Arrêt tabac

Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.
 
Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.

c'est les femmes qui s'agacent pour un rien :p
sport pour évacuer et yoga pour canaliser ^^
et concernant la bouffe n'achete plus de betise quand tu fais tes courses
 
c'est les femmes qui s'agacent pour un rien :p
sport pour évacuer et yoga pour canaliser ^^
et concernant la bouffe n'achete plus de betise quand tu fais tes courses
Wech, tu continue la vilaine!

sport j en fait déjà, même si j avoue que j ai pas mal ralenti ces derniers mois à cause du taf justement
yoga c est pas spécial meuf justement?
je mange plus du fait maison, c est les quantités qui me posent question:( chuis devenu un ogre
 
salam

j'espère qui ne sont pas effrayer tes collègues!:D

sinon va au WC crie un bon coup et te retourne travailler!:D
Je plaisante Mada, mais je me sens et je suis plus nerveux, un rien m énerve et j explose plus facilement mais paradoxalement je me sens plus calme qu avant, avant le manque de nicotine me faisait même trembler les mains et maintenant nada
 
Wech, tu continue la vilaine!

sport j en fait déjà, même si j avoue que j ai pas mal ralenti ces derniers mois à cause du taf justement
yoga c est pas spécial meuf justement?
je mange plus du fait maison, c est les quantités qui me posent question:( chuis devenu un ogre
Looool..
de la meditation si tu preferes ..
C est bien connu apres clope çà se paie souvent sur la balance...c est ta maman qui te fait à manger dis lui de reduire les portions... et te ressers pas c est le mental qui joue^^
 
Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.

Le meilleur moyen d'arreter sans que ça soit trop dure, c'est encore de réduire progressivement les doses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je plaisante Mada, mais je me sens et je suis plus nerveux, un rien m énerve et j explose plus facilement mais paradoxalement je me sens plus calme qu avant, avant le manque de nicotine me faisait même trembler les mains et maintenant nada

salam

c'est normal tout ça..ton corps subit un changement...faut que tu arrive a maîtriser tes nerf.

il doit y avoir des moyens mais je sais pas trop..demande conseil a ton médecin..inchALLAH que ça passera:)
 
Looool..
de la meditation si tu preferes ..
C est bien connu apres clope çà se paie souvent sur la balance...c est ta maman qui te fait à manger dis lui de reduire les portions... et te ressers pas c est le metal qui joue^^
Comment médites tu concrètement?
bah justement j ai envie de faire mentir cet adage là, oui c'est elle et mon souci actuel c est que je me ressers, pas une fois mais minimum 2 fois, c est plus fort que moi
y a pas d astuces mise à part le mental? ma volonté est déjà mise à rude épreuve vu que je ne veux pas reprendre la garo
 
Je pense que remplacer la cigarette est une bonne solution, par exemple choisir des activités physiques amusantes, dormir suffisamment ( mais pas trop ), avoir quelqu'un avec qui partager tes réflexions quand tu en as besoin!
Et finalement, ça reste que des astuces simples, si tu veux vraiment avoir une bonne santé après avoir cessé de fumer, vaut mieux consulter un médecin! Et courage ;)
 
Comment médites tu concrètement?
bah justement j ai envie de faire mentir cet adage là, oui c'est elle et mon souci actuel c est que je me ressers, pas une fois mais minimum 2 fois, c est plus fort que moi
y a pas d astuces mise à part le mental? ma volonté est déjà mise à rude épreuve vu que je ne veux pas reprendre la garo
Loool.tu s assoies par terre façon boudha ou tu t allonges tu te detends tu penses à rien sauf à ta respiration aounnnn loool
 
Merci à tous pour vos conseils:cool:, si d autres ont en je prends
@madalena, tu crois que j ai une tête à aller chez le doc pour ça? je vais creuser le côté volonté pour ne plus craqué, au début je prenais des bonbons à la réglisse et à la menthe comme substitut, même sans sucres c est pas terrible de remplacer une addiction par une autre
 
Merci à tous pour vos conseils:cool:, si d autres ont en je prends
@madalena, tu crois que j ai une tête à aller chez le doc pour ça? je vais creuser le côté volonté pour ne plus craqué, au début je prenais des bonbons à la réglisse et à la menthe comme substitut, même sans sucres c est pas terrible de remplacer une addiction par une autre
Mais peut y avoir tout de même des effets secondaires tu trouves pas?
 
