Vous arrive-t-il..

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Vous arrive-t-il .. de penser à la mort ? De penser à ces êtres chers qui vous ont quitté en cours de route.. qui vous ont vu grandir, sourir et pleurer.. ces êtres dont parfois vous rêvez.. vous saluant de là où ils se trouvent dans l'au delà.. ce peut être cette mère au côté de son fils mort sous les bombes.. elle qui l'attendait nuit et jour durant des années entières.. il aura fallu qu'elle meurt à son tour pour le retrouver.. ou bien alors cet oncle aux yeux couleur émeraude vous ayant appris à compter jusqu'à 10 en arabe sous son figuier dont il était si fier..

Vous arrive-t-il de penser qu'à la minute qui suit vous pourriez les rejoindre ? Pensez-vous à l'état dans lequel vous devriez faire face au Tout Puissant ? Prenez vous conscience qu'en réalité.. c'est maintenant ou jamais ?

Vous arrive-t-il de penser à votre vie.. dans tous ses aspects et d'en pleurer à l'idée de devoir quitter cet ici-bas en l'état ?.. en prenant conscience de ne pas avoir fait assez pour notre Seigneur.. et l'au delà ?

Je sais pas pour vous.. mais ces temps-ci je cogite beaucoup.. je n'arrive plus à vivre en me satisfaisant de ce que je possède .. et de ma vie. Je ne manque de rien Al Hamdoulilah..

Je sais que je ne parviendrai à changer le monde en étalant mes ressentiments tel que je le fais ici..

Je me rends juste compte que je suis loin de la vérité.. Sheitan embellit les pêchés.. c'est tout ce qu'il sait faire et on tombe dans le panneau qu'Allah nous Pardonne..
On ne vivra pas une éternité ici bas.. alors profitons du fait que nous sommes encore en vie pour sauver notre âme et ouvrir les yeux sur ce qui nous attend..

Je tiens à préciser que je ne cherche aucunement à faire dans le prosélytisme.. je vous fait part simplement et modestement de ce que je ressens.. libre à chacun de me lire.. ou pas.

Wa assalamou aalaykoum..
 
Salam

Oui j'y pense et je me dis que j'ai encore le temps.
c'est un cercle vicieux en fait car on peut mourir à tout moment.
il faudrait agir chaque jour comme si on savait qu'on allait mourir dans 2 jours mais c'est dur.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam!

alors la pensée de la mort m'accompagne depuis toutes petite!

quand un matin! le téléphone sonne! mon père décroche! il souriait juste avant de décrocher! puis là son visage devient terne! il dit une phrase en arabe qu'a l'époque je n'étais pas capable de comprendre!
le visage de ma mère change! elle a comprit que quelque chose était arrivée!

la famille du bled nous annonçait que la mère de ma mère venait de mourir!
mon père lui annonce la mauvaise nouvelle (je devais avoir 8 voir 9 ans)

je n'avais jamais vu ma mère pleurer ou crier! ça ma marquée à vie! mon père m'explique! mais ça ne m'imprime pas! la seule qui me marque c'est que ma mère est triste!

quelque année après un matin encore! mon père se lève et d'un coup d'un seul il tombe tel un tron d'arbre que l'on vient de couper! j'ai directement pensée à ma grand mère! là je me suis dis! il est partie! (el hamdullah il s'en est remit)

mais depuis cette période, la mort est tjs dans ma tete! pas un jour ne passe sans que j'y pense! que cela soit ma propre mort ou celle d'un de mes proches!

le téléphone sonne mon coeur bondit! j'entend une ambulance! pareil! etc! etc! etc!

on pourrait croire qu'on devient sombre, mais bien au contraire en tenant compte de cela! ça me permet de profiter un maximum des gens que j'aimes avant que l'un ou l'autre part
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, ça m'arrive d'y penser sauf que je n'ai pas de vision hollywoodienne de la mort, personne ne me regarde "d'en haut", je sais qu'ils sont dans ce fameux barzakh, espace atemporel où on ne sait plus si on est (peut-on parler d'"être"?) néant ou "nafs", la vie en nous qui est endormie.

Ce que je crains le plus, c'est de mourir avant de faire certaines choses, des choses "nobles" et d'autres d'une superficialité surprenante! :D

Pourquoi changer le monde des autres alors que le seul monde que tu peux changer n'est autre que toi? :)

Je crois que tu as besoin de vacances, tu t'ennuies ya l hajja dans ton coin, sors voir le monde, fais quelque chose d'inattendu, fais du karaoké ou va crier au sommet d'une montagne, bref, fais quelque chose de marrant ou d'intéressant comme apprendre une langue, un truc manuel,etc.

