Comment arreter l allaitement

Rannya

Allah est Grand!
Bonsoir a tous,


Voila mon fils a plus de 15 mois et je pense qu il serait temps d arreter l allaitement :)

Donc voila j aurai besoin de conseils et témoignages même si je sais que ça va être très difficile

Merci d avance
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je vois "Allah est grand" au dessous de ton pseudo, il me semble qu'islamiquement parlant, l'allaitemant c'est deux ans, si je ne me trompe pas s'est précisé dans la sourate Al Baqara!
 
Bonsoir a tous,


Voila mon fils a plus de 15 mois et je pense qu il serait temps d arreter l allaitement :)

Donc voila j aurai besoin de conseils et témoignages même si je sais que ça va être très difficile

Merci d avance


Bonsoir

Pour commencer à sevrer ton bébé ...commence par introduire des aliments liquides comme des soupes ou compotes en remplacement de certaines tétés !

je te donne ce lien qui pourra t'aider :

http://www.enceinte.com/article_info/1/bebe/la_maison/le_sevrage.html

Tu peux aussi demander conseil au pédiatre de ton enfant
 

Rannya

Allah est Grand!
Je vois "Allah est grand" au dessous de ton pseudo, il me semble qu'islamiquement parlant, l'allaitemant c'est deux ans, si je ne me trompe pas s'est précisé dans la sourate Al Baqara!

Oui dans la sourate Bakara Allah dit qu on peut allaiter jusque Deux ans mais c est pas obligé

Enfaite moi je l allaite que la nuit, la journée il mange bien hamdolilah mais tant que j allaiterais il se leeve la nuit et parfois plusieurs fois et ça me fatigue, donc il me faudrait des astuces pour qu il fait ses nuit complètes sans se reveiller
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
A priori c'est fatiguant et douleureux l'allaitemant n'empêche ça reste un bon lait!
Pas contre le caractère obligatoire je vais vérifier inch'Allah.
 

Rannya

Allah est Grand!
A priori c'est fatiguant et douleureux l'allaitemant n'empêche ça reste un bon lait!
Pas contre le caractère obligatoire je vais vérifier inch'Allah.

*Allah dit (sens du Verset): «*Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes.*» (S2/V233)
 
moi j'ai diminuer le nombre de fois que je lui donne c'est a dire de lui donne le sein le maaaaatin et le soir ensuit lui donne le soir ou le matin et ensuit de terminer aaaaaaa force de lui donne le biberon il oublira ton sein comme le mien
 
Haut