où etes vous les arrivants en france avec visa D

JE VIEN d'arrivé en france avc visa conjoind françai et j'atten l'ofii est ce ke on a le droit de travaillé ou o pa encort ??je chérche les pérsonne a mon cas raconté nous vo parcour et vous avez fé koi en arrivé en france apré l'envoie de doccieé a l'offii
 
salam nabil moin aussi j ai le vol demain incha allah alors eds que je fasi envoyer lundi chalah mon dosier aofii je vais tedire apres mes demarches ok incha alh oui c est bizard je trouve tout le monde sont parti j espere qu ios vont bien pour aider les autres
 
salut, moi je ss arrivee y a une dizaine de jour, g envoyé le courrier a l´ofii et j'attend tjrs comme toi, mais je crois k'on a po le droit de bosser avant de mettre le timbre a 300 euro sur nos visa. Je ss dsl d'etre moins dispo, ki dit nouvelle vie di un temps d'adaptation et de mise en point. bonne soirée, on se tient o courant les amis!
 
salut les amis !!!!!!! alors que racontez vous!! ben enfin tous en france ça fait plaisir!!! alors manou ya manou wa chehal t3esebna o fel akhir pas le droit de bosser :( , lmohim ramadan karim we dkhel 3likom bel khir ya rebbi. f a d.....
 
dure dure la nouvelle vie
jetais en france chez mon mari pour quelques jours avec un visa touriste, et je me suis rendue compte que ca ne va pas etre facile et que surtout faut sadapter le plus tot possible
je suivrai vos discussion quand a L OFII ET a lemploi puisque je serai dans la meme situation que vous dans quelques mois
 

FManar98

** RABBI KBIR **
le visa D c'est le visa long séjour pour les conjoints de français et le regroupement familial tout court et visa C c'est le visa de circulation ou de court durée.
 
le visa d c'est le visa long séjour pour les conjoints de français et le regroupement familial tout court et visa c c'est le visa de circulation ou de court durée.
ah ok merci et on lobtient apres la visite medicale - c vrai que il garde le passeport pendan la visite medicale apres je le recupere au consulat avec le visa 1 semaine apres
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un (avec visa conjoint long séjour 1 an) a déjà eu sa convocation par l'ofii ?

Comment cela se passe et qu'est-ce qu'ils ajoutent alors sur le passeport ?
 
salam moi j ai envoyer mes attestations a ofii en recommender avec accuse de reception et ils m ont repondu comme quoi ils ont bien recus mon dossier et qu il est complet maintenant j attends mon rendez vous pour prendre ma carte de sejour merci amicalement
 
salut nadit a oui incha allh quand je ferais la prochaine etape je te dirais ok ma chere car la j ai envoyer mes attestations a o fii par accuse de reception et il m ont repondu qu ils ont recue mon dossier et j attends encore mon rendez vous d y aller chez eux incha allah pour la securitee sociale j ai fais j ai eu ma carte vitale hamdollah et pour la taf aussi cest fais j attends juste que qu on me dis pouyr ma carte sejour c est tout merci cordialement
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Jokool, je suis arrivée en france avec un visa ancienne procedure (demande de carte de séjour à l'arrivée). maintenant je circule avec un récépicé de carte de séjour avec autorisation de travailler, j'attends etre convoquée par l'OFII pour signer le contrat d'integration et valider ma carte de séjour
 
salut nadit a oui incha allh quand je ferais la prochaine etape je te dirais ok ma chere car la j ai envoyer mes attestations a o fii par accuse de reception et il m ont repondu qu ils ont recue mon dossier et j attends encore mon rendez vous d y aller chez eux incha allah pour la securitee sociale j ai fais j ai eu ma carte vitale hamdollah et pour la taf aussi cest fais j attends juste que qu on me dis pouyr ma carte sejour c est tout merci cordialement


donc si j'ai bien compris, l'ofii donne une carte de séjour, ce n'est pas le timbre sur le passeport, c'est bien ça ?
 
Jokool, je suis arrivée en france avec un visa ancienne procedure (demande de carte de séjour à l'arrivée). maintenant je circule avec un récépicé de carte de séjour avec autorisation de travailler, j'attends etre convoquée par l'OFII pour signer le contrat d'integration et valider ma carte de séjour

Merci, donc toi tu n'es pas concernée par le nouveau visa.
 
salam tafoult berber.moi aussi jé eu mpn visa long séjour d'un an et j vai partir inchallah le 8/9 et j veu savoir k aprés k j'envoi mes attestation a offi, jé l droit d kitté l territoir ou pas?et est c k cet visa la n s considére pa comme attestation d'un séjour d'un an c veu dire k elle remplace pa l carte de séjour ??
j'attend votre réponse merci d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam tafoult berber.moi aussi jé eu mpn visa long séjour d'un an et j vai partir inchallah le 8/9 et j veu savoir k aprés k j'envoi mes attestation a offi, jé l droit d kitté l territoir ou pas?et est c k cet visa la n s considére pa comme attestation d'un séjour d'un an c veu dire k elle remplace pa l carte de séjour ??
j'attend votre réponse merci d'avance

bonjour
non des que tu arrives en france, tu n'as pas le droit de quitter le territoire tant que tu n'as pas fait valider ton visa valant titre de séjour
 
salut ca vas oui ma soeure oui faut juste attendre que ofii en france te donne ta carte de sejoure et tu paye le timbre de 300euro apres tu peux serculer comme tu veux et aller au maroc come tu veux bonne chance ma chere
 
j espere que cette semaine incha allh car ils etaient en vacance mois auot pas de koi ma chere quand je vais terminer mes procedure la je vais vous dire combien m amis de temps tout cela merci amicalement
 
Haut