Quant au Seigneur, Il n'a pas besoin de tes services,lol! Quand tu sens le besoin de faire quelque chose de spirituel, fais-le, maintenant, now, daba, ahora mismo car si tu attends de faire ta Fatima Al fihriyya et bâtir une seconde Al Qaraouiyine (la fameuse ancienne unif' marocaine), tu risques de mourir mécréante,lol²!

Et j'emmerde Satan au passage, quand je commets une erreur, je demande pardon à Dieu (et aux gens) et des fois, je ne la regrette même pas car elle m'a permis de voir des choses qui m'ont échappé.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Oui, ça m'arrive d'y penser sauf que je n'ai pas de vision hollywoodienne de la mort, personne ne me regarde "d'en haut", je sais qu'ils sont dans ce fameux barzakh, espace atemporel où on ne sait plus si on est (peut-on parler d'"être"?) néant ou "nafs", la vie en nous qui est endormie.

Ce que je crains le plus, c'est de mourir avant de faire certaines choses, des choses "nobles" et d'autres d'une superficialité surprenante!

Pourquoi changer le monde des autres alors que le seul monde que tu peux changer n'est autre que toi?

Je crois que tu as besoin de vacances, tu t'ennuies ya l hajja dans ton coin, sors voir le monde, fais quelque chose d'inattendu, fais du karaoké ou va crier au sommet d'une montagne, bref, fais quelque chose de marrant ou d'intéressant comme apprendre une langue, un truc manuel,etc.

Quant au Seigneur, Il n'a pas besoin de tes services,lol! Quand tu sens le besoin de faire quelque chose de spirituel, fais-le, maintenant, now, daba, ahora mismo car si tu attends de faire ta Fatima Al fihriyya et bâtir une seconde Al Qaraouiyine (la fameuse ancienne unif' marocaine), tu risques de mourir mécréante,lol²!

Et j'emmerde Satan au passage, quand je commets une erreur, je demande pardon à Dieu (et aux gens) et des fois, je ne la regrette même pas car elle m'a permis de voir des choses qui m'ont échappé.

l'hajja ?

Allah Ichafik.. :D

Tu sais ma grande je crois que t'as pas saisi où je voulais en venir. D'une je ne vois pas pourquoi tu parles de "changer le monde des autres" ? De deux.. il me semble qu'on est libre d'exprimer nos ressentiments, quant bien même cela touche à la religion.. il y aurait-il un tabou à ce propos ? Je ne crois pas non.. alors si tu veux bien, je ne suis pas venue ici pour me crêper le chignon avec quelqu'un qui semble manquer de finesse et de discernement..

Je crois que tu as besoin de vacances, tu t'ennuies ya l hajja dans ton coin, sors voir le monde, fais quelque chose d'inattendu, fais du karaoké ou va crier au sommet d'une montagne, bref, fais quelque chose de marrant ou d'intéressant comme apprendre une langue, un truc manuel,etc.

Quand à ça.. je me contenterai de te répondre que j'y rentre de vacances.. et que nulle besoin de s’ennuyer pour penser à la mort. Je dirais même que c'est quand on pense avoir tirer pleinement bénéfice (en tant que mortel) de cette vie qu'on se rend compte que seul la mort est capable tout nous reprendre..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

oui! depuis que j'ai vu mon père mort! ALLAH rahmo!

j'ai pas mal ouvert des postes sur la mort...pour parler de la port...

il y a un cimetière près de chez..souvent je passe et je regarde en pensant ceux qui sont dedans et me dire un jour se sera moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'hajja ?

Allah Ichafik.. : D

Tu sais ma grande je crois que t'as pas saisi où je voulais en venir. D'une je ne vois pas pourquoi tu parles de "changer le monde des autres" ? De deux.. il me semble qu'on est libre d'exprimer nos ressentiments, quant bien même cela touche à la religion.. il y aurait-il un tabou à ce propos ? Je ne crois pas non.. alors si tu veux bien, je ne suis pas venue ici la me crêper le chignon avec quelqu'un qui semble manquer de finesse et de discernement..

C'était juste pour te taquiner, rien de méchant! Je dis 7ajja, ssata, cheikha (là, tu m'aurais signalée apparemment,lol...), ma fille, benti, leghzala, a lalla, chrifa, *ù$b& (virée à vie) , etc...

Relax, pas de prise de tête avec la misszara, tu n'as rien dit de mal.

