Arrêter la pilule pour tomber enceinte

Combien de temps après un arret de pilule peut-on tomber enceinte ?

Merci.
Pour ma part, j'ai fait diletante durant la première semaine quand j'étais partie en vacances en me disant que ça n'allait pas prendre et si si si!!!!
Je suis tombée direct enceinte alors que pour la première sans avoir jamais pris de pillule, j'ai attendu 4 mois.
C'est quand on s'y attend le moins qu'on tombe enceinte.
 
Rigolez pas parce que je vais poser une bête question:

J'ai jamais compris comment calculer la période d'ovulation.mes règles se terminent aujourd'hui donc vous pouvez me dire quel jour je dois essayer de faire un bébé?
 
rigolez pas parce que je vais poser une bête question:

J'ai jamais compris comment calculer la période d'ovulation.mes règles se terminent aujourd'hui donc vous pouvez me dire quel jour je dois essayer de faire un bébé?
a partir du moment ou tes regles stoppent compte 7 jours de galipettes intensives

et tu aurra du resultat
 
Rigolez pas parce que je vais poser une bête question:

J'ai jamais compris comment calculer la période d'ovulation.mes règles se terminent aujourd'hui donc vous pouvez me dire quel jour je dois essayer de faire un bébé?

Je te citerai le site suivant: http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s2/bebe-grossesse/ovulation.html avec cette réponse:

Le jour de l’ovulation correspond au moment où l'ovaire expulse un ovule. L’ovule ainsi libéré est happé par la trompe de l'utérus. C’est là qu’il pourra éventuellement s’unir à un spermatozoïde pour former un œuf.


Quand peut-on avoir un enfant ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, comme la durée de vie des spermatozoïdes, celle de l’ovule et de période d’ovulation. Les spermatozoïdes survivent dans le col de l’utérus pendant 3 à 5 jours.

En revanche, l’ovule a une durée de vie de 12 heures à 24 heures.

La période de fertilité se situe donc généralement entre 4 jours avant l’ovulation, et 24 heures après celle-ci.

Plusieurs moyens permettent de connaître le jour d’ovulation qui survient 14 jours avant les règles suivantes.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu comptes 14jours après le 1er jour de tes dernières règles...pour être plus sûre tu peux passer aux travaux pratiques:love: les 2 jours avant et les 2jours suivants pour mettre toutes les chances de ton coté...bon chance pour que cela t'arrives assez vite comme tu le souhaites!
 
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
je vais m'y mettre.
Quand je serai enceinte vous serez les premiers à le savoir ( bien sur après chéri, papa mama, beaux parents ).
Si vous avez des conseils à me donnez pour l'avant grossesse j'en serai reconnaissante.

Ps: j'ai quelques kilos en trop( 8 kilos).
 
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
je vais m'y mettre.
Quand je serai enceinte vous serez les premiers à le savoir ( bien sur après chéri, papa mama, beaux parents ).
Si vous avez des conseils à me donnez pour l'avant grossesse j'en serai reconnaissante.

Ps: j'ai quelques kilos en trop( 8 kilos).
Perds d'abord tes kilos en trop car 8 kg+ minimum 15 kilos,...
Après l'accouchement, tu perds pas mal de kilos que t'as pris, mais il reste toujours la bouée,...et les derniers kilos, alors si tu ajoutes à ces derniers kilos, les kilos pris av la grossesse, c'est la cata,...
 
aaaaaah je crois que je suis enceinte , j'ai les symptômes mais c'est trop trop tôt de faire un test.
J'ai trop peur que ca soit imaginaire.
J'ai peur , je suis perturbé, très contente mais au même temps triste et surtout peur de tomber de haut.

Voila je voulais juste le partager avec vous.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
la moyenne pour tomber enceinte c 9 mois pour une femme "normale".
donc, ya des femmes qui tombent enceintes tout de suite mais y'en a d'autres qui galèrent pendant 18 mois.
moi j,ai attendu 5 mois
Mes soeurs entre 2 et 12 mois.
mes copines entre 0 et 24 mois.
ca dépend...
 
Haut