Nouveaux arrivants: la carte RP ne s'envoie plus par la poste

C'est Confirmé !!

La carte RP ne s'envoie plus par poste , dorénavant ,il faut attendre le coup de téléphone du service d'immigration Quebec (durée approximative : 60 jours) pour aller récupérer la carte RP directement du service ..

Suite à ca , l'immigrant est devenu obligé de rester toute cette durée sur le sol quebecois s'il veut avoir sa carte RP , en cas de retour au pays avant la recuperation ,il n'aura jamais droit pour y retourner ..


Faites Gaff chérs bladinauts .. Sinon qu'est ce que vous en pensez ?


S.man
 
salam

est aussi poste canada fais toujours ouvrir(excuse roulant craint terrorisme) les colis au

bien les lettres qui sera expédie

au pays north-africa

merçi pour la news rak 1 personne tbarak allah.allah ykamellek bi 3a9lek

salam bonne nuit.
 
C'est Confirmé !!

La carte RP ne s'envoie plus par poste , dorénavant ,il faut attendre le coup de téléphone du service d'immigration Quebec (durée approximative : 60 jours) pour aller récupérer la carte RP directement du service ..

Suite à ca , l'immigrant est devenu obligé de rester toute cette durée sur le sol quebecois s'il veut avoir sa carte RP , en cas de retour au pays avant la recuperation ,il n'aura jamais droit pour y retourner ..


Faites Gaff chérs bladinauts .. Sinon qu'est ce que vous en pensez ?


S.man
Arretes de raconter du n'importe quoi. Immigration Quebec ne donnes rien appart le CSQ. Le faite que tu confonds le MICC avec le CIC me dis que cette info est faux.
 
Arretes de raconter du n'importe quoi. Immigration Quebec ne donnes rien appart le CSQ. Le faite que tu confonds le MICC avec le CIC me dis que cette info est faux.

je raconte du n'importe koi !! iwa Lah yerhem lwalidine !!

Tu te prends pour qui pr me parler avec cette maniére ?
va se renseigner avant de rédiger un commentaire !! peut etre j'ai confondu entre les deux nom MICC et CIC , Mais l'information est vrai ..
Parfois faut pas juger quelquechose sans savoir de quoi il s'agit !!

Gardes les Pieds sur terre et analyses les sujets comme un grand chér petit .
 
salam

specielman dit la verité la poste canada verefie chaque lettre ou n'importe koi qui seras

expédie au maroc.

point final.hila tarrt me3zza tartt me3zza??
 
je posséde pas de lien pour l'instant ,mais j'ai des amis qui vont partir au quebec ce mois-si et mon conseiller leur avait confirmé que la carte RP ne s'envoie plus par poste, et qu'il faut aller la chercher en personne aprés un coup de téléphone du service concerné ..

Pour le lien .. je demanderai ca à mon conseiller pour qu'il me donne la source .. une fois je l'aurai je la partagerai avec vous.

Best regards,
 
Tenezzzz le lien les bladinauts ,

Je rectifie un petit point ,le CIC n'appelle pas mais il envoie un courrier pour vous aviser d'aller chercher la carte RP , quand la personne arrive au bureau de CIC ,l'agent de bureau verifie les renseignements inscrit sur la carte et vérifie votre rassemblance avec la photo et vous signez un accusé de reception .

Voici le lien ,dessus ya le shéma pour le processuss de demande de carte résidant permanent ..

Bonne lecture .

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445F3.asp
 
Tenezzzz le lien les bladinauts ,

Je rectifie un petit point ,le CIC n'appelle pas mais il envoie un courrier pour vous aviser d'aller chercher la carte RP , quand la personne arrive au bureau de CIC ,l'agent de bureau verifie les renseignements inscrit sur la carte et vérifie votre rassemblance avec la photo et vous signez un accusé de reception .

Voici le lien ,dessus ya le shéma pour le processuss de demande de carte résidant permanent ..

Bonne lecture .

