que faire une fois arrivée en france

serait til possible pour les nouveaux arrivants de nous en dire plus, quelles démarches à éffectuer, quels droits avons nous, dans quel délai on recoit la convocation pour l'ofii, faut il refaire une visite médical, dans quel délai on a le titre de sejour, ya t'il la mention autorisation de travailler pour conjoints francais
C'est pour mon mari
C'est important
Il faut etre clair et pas se meler les pinceaux
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bon une fois ton mari arrivée en France il doit envoyer ces attestations (les attestations qu'on lui remettra suite à la visite médicale de Casablanca)par recommandé avec accusé de réception à l'ofii qui va lui envoyer par la suite une convocation pour valider son visa et signé la contrat d'intégration.

il n'y a pas de délai précis pour recevoir sa convocation mais en fonction de nombre de dossiers à traiter au niveau de chaque ofii.

ton mari ne refera pas de visite médicale

le visa que ton mari aura (visa d'un an), vaut le titre de séjour donc pas de démarches à effectuer pour demander la carte de séjour avant deux mois de l'expiration de son visa.

la vignette qui sera apposé par l'ofii sur le passeport de ton mari le jour de la signature de contrat d'intégration ou appelé autrement la journée de la visite d'accueil portera la mention d'autorisation de travailler.

j'espère que je n'ai pas melangé les pinceaux!!!!!!!!!!
 
Salut,

Mais est t'il possible de travailler avant la validation de l'ofii ??? Peut il travailler 2 jours après son entrée en France ?

Merci pour votre réponse.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
En noir oui mais officiellement je ne pense pas car il doit posseder un justificatif l'autorisant à travailler légalement et ce justificatif n'est autre que que la vignette que l'ofii doit apposer sur son passeport et portant la mention "autoriser à travailler"
 
Par contre une question

Avec ce visa, on peut voyager par l'espagne ou pas, car j'ai vu sur le forum qu'il porte la mention "france" et donc que l'espagne refuse l'entrée ????
 

FManar98

** RABBI KBIR **
pour pouvoir transiter par l'espagne vérifie si ton visa mentionne de transit et combien de transit on met sur ton visa sinon c'est vrai que l'espagne refusera de transiter par son territoire
 
avec ce nouvelle visa vous pouvez soit voyager par avion directement en France,soit par voiture jusqu'à Tanger et prendre le bateau jusqu'à Sète(une petite ville de France) ça te permet d'entrer en France directement et le pouvoir de tamponner ton visa à la Frantière Française,que tu va par la suite envoyer cette page à l'ofii pour valider ton visa
 
stp rose123 tu fais des formation est que on peut faire un n importe ou en france ou juste à paris ?

moi j ai que niveau bac est ce qu ils acceptent ça ou pas
et faut rammener quoi comme papier pour faire des formation ?
merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
stp rose123 tu fais des formation est que on peut faire un n importe ou en france ou juste à paris ?

moi j ai que niveau bac est ce qu ils acceptent ça ou pas
et faut rammener quoi comme papier pour faire des formation ?
merci
il accepte tout et pour eux il n'est jamais tard pour apprendre,

il te faut une attestation scolaire du lycée où tu étais scolarisée prouvant bien que tu as le niveau bac et si cette attestation est en arabe il faut la traduire chez un traducteur assermenté.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
une fois sur place en France, il faut voir directement avec les établissements car ca dépend d'un à l'autre et d'un département à l'autre.
 
Haut