une fois arrivé en france ?

bonjour
envoi le formulair offi qui t'on donner au consulat du maroc a OFII de ta region
et tu sera convoquer d'ici 15 a 30 jour pour signé le contrat d'accueil
 
a l'arriver en france
Liste des documents à fournir pour la première carte de séjour temporaire :


- Livret de famille + photocopie
- 4 photos d'identité du conjoint étranger
- Passeport du conjoint marocain + photocopie des autres pages
- Passeport de la partie française + Photocopie
- Photocopie de la carte d'identité de la partie marocaine
- Photocopie de la carte d'identité nationale de la partie française
- Photocopie de la carte vital partie française + assurance (ou attestation assurance maladie)
- Justificatif de domicile (Facture EDF ou CIN ou Facture Tél...) + Photocopie
- Justificatif de vie commune (Facture EDF, compte bancaire commun, facture tél ...= avec le nom et le prénom des deux conjoints sur le document) + Photocopie
- Lettre signé des parents à la partie française, comme quoi ils veulent bien héberger votre conjoint (si vous vivez chez les parents de la partie française.) + Photocopie
- Extrait d'acte de naissance traduit en français (ou bien copie intégrale) + Photocopie
- Copie intégrale d'acte de mariage + photocopie
- Attestation de non polygamie pour les ressortissants des pays autorisant la polygamie + le formulaire de la demande de carte de séjour à remplir sur place
- Photocopie des attestations de réussite des tests de l'ANAEM + Photocopie du cliché de la radio pulmonaire et le résultat de la visite médicale passée au Maroc.
- Deux enveloppes timbrées.


- Coût de la première carte de séjour temporaire : 300€ (à régler le jour de la formation ANAEM).
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
1. A votre entrée en France,
A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction
territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence par lettre recommandée avec accusé de réception,
Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies
des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.
Pour cette première étape en France, vous n’avez pas à vous déplacer ni en Préfecture, ni à l’OFII.

2. La validation de votre visa
L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.
Vous devrez vous présenter muni :
-de votre passeport
-d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement)
-d’une photo de face, tête nue
-du certificat médical délivré par le médecin agréé de l’OFII (si vous avez déjà passé la visite médicale)
-des timbres OFII (mention ANAEM ou OMI) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d’un titre de séjour
Montant de la taxe selon la catégorie de VLS-TS

conjoint de Français: 300E
 
autre chose à ne pas oubliée cher amis (es) pour le justificatif de loyer (comme vous n'avez rien à votre nom,ni loyer ni edf ni gdf ni internet ni fixe ect.....) n'oubliez pas que votre conjoints (es) écrivent une attestation comme quoi vous vivez ensemble !!!!!!!!!!! bonne chance à tous.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
autre chose à ne pas oubliée cher amis (es) pour le justificatif de loyer (comme vous n'avez rien à votre nom,ni loyer ni edf ni gdf ni internet ni fixe ect.....) n'oubliez pas que votre conjoints (es) écrivent une attestation comme quoi vous vivez ensemble !!!!!!!!!!! bonne chance à tous.

Laafou70 tu en es où dans la procédure?
 
bon moi j'ai raté le 6.1.2010 le bilan de compétance à cause de manque de moyen de transport,mais j'ai téléphoner à l'ofii, ils m'ont confirmé qu'ils vont me donner 1 autre rendez-vous en mois de Février.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
bon moi j'ai raté le 6.1.2010 le bilan de compétance à cause de manque de moyen de transport,mais j'ai téléphoner à l'ofii, ils m'ont confirmé qu'ils vont me donner 1 autre rendez-vous en mois de Février.

Dis moi, est-ce que dans les documents que tu as fournis au consulat lors du rendez-vous pour déposer la demande de VISA, tu as donné une lettre d'hébergement, où ton conjoint a son propre domicile?
 
bon je me rappel pas beaucoup, mais ma femme logeait dans un appart. d'1 personne, après avoir reçue la CCM, elle a changée d'appart. pour 2 personnes, comme ça elle a pu avoir une quittance de loyer pour 400 euro/mois.
 
Haut