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445F3.asp
Merci pour l'info, je transmetterai ça à mes amis.

info super utile :cool:
 
Immigration quebec envoie la carte PR ?? Depuis quand le quebec envoie les carte RP, c'est l'office du federal qui s'en occupe.
Anyaway s'il y a quelque chose OFFICIELLE elle sera publiee sur www.cic.ca , otherwise ca reste des fausses rumeurs.
 
Immigration quebec envoie la carte PR ?? Depuis quand le quebec envoie les carte RP, c'est l'office du federal qui s'en occupe.
Anyaway s'il y a quelque chose OFFICIELLE elle sera publiee sur www.cic.ca , otherwise ca reste des fausses rumeurs.

Mais non ,c'est le CIC qui donne la carte RP ,c'était juste une confusion d'ecriture , je pense que t'as pas jeté un coup d'oeil sur la 2éme page du topic .

Voici le lien :
http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445F3.asp

je pense que c'est le CIC ça NON !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tenezzzz le lien les bladinauts ,

Je rectifie un petit point ,le CIC n'appelle pas mais il envoie un courrier pour vous aviser d'aller chercher la carte RP , quand la personne arrive au bureau de CIC ,l'agent de bureau verifie les renseignements inscrit sur la carte et vérifie votre rassemblance avec la photo et vous signez un accusé de reception .

Voici le lien ,dessus ya le shéma pour le processuss de demande de carte résidant permanent ..

Bonne lecture .

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445F3.asp

salam
Personnellement, je ne crois pas en version de conseiller, sur le site CIC.GC.CA y a aucune info officielle.

sur le terrain ce n'est pas pratique vu la superficie de Canada que tt le monde doit se présenter au bureau local, déja pourqoui le service fédéral exige une adrèsse postale valide pour envoyer la carte RP et insiste de les aviser en tt changement de coordonnées postales, alors que comment faire pour les candidats installés dans des coins perdus du québéc loin de mTL 300km, et de québéc city 250 km etc. Canada = simple procédure . moi j'étais dans hors MTL au québéc, carte rAMQ par la poste, j'ai tout envoyé par poste et tout reçu par la poste même photo on ne te demande pas de se déplacer et même chose pour la carte RP, personne ne te sonne de venir où signer si tu es hors mTL et québéc city, au Canada on ne te demande rien tt est simple on te laisse vivre même sans ce document, mon ami a eu un retard de carte il a simplement contacté leur free number télécentre et 48h on lui a envoyé par la poste deux formulaires pour remplir nom, date d'arrivée etc et même la conseillère lui a indiquée où faire les 2 pictures chez Jean coutu où wallmart, et il a reçu sa carte RP avec retard bien entendu mais par la Poste, la procédure changera je ne suis pas certain en région mais possible à mTL, québéc city, possible ceci pour contourner le trafic de carte RP mais si c'est le cas le Canada aussi doit interdire le permis de voyage qui permet aux résidents canadiens ayant rentré dans leur pays d'origine pour un cas de force majeur de retourner au sol canadien même sans carte RP !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529F2.asp


Lisez bien ceci SVP :

Comment ma carte me sera-t-elle remise?

Si vous êtes un nouveau résident permanent, vous recevrez votre carte de résident permanent par la poste.

Si vous étiez déjà résident permanent lorsque vous avez présenté votre première demande de carte ou si vous désirez remplacer votre carte, vous devrez aller la chercher en personne pour confirmer votre identité. Lorsque votre carte sera prête, le bureau de Citoyenneté et Immigration Canada CIC le plus près vous enverra un avis par la poste. Cet avis vous expliquera comment prendre rendez-vous pour obtenir votre carte. Votre carte de résident permanent sera annulée si vous ne la ramassez pas dans les 180 jours suivant la réception de l’avis expédié par CIC. Si votre carte est annulée, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer à nouveau les frais exigés.


donc nouveau résident = La poste
ancien résident qui souhaite changer sa carte RP, cassée, volée, mise à jour = déplacement au centre local

