Il arrive à pied par la chine

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Cet américain s'est fixé un énorme défi : traverser la Chine de Pékin à Ürümqi à pied pendant un an. Au total, Christoph Rehage a parcouru 4 828 kilomètres.

Tout au long de sa traversée, l'homme s'est pris en vidéo afin de garder des traces de ses modifications physiques. Et les modifications sont incroyables comme on peut le voir dans une vidéo qu'il vient de dévoiler sur son compte Facebook. Coups de soleil, cheveux, barbe sur tout le visage et cernes qui se creusent, Christoph est méconnaissable.

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Toi qui t'y connais: "l'album de la comtesse", florilège de contrepèteries publiée par le Canard enchaîné, est parait-il lui-même une contrepèterie.
C'est "le *** de l'altesse" ou je rate quelque chose?

Non. ça ne colle pas. J'arrive à résoudre celles du canard chaque semaine mais je dois avouer que je n'ai rien trouvé pour l'album de la comtesse.
 
Non. ça ne colle pas. J'arrive à résoudre celles du canard chaque semaine mais je dois avouer que je n'ai rien trouvé pour l'album de la comtesse.
Il y a 30 ans qu'avec un copain parigot on se pose cette question...Que faire du "bum"
J'ai trouvé sur Google:
"Qui connait (sans la revéler) la contrepéterie cachée dans "Sur l'Album de la Comtesse"? La proposition : Boum sur le *** de l'altesse, Boum sur la *** de l'altesse et ce n'est pas terrible..
Je crois qu'effectivement il n'y a pas de contrepèterie dans l'expression "sur l'album de la Comtesse". Par contre, j'ai entendu une explication (plausible) du choix de ce titre : la toute première contrepèterie qui aurait été citée dans la rubrique évoquait une comtesse qui « cherchait entre ses caisses le produit des fouilles de son mari ». Le titre aurait alors été retenu pour évoquer ce premier contrepet. Il se pourrait qu'en cherchant dans les archives du Canard on en trouve trace, qui sait ?"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Sur_l'Album_de_la_Comtesse
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il y a 30 ans qu'avec un copain parigot on se pose cette question...Que faire du "bum"
J'ai trouvé sur Google:
"Qui connait (sans la revéler) la contrepéterie cachée dans "Sur l'Album de la Comtesse"? La proposition : Boum sur le *** de l'altesse, Boum sur la *** de l'altesse et ce n'est pas terrible..
Je crois qu'effectivement il n'y a pas de contrepèterie dans l'expression "sur l'album de la Comtesse". Par contre, j'ai entendu une explication (plausible) du choix de ce titre : la toute première contrepèterie qui aurait été citée dans la rubrique évoquait une comtesse qui « cherchait entre ses caisses le produit des fouilles de son mari ». Le titre aurait alors été retenu pour évoquer ce premier contrepet. Il se pourrait qu'en cherchant dans les archives du Canard on en trouve trace, qui sait ?"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Sur_l'Album_de_la_Comtesse

Merci pour l'info. Je n'ai jamais poussé la curiosité jusqu'à chercher l'origine du titre.
En gras : Contrepet facile mais beau. Rendez-vous sur la baie ?
 
Menu (Sans les liqueurs)

- Rillettes en fût
- Tourte de cailles
- Lard du Grand-duc
- Mouton bouillant
- Le caneton à la russe
- Les nouilles cuisant au jus de canne (
- Riz Condé
- Jolies tranches dans le mou (la fine ou l'épaisse)
- Escalopes sur une belle salade
- Poire à la fine
- Les « glacés du Mans »
- Crème au goût de Mont-Blanc
- Flan anglais aux baies d'airelles.
L'Hôtel du Congre Debout et l'Auberge du Bon Coucher proposent des mêmes mets parents.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_d'humour/Contrepèteries
 
Dernière édition:
Je viens de voir que les deux derniers plats du menu ont eu un petit souci lors du copier-coller. Il faut donc lire :

- Crème au goût de Mont-Blanc
- Flan anglais aux baies d'airelles.

Pour ces deux, il faut considérer que le gg (unique) de " goût " et celui de " anglais " sont également en gras. Pour une raison que j'ignore, si je mets cette lettre comprise entre le f et le h en gras, en italique ou isolée, elle se transforme en " j'ai " après validation du message :(
 
Dernière édition:
Haut