Arrêter la pilule

bonsoir
que faire si j'ai des rapports sexuels pendant la dernière semaine de la pilule alors que je compte arrêter définitivement la pilule à la fin de cette plaquette?
je prends mercilon.
suis je encore obligée de prendre une autre plaquette de 21 pilules?
merci
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
E comprends pas que vous preniez des médicaments sans même savoir comment ils fonctionnent :claque:

Tes rapports tu vas les avoir pendant que tu prend la pilule donc on s'en fout qu'après tu l'arrêté tu la continue tu mange une pomme ou une biscotte

A partir du moment ou tu prends la pilule sans l'oublier tu as très peu de risques de tomber enceinte en revanche si tu te protège pas t'as plus de risque de choper une *****
 
avoir des rapports la 3eme semaine de pilule(qui contient 21 comprimés) et arreter la pilule à la fin de la plaquette n expose pas au risque de tomber enceinte?


??? si je comprends bien, à la 3eme semaine tu prendra encore la pilule? il n'y a normalement pas de risques que tu tombes enceinte même si tu arrêtes la pilule à la fin de la plaquette.
Cela semble logique.
 
??? si je comprends bien, à la 3eme semaine tu prendra encore la pilule? il n'y a normalement pas de risques que tu tombes enceinte même si tu arrêtes la pilule à la fin de la plaquette.
Cela semble logique.
j'avais entendu parler il y'a longtemps que si on prend la pilule la 3eme semaine et qu'on a des rapports à cette période il faut reprendre une autre plaquette et ne pas arreter la pilule! c'est pas vrais?
 
j'avais entendu parler il y'a longtemps que si on prend la pilule la 3eme semaine et qu'on a des rapports à cette période il faut reprendre une autre plaquette et ne pas arreter la pilule! c'est pas vrais?


Logiquement quand tu prends la pilule, tu n'ovule plus, alors que tu ais des rapports en début ou en fin de plaquette c'est pareil, après l’arrêt de ta pilule en fin de plaquette, tu dois avoir des "règles" et ces saignements durent entre 4 et 7 jours. Ton ovulation peut reprendre si tu n’enchaînes pas une autre plaquette mais ce ne sera pas avant 5 à 6 jours après la fin des saignements.

Donc si des spermatozoïdes restent vivants dans ton utérus 3 jours maximum, ils n'ont aucune chance de rencontrer un ovule.
 
[q?e="mayami, post: 12897932, member: 373162"]c'est juste que je veux bien être sure qu'en ayant des rapports la 3eme semaine et arreter la pilule définitivement il ny'a vraiment aucun risque de grossesse![/quote]
Si, à peu près une chance sur 5000!...
 
[q?e="mayami, post: 12897932, member: 373162"]c'est juste que je veux bien être sure qu'en ayant des rapports la 3eme semaine et arreter la pilule définitivement il ny'a vraiment aucun risque de grossesse!
Si, à peu près une chance sur 5000!...[/quote]
donc aucun risque? j'avais lu des personnes qui disent qu'il faut eviter les rapports 5 jours avant la fin de pilule si on recommence pas une nouvelle plaquette apres!
 
bonsoir
que faire si j'ai des rapports sexuels pendant la dernière semaine de la pilule alors que je compte arrêter définitivement la pilule à la fin de cette plaquette?
je prends mercilon.
suis je encore obligée de prendre une autre plaquette de 21 pilules?
merci
Pour moi tu n'es plus protégée dès lors que tu arrêtes la pilule donc si pendant ta dernière semaine tu ne la prends plus il y a un risque de grossesse donc tu dois te protéger
de toute façon si tu ne veux pas tomber enceinte il te faudra trouver un moyen de contraception même après la dernière semaine non ?
 