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/carte-rp/carte-rp-faq05.asp
 
salam

est aussi poste canada fais toujours ouvrir(excuse roulant craint terrorisme) les colis au

bien les lettres qui sera expédie

au pays north-africa

merçi pour la news rak 1 personne tbarak allah.allah ykamellek bi 3a9lek

salam bonne nuit.

salam
sur un forum immigrer.com, Poste Canada a choppé la carte RP d'un français rentré et on lui a fait un interrogatoire avant de lui founir une nouvelle carte RP en expliquant son retour urgent (accident, décés etc en famille)

sur ce forum, j'ai lu une fois qu'on a envoyé des cartes RP par Fedex DHL et personne n'est chopée, bien entendu y a un risque 50% qu'on chope et on casse la carte et d'autres descendent au bled avec cartes de leur amis, etc
 
un gros merci, j'ai l'impression qu'ils bouclent toutes les p'tites failles ou les choses négligées !

Pour le moment il ne boucle pas, le gouvernement canadien ferme l'oeil puisque c'est du business, y a 2 milliards $ qui entrent chaque année avec le flux migratoire, si le Canada veux compliquer les choses, pourqoui accorder une carte RP (souple) avec 2ans d'exigence de résidence au sol canadien sur 5ans, cela signifie qu'on peux partir 6 mois, rentrer, partir, rentrer même 3ans ailleurs et revenir maintenir le statut alors que par exemple aux USA, chaque semestre, on contrôle entrée sortie depuis 11/9
Le Canada est au courant qu'on ne peux pas obliger les gens à rester ici 3ans hiver été hiver pour avoir la nationalité, on te laisse libre, l'essentiel qu'un RP arrive avec la devise , paye son loyer, transport, bouff, paperasse, cela roule l'économie locale, s'il rentre, c'est son affaire, sinon le fardeau social s'explose avec aide sociale, soins, chômage, allocations etc.

Tiens parlons de fraude, lisez ce document sur le passeport canadien !


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/09/18/002-Fraude-immigration.shtml

Dailymotion - Enquête - La « passe » des passeports - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

accusation de trafic de la carte soleil RAMQ
http://www.leconomiste.com/article/...s-soleil-brde-notre-correspondant-au-q?page=2

Trafic de carte RP et permis québécois -Gang algérien.

http://www.cyberpresse.ca/actualite...ne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
 
slt Don ,

t'arrives pas à croire la version de mon conseiller alors que sincèrement il est mieu placé que toi .. désolé mais je suis pas convaincu par ce que tu viens de dire .
Déjà il est un Canadian qui habite à Montréal depuis 25 ans .. il a un bureau d'immigration à Montréal aussi , faut pas comparer pas ta petite expérience de 3 mois avec quelqu'un qui connait tout ce qui se passe au Quebec ..

donc nouveau résident = La poste
ancien résident qui souhaite changer sa carte RP, cassée, volée, mise à jour = déplacement au centre local


Le titre est claire et net , bel et bien : """"" DEMANDE INITIALE """"""""

Titre : Demande de carte de résident permanent (carte RP)
- Demande initiale
- remplacement
- renouvellement (IMM 5445)

Voici encore une fois le lien : lisez bien le titre
http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445F3.asp

Si vous étiez déjà résident permanent lorsque vous avez présenté votre première demande de carte .

Une phrase d'un autre monde !!
comment tu demandes à une personne qui va présenter sa première demande de carte RP d'être déjà un résident permanent !!??

Là ,je parle pas de remplacement ou de renouvellement juste pour qu'on soit bien accro sur le point assujetti ,je parle bien entendu sur la demande initiale .. d'ailleurs c bien mentionné sur ta phrase '" première demande" .


Merci de donner suite .
Best Regards
S.man
 
slt Don ,

t'arrives pas à croire la version de mon conseiller alors que sincèrement il est mieu placé que toi.

