Dois-je arrêter le ramadan ?

Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année
 
Yalbé Sidi!!!
Vous détestez tant que ça le Ramadan, tout le monde tombe malade, tout le monde a des constipations, tout le monde a déjà vomit durant le ramadan,.
Arrêtez de vous trouver des prétextes débiles, tu ne vis pas avec une bouteille d'oxygène à ce que je sache où t'es obligé de constamment de boire de l'eau.
Encore un troll inscrit aujourd’hui avec un message!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Yalbé Sidi!!!
Vous détestez tant que ça le Ramadan, tout le monde tombe malade, tout le monde a des constipations, tout le monde a déjà vomit durant le ramadan,.
Arrêtez de vous trouver des prétextes débiles, tu ne vis pas avec une bouteille d'oxygène à ce que je sache où t'es obligé de constamment de boire de l'eau.
Encore un troll inscrit aujourd’hui avec un message!
Yalbé Sidi ???
:D :D :D
Excuse moi :D :D
 

tristefille

samira life
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année

après le ftour prend une ou deux cuillère a soupe d'huile d'olive et après 3 heures tu peu manger et dite bye bye a la constipation
pr le vomir tu fini ta journèe normale et tu refait après le jour

bon retablissement
 
salam,
tu va pas arreter le ramadan pour une constipation comme meme.
va chez le medecin ou la pharmacie , ellle te donnera quelque chose pour alé au toilet au lieu de rester comme ça.
Allah y Chafik
 
Dernière édition:
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année

ça peut arriver même en dehors du ramadan, et ça peut être dut au stress ou un changement dans ta vie tout comme les règles,
je ne vois pas pourquoi arrêter le ramadan pour une simple constipation, à moins que tu cherches n'importe qu'elle prétexte pour te donner bonne conscience...

Ou sinon pout améliorer ta digestion, tu as pas mal de tisane diurétique dans les commerces, ou des laxatifs à prendre occasionnellement comme Dulcolax, thé Richter.....
 
Salam,

Tu manges des fibres ? Si ça ne descend pas ça risque de remonter ou d'exploser ;)
Mange + de fruits et légumes riches en fibres, moins de féculents, bois de l'Hépar et procure-toi un laxatif là (voir prévoit un lavement avec du Normacol)
Bon appétit :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année

Salam

:prudent:


quand on souffre de constipation premièrement on va voir un médecin (surtout si cela fait plus de 4 jours que la constipation est là)

ensuite! lors du ftour, il faut privilégier l'eau (boire bcp) et prendre des aliments sain à savoir fruit et légume!


et vouloir arrêter le ramadan pour cause de constipation! faut pas pousser! il suffit de prendre un médoc pour et tout va pour le mieux!

je ne comprends pas! les gens vraiment malade et qui sont privé de faire le ramadan le vivent mal et souhaiteraient juste avoir assez de force pour jeûner!

et d'autre attendre le moindre petit prétexte pour ne pas le faire

si vous saviez le mérite que représente ce jeûne! je regretterai amèrement les premiers années où j'ai perçue le ramadan comme étant un fardeau alors qu'en réalité c'est un cadeau!

soyez fort! ce n'est qu'un mois à passer!

si notre vie n'est pas en danger! il faut jeûner, même si c'est pas facile
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année
bien sur que tu arrete!!!!
c'est Allah qui le dit!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année
Wa3likoum salam
Avant d'arrêter, regarde ta capacité à jeûner.
Demande conseils à ton généraliste et ton pharmacien.
Avant pense aussi à ton alimentation au ftour. Ça peut être lié
Wa salam
 
Salam à toi .
Tu ne manges peut être pas comme il faut ?
Privilégies les aliments qui aident à combattre la constipation .
(Les graines de lin sont efficaces en ce qui me concerne .)
Courage on a fait le plus dur , ne lâches pas à 1 semaine de la faim (fin) :wazaa::desole:.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année

Salam,

Si tu es constipé, cela n'est pas la faute du ramadan mais plutôt de ton alimentation !

Il faut manger des fruits et légumes et boire beaucoup d'eau !
 
Wa salam

Savoir prendre un miroir et se regardé. Anodin ? non quand y voit la faiblesse que nous sommes. Enore faut il l'admettre et l'accepter au plus profond de soi.


L'homme est de nature à se regarder d'en " haut ", regardez en bas quand un mal vous touche...quand une douleur vous touche, vous y verrez des gens qui souffrent dans l'agonie de ne pas savoir comment survivre, des gens qui n'ont rien à mangez matin et soir!, des gens malades physiquement qui n'ont même pas la chance de se faire soignez! et si vous écoutez bien...vous entendrez les pleurs et gémissements des gens qui supplient de vivre dignement! et nous......je n'ose même pas écrire ce que l'homme qui possède TOUT se plaint encore..:pleurs:, wallah wallah...qu'Allah pardonne la faiblesse de l'homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

faut pas grand chose pour te décourager!!! sois un homme!!! des enfants en Palestine de 12/13/14 ans le font sous les bombes et ils n'ont pas grand chose à bouffer en plus d'avoir le ventre tordu par la peur!



Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année
 
Salam a tous,

voilà je suis en bonne santé, je tombe malade une fois tout les trois ans limite
mais pendant le ramadan, j'ai eu cette année, constipation, genre la sa fait 10 jours je suis pas allé au toilette
et aujourd'hui, j'ai vomi dans le metro.. je pense sérieusement arrêter la cette année

NB: Même un malade cancérigène qui est obligé de manger durant le Ramadan, il fait le Ramadan quand même.
Confusion entre "jeûn" et "mois du Ramadan" éloquent.
Le jeûn ne fait qu'aider à passer son Ramadan dans la patience la sagesse, spiritualité et introspection. Mais le Ramadan est très loin de se résumer à une simple privation de nourriture.

Prie et va voir un docteur, c'est lui qui te dira, pas nous !
 
Wa salam

Savoir prendre un miroir et se regardé. Anodin ? non quand y voit la faiblesse que nous sommes. Enore faut il l'admettre et l'accepter au plus profond de soi.


L'homme est de nature à se regarder d'en " haut ", regardez en bas quand un mal vous touche...quand une douleur vous touche, vous y verrez des gens qui souffrent dans l'agonie de ne pas savoir comment survivre, des gens qui n'ont rien à mangez matin et soir!, des gens malades physiquement qui n'ont même pas la chance de se faire soignez! et si vous écoutez bien...vous entendrez les pleurs et gémissements des gens qui supplient de vivre dignement! et nous......je n'ose même pas écrire ce que l'homme qui possède TOUT se plaint encore..:pleurs:, wallah wallah...qu'Allah pardonne la faiblesse de l'homme.

Ton texte.. :pleurs:
On devrait tant être heureux du simple fait de savoir que lhamdulillah on pourra subvenir à nos besoins lorsque ce sera le moment de boire et manger. Certains n'ont pas ce privilège, nous sommes chanceux.
 
Haut