Vous est-il déjà arrivé de sonner dans un magasin?

Tazana

VIB
Non parce que aujourd'hui mon sac a sonné au moment de passer à la caisse et comme je suis "arabe" et que MC DAN était plein à craquer car les gens font leur courses de Noël, j'ai eu la honte de ma vie. VIGILES avec leur trucs pour détecter les vols, "madame veuillez nous suivre".

Et qu'est ce qui sonnait?

MES CLES DE VOITURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BRAVO AVEC VOS MACHINES TOUTES POURRIES VOUS M'AVEZ BIEN GACHE MA JOURNEE EN ME FAISANT PASSER POUR UNE VOLEUSE ALORS QUE J'AI ACHETE POUR 50 EUROS DE CONNERIES CHEZ EUX.

Bref, vos témoignages seront les bienvenus...
 
ça m'est arrivé plein de fois mais on ne m'a jamais fait de ciléma ... je n'ai d'ailleurs jamais vu des vigiles humilier des gens.

juste une fois, je rentrais dans les galeries lafayette, ça a sonné car. il y en a un qui a voulu voir dans mon sac. or moi, je ne suis pas quelqu'un de très coopératif. je lui ai dit qu'il pourrait fouiller mon sac quand je verrais qu'il est lié aux institutions. il a eu honte, s'est excusé et est parti.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ca m'est arrive plusieurs fois. Mais il faut dire qu'a montreal, il n'ya pas cette stigmatisation des gens, ca sonne, et c'est souvent avec un sourire qu'on te dit "vous avez probablement un cd ou un appareil electronique" ou sinon, ils verifient s'ils n'ont pas oublie de demagnetiser le produit que vous tenez. et c'est tout.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non parce que aujourd'hui mon sac a sonné au moment de passer à la caisse et comme je suis "arabe" et que mc dan était plein à craquer car les gens font leur courses de noël, j'ai eu la honte de ma vie. Vigiles avec leur trucs pour détecter les vols, "madame veuillez nous suivre".

Et qu'est ce qui sonnait?

Mes cles de voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bravo avec vos machines toutes pourries vous m'avez bien gache ma journee en me faisant passer pour une voleuse alors que j'ai achete pour 50 euros de conneries chez eux.

Bref, vos témoignages seront les bienvenus...


surement personne d'autre n'a dit ca.
Vous etes racistes avec vous meme.
 
Ouais ça m'est déjà arrivé, trop la honte t'sais, y'a tout le magasin qui te regarde.
C'était juste ma crème pour les mains sur laquelle était resté l'anti vol...
 
Ca m'est arrive plusieurs fois. Mais il faut dire qu'a montreal, il n'ya pas cette stigmatisation des gens, ca sonne, et c'est souvent avec un sourire qu'on te dit "vous avez probablement un cd ou un appareil electronique" ou sinon, ils verifient s'ils n'ont pas oublie de demagnetiser le produit que vous tenez. et c'est tout.

Pareil ici ..et en plus personne ne vient c’est moi qui va a l’information desk pour voir pourquoi !
 

Pirouettete

杜妮娅
en fait ce que je sais c'est qu'il n'aurait pas fait ça à une petite vieille ou une française pure souche.

Raciste avec moi même la bonne blague...

Au lieu de crier au loup tout le temps, tu peux changer d'attitude et arrêter de voir le mal partout.

S'il y'a des idiots pour faire le lien entre ta tête et le vol, qu'est ce que ça change dans ta vie?

Et pareil que ce qui a été dit plus haut, je n'ai jamais vu de vigiles humilier les gens, et pourtant je suis aussi maghrébine que toi.
 

Tazana

VIB
Au lieu de crier au loup tout le temps, tu peux changer d'attitude et arrêter de voir le mal partout.

S'il y'a des idiots pour faire le lien entre ta tête et le vol, qu'est ce que ça change dans ta vie?

Et pareil que ce qui a été dit plus haut, je n'ai jamais vu de vigiles humilier les gens, et pourtant je suis aussi maghrébine que toi.

ça m'est arrivé aujourd'hui...
 
Oui, à l'aéroport, en rentrant au Maroc.

