Arrêt maladie et indemnites

coucou
Savez vous pendant combien de jours la secu verse des indemnites quand on est en arret maladie ??
Et si on est reconnu travailleur handicape est ce plus long ???
Merci
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
coucou
Savez vous pendant combien de jours la secu verse des indemnites quand on est en arret maladie ??
Et si on est reconnu travailleur handicape est ce plus long ???
Merci
Bonjour

Maximum 360j mais il y a des conditions pr en beneficier liees a la duree de travail avant l'arret.

Je ne sais pas pour travailleur handicapé mais pour une affection de longue durée c'est 3 ans.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour l'handicap ça dépend du pourcentage. De mémoire à partir de 80% tu touches plein pot mais tu n'as pas le droit de travailler. A 79% Tu n'as toujours pas le droit de travailler mais tu touche moins... Je ne me rappelle plus le pourcentage pour pouvoir travailler mais je peux me renseigner si tu le veux...

C'est plus long oui et non, c'est pas toi qui décide si tu es handicapée ou non, tu es à tel pourcentage, et un jour on t'envoies un courrier pour te dire que ton statut à changer et ce sans te demander si ça te plais ou non.
 
Bin je sais pas mon pourventage de handicap c mon medecin du travail qui m avait conseille d en faire la demande pr me proteger au niveau du travail et jai eu droit a modifier mon poste de travail ...
 
Bin je sais pas mon pourventage de handicap c mon medecin du travail qui m avait conseille d en faire la demande pr me proteger au niveau du travail et jai eu droit a modifier mon poste de travail ...

Aprés étude de ton dossier par la COTOREP, tu pourras en effet percevoir des indemnités journalières en cas de maladie mais en tant que travailleur salarié et non en considération de ton handicap.

Cependant, tu peux toutefois demander l'AHH :

Voilà quelques liens pour t'aider

http://www.ameli.fr/assures/droits-...-prestations-par-l-8217-assurance-maladie.php

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-...vail-pour-maladie/indemnites-journalieres.php
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
coucou
Savez vous pendant combien de jours la secu verse des indemnites quand on est en arret maladie ??
Et si on est reconnu travailleur handicape est ce plus long ???
Merci
Moi j'ai une question: pourquoi es-tu considérée comme handicapée? parce que tu as une maladie handicapante ou parce que tu as eu une poussée handicapante?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Marok19 , :bizarre:
boulette123 a aussi la sep et elle est enceinte
elle craint une poussée après son accouchement
enfin, je crois...............;)

mam
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 ,
boulette123 a aussi la sep et elle est enceinte
elle craint une poussée après son accouchement
enfin, je crois...............

mam
Oui ça je sais...mais elle dit qu'elle est reconnue comme handicapée et j'aimerais savoir pour quelles raisons?
Malheureusement, elle a raison d'y penser... elle risque une poussée après l'accouchement...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui ça je sais...mais elle dit qu'elle est reconnue comme handicapée et j'aimerais savoir pour quelles raisons?
Malheureusement, elle a raison d'y penser... elle risque une poussée après l'accouchement...
à cause de la sep
et comme toutes les entreprises ont un quota à respecter , ça peut aider
- à garder son emploi
- à avoir des modules spéciaux au sein de l'entreprise, adaptés au handicap

mam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
à cause de la sep
et comme toutes les entreprises ont un quota à respecter , ça peut aider
- à garder son emploi
- à avoir des modules spéciaux au sein de l'entreprise, adaptés au handicap

mam
Tous les malades atteints de sclérose en plaques ne sont pas reconnus comme handicapés, si? tu peux en faire la demande?
 
Coucou
@ marok19 oui la sep fait partie des maladies handicapantes et tu peux donc avoir ce statut en te renseignant a la mdph de ta ville, en effet mam a raison ca permet de garder ton emploi car tu deviens "protegee" contre les licenciements et moi jai eu une etude ergonomique de mon poste de travail ( chaise adaptee, materiel de bureau moins bruyant...)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bienvenue sur MDPH.fr

Créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap.

La personne handicapée est au cœur de ce dispositif de service public, grâce une réelle prise en compte de son projet de vie et une évaluation fine de ses besoins par une équipe pluridisciplinaire, afin de reconnaître ses droits à la compensation par la commission des droits et de l’autonomie (CDAPH).

Que vous représentiez une MDPH, une collectivité locale, une structure d’accompagnement de personnes en situation de handicap ou que vous soyez un particulier ou un aidant, vous trouverez en consultant les pages de ce site des informations, des actualités mises à jour régulièrement, des conseils pour vous équiper au mieux d’outils, des réponses aux questions que vous vous posez, des liens utiles vers d'autres contenus internet.

Proposé par Medialis, le site MDPH.fr, 1er site entièrement dédié aux Maisons Départementales des Personnes handicapées, accompagne et informe ces structures depuis leur lancement !
Bienvenue et bonne navigation ! http://www.mdph.fr/



mam
 
Haut