Je vois que tu prennes le débat au personnel !, ce conseiller n'est pas un prophète à coire, La question est de ne pas de convaincre les gens, mais ne pas circuler des canulers !, moi j'ai ma carte RP, je m'en fiche royalement qu'il change de mode d'envoi par poste, par avion , en personne ceci ne me concerne plus sauf que ce genre d'information, il faut être vigilent car y a des gens en voyage où rentrés sans leur carte RP !je me base sur le site officiel cic, je ne me baserais (jamais) sur la version d'un conseiller qu'il soit au Maroc où au Canada. il n'est pas un agent fédéral de cic ni du gouvernement canadien, tu dis que c'est une nouvelle procédure alors que sur le site, l'info datait de 2008 !! regardes en bas de ton lien : site Date de modification : 2008-08-11

Légalement si une loi est approuvée par le cic /gouvernement fédéral en août 2008, cela signifie qu'elle doit s'appliquer aux immigrants entrés au canada en septembre 2009-et par la suite -2010-2011 comment peux tu expliquer alors que j'ai des amis entrés en septembre 2009 et d'autres 2010 et ayant reçu leur carte RP par la poste !.

comment tu demandes à une personne qui va présenter sa première demande de carte RP d'être déjà un résident permanent !!??

Ton conseiller devra t'expliquer que :

Un détenteur de Visa Canadien devient Résident permanent à Trudeau une fois que l'agent fédéral barre son Visa et signe le formulaire de ( confirmation de résidence permanente) que tu as reçu avec ton visa, la carte RP est juste un papier officiel mais tu es déja RP avec ton formulaire, la preuve que tu peux faire la carte NAS, ouvrir un compte bancaire, faire la carte RAMQ avec la confirmation de résidence permanente qui est obligatoire à présenter ! si tu lisais correctement le lien tu pigera le sens juridique

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/carte-rp/carte-rp-faq05.asp

Comment ma carte me sera-t-elle remise?

Si vous êtes , un nouveau résident permanent, vous recevrez votre carte de résident permanent parla poste.,

Si vous étiez , déjà résident permanent , lorsque vous avez présenté votre première demande de carte ou si vous désirez remplacer votre carte, vous devrez aller la chercher en personne pour confirmer votre identité. Lorsque votre carte sera prête, le bureau de Citoyenneté et Immigration Canada CIC le plus près vous enverra un avis par la poste. Cet avis vous expliquera comment prendre rendez-vous pour obtenir votre carte. Votre carte de résident permanent sera annulée si vous ne la ramassez pas dans les 180 jours suivant la réception de l’avis expédié par CIC. Si votre carte est annulée, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer à nouveau les frais exigés.

C'est pourqoui on parle de (nouveau résident permanent ) et (ancien résident permanent).

Le seul cas que je peux croire est voir ceci en tête du site cic.gc.ca avec date de mise à jour de l'article JUIN 2011 sinon je ne prenderais pas au sérieux.
 
J'invite toutes les personnes qui s’apprêtent pour partir au Quebec d'appeler leurs conseiller et de se renseigner dessus..

Don , nous sommes pas des infaillibles ,possible que j'ai tord mais c fort probable que tu le sois aussi ..

TKT je prend rien au perso ,on discutent ni moin ni plus .. faut pas nier que j'ai appris plusieurs choses sur le Quebec grâce à tes témoignages et je resterai toujours reconnaissant pour ça.. :)

en tous cas, j'implore les bladinauts de poser cette questions à leurs conseillers et de nous faire un retour à propos .

Merci pour votre participation .
 
J'invite toutes les personnes qui s’apprêtent pour partir au Quebec d'appeler leurs conseiller et de se renseigner dessus..

Don , nous sommes pas des infaillibles ,possible que j'ai tord mais c fort probable que tu le sois aussi ..

TKT je prend rien au perso ,on discutent ni moin ni plus .. faut pas nier que j'ai appris plusieurs choses sur le Quebec grâce à tes témoignages et je resterai toujours reconnaissant pour ça..

en tous cas, j'implore les bladinauts de poser cette questions à leurs conseillers et de nous faire un retour à propos .