Juste avant d'y aller, j'avais acheté de nouveaux écouteurs pour mon IPOD que j'ai mis dans mon sac sans déballer. Arrivée à l'aéroport, je suis entrée dans un magasin et là, ça a commencé à sonner de partout. Je savais que c'était mes écouteurs, j'ai simplement déballé et c'est tout.

Y a pas de raison de paniquer. Je pourrais même demander au vigile s'il souhaite checker pour lui faciliter son boulot. Je ne me sens pas suspecte. So it's not a big deal.
 

Pirouettete

杜妮娅
ça m'est arrivé aujourd'hui...

Ils t'ont mal parlé? ou est ce qu'il y'avait trop de monde et que la vigilance et donc renforcée pour cause de fêtes de noël?

Tu sais c'est la crise, et les gens volent de plus en plus, c'est meme passé aux infos. Ils ont peut être reçu des consignes d'accroissement de vigilence, ils ont peut être la pression de n'en rater aucun, et font donc un peu moins dans la forme.

S'ils t'ont maltraitée, tu dois prendre ça comme une maltraitance à une personne, et agir en conséquence, comme une personne digne qui exige qu'on la respecte. Ne crie pas une maltraitance à l'arabe qui est en toi, sauf preuve du contraire, car ça devient trop facile.
 
Ca m'est arrive plusieurs fois. Mais il faut dire qu'a montreal, il n'ya pas cette stigmatisation des gens, ca sonne, et c'est souvent avec un sourire qu'on te dit "vous avez probablement un cd ou un appareil electronique" ou sinon, ils verifient s'ils n'ont pas oublie de demagnetiser le produit que vous tenez. et c'est tout.

Ici non plus, ça arrive tellement souvent que les portiques sonnent maintenant !
Les vigiles ou vendeurs regardent en premier s'il ne s'agit pas d'un article qui n'a pas été démagnétisé effectivement.

A moins de prendre ses jambes à son coup quand le portique sonne il n'y a pas de raison d'avoir honte, j'ai tellement entendu de sonneries que je ne me retourne même plus pour regarder ce qui se passe...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi dis tu que c'est parce que tu as le facies arabe ?
Tu te fais mal à toi-même en disant ça.

Je suis française "pure souche" quoique? comme tu dis :
Je suis magnétique, alors imagine toi toute l'année comme ça :
je ne peux même pas toucher ma carte bancaire, je la démagnétise systématiquement.
alors, je vais toujours dans les mêmes magasins :
AH, c'est VOUS !!
la honte
Et à la pompe à essence : obliger d'attendre quelqu'un à qui je demande de bien vouloir manipuler la carte :
Vous connaissez LE CODE J ESPERE !!

Alors, avec Noël, le monde et la crise tout est normal comme il vient de t'être dit.

Si tu étais à ma place (j'ai 62 ans) tu deviendrais PARANO...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ca m'est arrivé à deux reprises, une fois parceque j'avais mon balladeur ( donc on me l'a mit dans un plastique)
et une autre fois où j'ai fait mes courses et vu que j'avait oublié un truc j'ai dû retourner au magasin, comme il n'y avait pas de vigils à l'entrée, je ne pouvait pas laisser mes courses donc j'ai du entrer avec. Lorsque je suis passée à la caisse, ça à sonné donc j'ai montré mes courses, le vigil débarque ( heureusement qu'il me connaissait et m'a cru sur parole, j'avoues que sur le coup j'avais honte lol)
 

Tazana

VIB
Pourquoi dis tu que c'est parce que tu as le facies arabe ?
Tu te fais mal à toi-même en disant ça.

Je suis française "pure souche" quoique? comme tu dis :
Je suis magnétique, alors imagine toi toute l'année comme ça :
je ne peux même pas toucher ma carte bancaire, je la démagnétise systématiquement.
alors, je vais toujours dans les mêmes magasins :
AH, c'est VOUS !!
la honte
Et à la pompe à essence : obliger d'attendre quelqu'un à qui je demande de bien vouloir manipuler la carte :
Vous connaissez LE CODE J ESPERE !!

Alors, avec Noël, le monde et la crise tout est normal comme il vient de t'être dit.

Si tu étais à ma place (j'ai 62 ans) tu deviendrais PARANO...

>>>>>>>> :eek: t'es magnétique????
 
Haut