Je pense que remplacer la cigarette est une bonne solution, par exemple choisir des activités physiques amusantes, dormir suffisamment ( mais pas trop ), avoir quelqu'un avec qui partager tes réflexions quand tu en as besoin!
Et finalement, ça reste que des astuces simples, si tu veux vraiment avoir une bonne santé après avoir cessé de fumer, vaut mieux consulter un médecin! Et courage ;)
Des exemples d'activités amusantes?
merci, il fera quoi de plus le doc? j ai pas envie de prendre des merdes chimiques, je fais du foot comme sport en club
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci à tous pour vos conseils:cool:, si d autres ont en je prends
@madalena, tu crois que j ai une tête à aller chez le doc pour ça? je vais creuser le côté volonté pour ne plus craqué, au début je prenais des bonbons à la réglisse et à la menthe comme substitut, même sans sucres c est pas terrible de remplacer une addiction par une autre


salam

je pensais que cela pourrai t'aider mais si ça tu n'es pas obliger:p
c'est vrai que j'avais penser a quelque chose pour mâcher...mais je sais pas ..
ou bien des chics , ça peut?
 
Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.
pratiques une activité sportive :)
bon courage c'est bien ce que tu fais:cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mais va te marier et fait des gosses !!! :D

Nan ce n'est pas une bonne idée, tu risques de reprendre :D

Fait du sport, le temps que ton corps n'ai plus ce manque ^^
 
mais va te marier et fait des gosses !!! :D

Nan ce n'est pas une bonne idée, tu risques de reprendre :D

Fait du sport, le temps que ton corps n'ai plus ce manque ^^
Hahahahahhh, tu veux ma mort toi
encore plus de sport donc, tu as une idée de la durée du manque? je pensais que je ne l'était plus après 3 semaines d arrêts et là j en suis à ma 6eme sans
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tiens là, y'a un tableau avec des astuces http://www.poumon.ca/protect-protegez/tobacco-tabagisme/quitting-cesser/withdrawal-sevrage_f.php .... peut être que ça t'aidera un peu.
En tout cas, lache pas :cool:
Pas mal du tout, merci

effectivement pas d astuces, la plupart m'ont été données ici d ailleurs, si j écoute leur tableau je suis censé être moins nerveux depuis au moins 2 semaines, ainsi que pour l appétit.

c est vrai que j ai été fatigué au début et que j ai pas mal lu pour m occuper l esprit...faut que je pense à m'acheter une balle anti stress
 
Aleykoum salam,

En plusieurs décennies et depuis très jeune (j'ai pas 100 ans non plus hein ^^ ) : grosse consommation de tabac :confused:

2 tentatives échouées, à peine qques jours et je craquais nerveusement, je pétais un câble au moindre problème.

Le composant addictif de la "tueuse" est bien entendu la nicotine.

Tous les autres composants sont terrifiants, voir :

http://www.tabac-stop.net/composition.html

J'ai donc opté pour une solution intermédiaire : la e-cig (clope électronique) depuis plusieurs semaines et ça fonctionne ! Pour moi c'est un miracle :D Les forums sur le sujet ne manquent pas.

Santé (respiration, bronchite chronique etc.) et porte-monnaie (je ne parle pas du marché noir qui se développe de + en +) se porte bien mieux.

Si tu persévères de continuer à arrêter sans rien, je dis bravo à ta volonté.

Quant à la prise de poids (inévitable si tu n'es pas attentif et j'ai vu des cas impressionnants !) : goinfre toi d'aliments saints (haricots verts, poisson vapeur enfin tu vois le style quoi)

Déjà dit : ne pas mélanger lipides et glucides et PAS de sucre

Milieu de matinée et d'aprèm' : pommes ou bananes à volonté par ex. PAS de saloperies du style barre chocolatée ou équivalents.

Voilà bon courage et good luck ^^

Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.
 
comme l'alcool c'est en vente libre

du poison oui, mais ça rapporte tant (taxes)... Comme le carburant qui nous empoisonnent toutes et tous sans compter les mensonges passés sur le diesel encore + nocif. Bref...

dès que j'ai pris conscience de la composition des clopes, j'ai tenté de m'arrêter, j'ai carrément flippé ^^

Hallucinant tout ce qu'on y trouve,ce qui est encore plus étonnant c'est sa vente libre....
 
Haut