c'est juste que je veux bien être sure qu'en ayant des rapports la 3eme semaine et arreter la pilule définitivement il ny'a vraiment aucun risque de grossesse!
Tu compte prendre quoi après ca? Tu n'arrête pas pour tomber enceinte? Ou tu compte jeter ton homme d'ici la fin de ta plaquette :D
apręs un rapport, les spermatozoides vivent kelke jours dans ton corps. Donc si tu ne veut vraiment pas tomber enceinte , prendsune nouvelle plaquette. Perso, javais arreter un moment la pilule, 3 jours après le dernier raport, je suis pas tomber enceinte. Mais on ne sais jamais, quand tu vois que certaines loublie une fois, et boom, bébé est là!
sinon demande a ton medecin, si sa te saoule de la prendre
 
Pour moi tu n'es plus protégée dès lors que tu arrêtes la pilule donc si pendant ta dernière semaine tu ne la prends plus il y a un risque de grossesse donc tu dois te protéger
de toute façon si tu ne veux pas tomber enceinte il te faudra trouver un moyen de contraception même après la dernière semaine non ?
je n'ai pas dis ue pendant la dernière semaine je ne la prend plus au contraire!!
j'ai dis avoir des rapports la dernières semaine sous pilule mais ne pas reprendre une nouvelle plaquette mais vouloir l arreter définitivement! dès que je l arrete j opte pour le préservatif! mais pour la 3eme semaine je demande si il y'a risque d avoir des rapports vu que la semaine d apres je ne prendrai plus rien ni la semaine qui suit!
 
je n'ai pas dis ue pendant la dernière semaine je ne la prend plus au contraire!!
j'ai dis avoir des rapports la dernières semaine sous pilule mais ne pas reprendre une nouvelle plaquette mais vouloir l arreter définitivement! dès que je l arrete j opte pour le préservatif! mais pour la 3eme semaine je demande si il y'a risque d avoir des rapports vu que la semaine d apres je ne prendrai plus rien ni la semaine qui suit!
tu prends ta dernière semaine de pilule pendant cette semaine tu es protégée
ensuite tu as tes règles pendant 5 jours donc là en principe tu ne fais rien
jusque là tout se passe comme si tu allais continuer la pilule après, donc tu es protégée

à la fin de tes règles tu ne prends plus rien et tu optes pour le préservatif
 
tu prends ta dernière semaine de pilule pendant cette semaine tu es protégée
ensuite tu as tes règles pendant 5 jours donc là en principe tu ne fais rien
jusque là tout se passe comme si tu allais continuer la pilule après, donc tu es protégée

à la fin de tes règles tu ne prends plus rien et tu optes pour le préservatif
oui voilà c'est cela.
donc aucun risque ? je psychote pour rien? :( c'est pas mieux de prendre encore 7 comprimés d'une nouvelle pilule? ou c'est meme pas la peine?
 
oui voilà c'est cela.
donc aucun risque ? je psychote pour rien? :( c'est pas mieux de prendre encore 7 comprimés d'une nouvelle pilule? ou c'est meme pas la peine?
je pense qu'il y a pas de risque mais je suis pas toubib je peux pas te garantir
passe un coup de fil à ta gyneco et tu seras rassurée

au pire commence le preservatif la dernière semaine de ta plaquette comme ça tu es sure
 
et pour la 2eme semaine aucun risque d avoir des rapports à cette période? et puis arreter la pilule apres l avoir terminé?
je comprends pas que tu psychotes comme ça
tu laisses tomber la pilule pour le préservatif c'est ça ? et bien tu commences le préservatif la dernière semaine de la plaquette pour être sûre de chez sûre et tu continues la 1ère, 2ème semaine etc
je vois pas en quoi ça te dérange puisque tu veux définitivement opter pour le préservatif alors une semaine de plus ou une semaine de mois avec je vois pas la différence
 

just me

You know you love me
VIB
Y'a pas de risques si tu prends la pilule même si t'as des rapports. Dans tous les cas, tu l'arrête 7 jours, où même si t'as des rapports ces 7 jours t'es protégés. (mais généralement c'est à cette période que débarque tes règles). Et après par contre plus de protection, donc y'a des risques si tu as des rapports après sans protection.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sauf erreur, la 4 eme semaine c est pas juste du placebo ?
Des pilules sans hormones ?
Dont le role servirait a laisser 1 semaine de repos, mais sans risque de grossesse.
Je dit ca, mais j y connait rien, je suis un homme ...
 
Haut