Tabou? Non, je parle sans tabou , y compris de la religion.

Pour rester 50/50, je sais que je manque de finesse mais toi, tu manques de discernement, mafihach sinon tu aurais vu qu'il n'y avait rien d'agressif et que je t'écrivais de bon cœur! :D


Quand à ça.. je me contenterai de te répondre que j'y rentre de vacances.. et que nulle besoin de s’ennuyer pour penser à la mort. Je dirai même que c'est quand on pense avoir tirer pleinement bénéfice (en tant que mortel) de cette vie qu'on se rend compte que seul la mort est capable tout nous reprendre..

Non, il te faut d'autres vacances, celles qui te changeront d'idées sauf que l'endroit peut ne pas être loin( dans ta chambre) ou dans l'autre bout du monde (expression stupide parce que la Terre n'est pas plate, je ferme la parenthèse, pas envie de me faire engueuler par la memories... :pleurs: )

Pour moi, la mort ne prends rien, c'est nous qui n'emportons rien avec nous sauf ce qui a été écrit dans le Livre de notre vie et un peu de la vie de ceux qu'on laissera car ils seront tristes pendant un petit moment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

oui! depuis que j'ai vu mon père mort! ALLAH rahmo!

j'ai pas mal ouvert des postes sur la mort...pour parler de la port...

il y a un cimetière près de chez..souvent je passe et je regarde en pensant ceux qui sont dedans et me dire un jour se sera moi.

Quand je me dis ça, il y a une petite voix qui me dit: misszara ma fille, la mort ne va pas te rater, prends exemple d'elle et ne rate pas ta vie! :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'était juste pour te taquiner, rien de méchant! Je dis 7ajja, ssata, cheikha (là, tu m'aurais signalée apparemment,lol...), ma fille, benti, leghzala, a lalla, chrifa, *ù$b& (virée à vie) , etc...

Relax, pas de prise de tête avec la misszara, tu n'as rien dit de mal.

Tabou? Non, je parle sans tabou , y compris de la religion.

Pour rester 50/50, je sais que je manque de finesse mais toi, tu manques de discernement, mafihach sinon tu aurais vu qu'il n'y avait rien d'agressif et que je t'écrivais de bon cœur! :D




Non, il te faut d'autres vacances, celles qui te changeront d'idées sauf que l'endroit peut ne pas être loin( dans ta chambre) ou dans l'autre bout du monde (expression stupide parce que la Terre n'est pas plate, je ferme la parenthèse, pas envie de me faire engueuler par la memories... :pleurs: )

Pour moi, la mort ne prends rien, c'est nous qui n'emportons rien avec nous sauf ce qui a été écrit dans le Livre de notre vie et un peu de la vie de ceux qu'on laissera car ils seront tristes pendant un petit moment.

Excuse moi je pensais que tu dénigrais.. Rabi smahli..

Je démarre au quart de tour en ce moment désolée.. (en mm tps je trouvais ça bizarre de ta part).
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam
La mort est une bénédiction pour les musulmans :).
Je me souviens avoir lus dans le livre "Muhammad le joyaux de la prophétie" un passage ou muhammad annonçait à sa fille et sa femme aicha qu'il allait bientôt mourir ils étaient en sanglots... muhammad a ensuite révélé à sa fille qu'elle sera la première à le rejoindre et devinez ?? elle a souris :)

Nous devons nous comporter comme de bon musulman chaque jours non pas comme si c'était le dernier mais chaque jour ou nous avons l'occasion de prouver à Allah sub3ana ou ta3ala notre foi de beaucoup de façons que vous connaissez tous ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
La mort est une bénédiction pour les musulmans :).
Je me souviens avoir lus dans le livre "Muhammad le joyaux de la prophétie" un passage ou muhammad annonçait à sa fille et sa femme aicha qu'il allait bientôt mourir ils étaient en sanglots... muhammad a ensuite révélé à sa fille qu'elle sera la première à le rejoindre et devinez ?? elle a souris :)

Nous devons nous comporter comme de bon musulman chaque jours non pas comme si c'était le dernier mais chaque jour ou nous avons l'occasion de prouver à Allah sub3ana ou ta3ala notre foi de beaucoup de façons que vous connaissez tous ^^


salam
c'est ce que je pense aussi..mais souvent quand j'allais mal et que je pense a la mort ça me fait remonter le moral...me disant que ce n'est point éternel.

puis je pense souvent et surtout a ceux que j'aime..je veux qu'il pense a a mort qu'ils se prépare pour leur bien...
 
Haut