Merci pour votre participation .

moi je partage dans la limite de mes connaissances et recherches.

Personne ici ne peux confirmer une telle chose, on verra bien si y a une nouvelle procédure sur le site cic en cours, pour le moment cela reste une info de conseiller.

si demain on affiche la loi, tout le monde l'appliquera mais bon, ceux en attente qu'ils contactent leur conseiller.

Bonne nuit.
 
je posséde pas de lien pour l'instant ,mais j'ai des amis qui vont partir au quebec ce mois-si et mon conseiller leur avait confirmé que la carte RP ne s'envoie plus par poste, et qu'il faut aller la chercher en personne aprés un coup de téléphone du service concerné ..

Pour le lien .. je demanderai ca à mon conseiller pour qu'il me donne la source .. une fois je l'aurai je la partagerai avec vous.

Best regards,
bonjour special man
une simple question svp
votre consseiller; est-ce-qu'il est reconnu par micc?
la dernière m'a envoyé un lien concernant les consultant reconnu
une liste toute longue
et j constaté qu'ils sont tous au quebec
les consultant au maroc ne sont plus reconnu par micc selon le nouveau réglement
merci pr votre annonce
 
les consultant au maroc ne sont plus reconnu par micc selon le nouveau réglement
merci pr votre annonce

NB : Les cabinets d'immigration au Maroc genre New Life, Acces Canada, canada-option etc sont reconnus par le service d'immigration puisqu'ils disposent d'un bureau au Canada et sont membres de l'organisme des intermidiaires d'immigration.
 
C'est Confirmé !!

La carte RP ne s'envoie plus par poste , dorénavant ,il faut attendre le coup de téléphone du service d'immigration Quebec (durée approximative : 60 jours)
S.man

salam SM

Le délai (officiel ) est de 33 jours ouvrables selon le site officiel cic (mise à jour 1 JUIN 2011)

voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

sur ce lien, vous verrez bien que : qu'on fait la différence de délai entre nouveau résident permanent et ancien résident permanent !


Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire et elle indique le temps qu’il faut pour traiter une demande après réception de la trousse de demande complète.

Dernière mise à jour : le 1 juin 2011


Nouveaux résidents permanents
33 jours ouvrables*

(ce délai s’applique si vous avez fourni une adresse postale)
*Le délai de traitement des demandes de nouvelles cartes RP est indiqué en jours ouvrables. Cela signifie que les fins de semaine et les jours fériés ne sont pas inclus.

33j ouvrables = envirron 48 jours en total (5j ouvrables de travail par semaine)


Résidents permanents existants

•renouvellement
•remplacement
•carte initiale
106 jours civils

Si vous avez besoin de votre carte RP de façon urgente, veuillez suivre ces instructions.

(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 10 mars 2011)


Pour les gens qui veulent se renseigner (officiellement), voici le numéro du télécentre Free Number (uniquement si vous êtes au Canada): Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp
 
Salam,
Je viens de recevoir en personne la carte RP de mon ami hier qui a debarque a Montreal en Avril et parti 2 semaines apres. Pour moi il y a aucun doute que rien n'a change dans la procedure.
 
Salam,
Je viens de recevoir en personne la carte RP de mon ami hier qui a debarque a Montreal en Avril et parti 2 semaines apres. Pour moi il y a aucun doute que rien n'a change dans la procedure.

Si c'est vraiment le cas , alors je retire ce que j'avais dit ..

toi qui est sur Montréal yassine!! peux-tu nous rendre un service en appelant le télécentre sur le free number juste pour avoir une confirmation à propos de ce sujet ..


Merci d'avance.
 
En tous cas ,l'ami dont je vous ai parlé ,il partira à montréal dans 2 semaines .. il nous racontra incha-allah ce qui va se passer exactement concernant cette fameuse carte RP .
 
Haut