah et Muhammad est son serviteur

donc a partir de ce tachahud original et officiel que prononce chaque musulmans plusieurs fois par jours, on ne peut pas pretendre comprendre autre chose
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

• Comment formuler cette phrase:
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits.
" as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh", en remplacant le texte souligné par:
Que le salut soit sur Mohammad, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits.


Barrak'Allah ouFik pour votre aide.


Wa3alaykoum assalam warahmatoullah,

Pourquoi veux tu changer le tachahud alors que le prophète saws nous a appris à le faire tel quel(ta premiere version) ,de son vivant.Changer par "sur mohamed " a été un ijtihad de l'un des compagnons apres la mort du prophete saws,donc pas une sunna...comprends tu? Tu changes la sunna par un ijtihad? Crois tu que le prophète saws ne savait pas qu'il allait mourrir?

J'espère que cela te fera reflechir...baraka'Allahou fik.
 

Aljounayd

Voyageur...
Arranger le tachahhoud ????!!:eek:

mais quel toupet!

Pourquoi changer la formule du tacahhoud qui est restée intacte depuis 14siècles d'Islâm?!

Y a rien à y changer, et si on dit "as-salâmou 3alayka ayyouhâ an-nabiyyou wa rahmatou-llâh", c'est parce que le Messager est vivant dans sa tombe tel que le prouvent les hadîths authentiques , et notre salâm lui parvient 3alayhi as-salâm.

Alors, si tu cherches par une idée tordue, soufflée par tel ou tel groupe égaré, à "démontrer" qu'il y aurait du chirk à passer le salâm au Messager de Dieu, tu es alors sur une très mauvaise voie.

Car si la formule devait être changée car soit disant serait un égarement, les compagnons et les suiveurs, les plus éclairés, les plus savants, les plus pieux l'auraient fait avant toi, non ?????!
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
je vais me citer moi-même puisque le sujet reviens:

"je vais essayer de résumer ce que je viens de lire sur le tachahoud dans 3 livres (des cheikh; al albani, abd al muhsin al aabbad, mashour hasan)

désolé de ne pas citer les preuves dans les haddiths et leurs sources, mais ça serait trop long (ceux qui le veulent pourront demander les titres et les maisons d'édition de ces livres)

du temps du prophète (sws), c'est le prophète (sws) lui-même qui a enseigné la prière à ses compagnons. cela est conforme à sa mission clairement exposée dans le livre d'allah.

les haddiths authentiques sont nombreux qui confirment que la formule "assalamoualaika ayouhannabi" était la formule employée du vivant du prophète (sws), et enseignée par lui.

il est prouvé également qu'à partir de sa mort, les compagnons ont remplacé cette formule par "assalamou aalannabi".


moi ali je dis (d'après ma compréhension dans mes recherches).

ces deux formules: " que la paix soit sur toi ô prophète" ou "que la paix soit sur le prophète", étant suivies de "wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou aalaina wa aala ibadillahi salihine" / "et la miséricorde d'allah et sa bénédiction, que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'allah", signifient que l'acte est le même quelle que soit la formule...

c'est une prière à allah, une invocation destinée à allah concernant le prophète (sws), nous-mêmes et les pieux serviteurs d'allah. le fait de dire "alaika", indique seulement le degré de proximité et d'amour des compagnons envers le prophète (sws)...

pendant nos prières, après les invocations spécifiques du soujoud ou du tachahoud, il nous est permis d'invoquer allah pour tous les bienfaits que nous désirons, que ce soit pour nous-mêmes ou pour ceux dont nous voulons le bien.

l'invocation en faveur des croyants est un acte d'adoration qui a sa place dans la salat (prière), et qui mérite le plus cette invocation que celui au sujet duquel allah a révélé ?:

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

prier sur le prophéte ne veut pas dire prier le prophéte , donc ne vous adressez pas directement à un homme dans la salat . mais uniquement à ALLAH pour qu'IL apporte la paix , le salut , la miséricorde et la bénédiction sur les prophétes .

ps : ta formule en français est la bonne et 3li vient de te la donner en arabe .
 

Perfect

Perfection is death"
Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

17.21. Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés.
17.22.N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
17.23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

28.88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.


"At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh"

"Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé."


• Comment formuler cette phrase:
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits.
" as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh", en remplacant le texte souligné par:
Que le salut soit sur Mohammad, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits.


Barrak'Allah ouFik pour votre aide.


écoute , le Tachahud est correct , les musulmans ne font pas la prière pour Mohammed (saws) et ils ne demandent rien à Mohammed (saws) ! Tout ce qu'on fait c'est le saluer et saluer tous les autres musulmans ... car ce sont les serviteurs d'Allah (swt) et ils méritent ce Salut ! ;)
 
Haut