Ne plus arriver à participer, communiquer.

Warda007

Membre de la LDDCC
Amis du soir bonsoir,

Bon voilà, je me retrouve face à un problème depuis un bon moment: je n'arrive plus à participer aux conversations sur le forum.
Je me contente de lire, des fois je suis interpellée par certains sujets, mais je n'arrive plus à m'immiscer dans le fil d'une conversation déjà lancée.
C'est limite si je ne me sens pas sujette à une déficience en communication, car ce phénomène s'étend: je remarque que lorsque je suis en groupe, je n'ai plus envie de parler, je reste là, stoïque, et j'écoute et ne dit un mot.

:prudent: je ne me reconnais plus...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Amis du soir bonsoir,

Bon voilà, je me retrouve face à un problème depuis un bon moment: je n'arrive plus à participer aux conversations sur le forum.
Je me contente de lire, des fois je suis interpellée par certains sujets, mais je n'arrive plus à m'immiscer dans le fil d'une conversation déjà lancée.
C'est limite si je ne me sens pas sujette à une déficience en communication, car ce phénomène s'étend: je remarque que lorsque je suis en groupe, je n'ai plus envie de parler, je reste là, stoïque, et j'écoute et ne dit un mot.

:prudent: je ne me reconnais plus...


salam

ça m'arrive aussi...

c'est que dans le forum?
 

Warda007

Membre de la LDDCC
salam

ça m'arrive aussi...

c'est que dans le forum?

wa3alecoum salam,

nan, c'est ça le problème, ça m'arrive même dans "the real life", au boulot notamment, certains collègues ont même pris ça pour de l'indifférence, de la nonchalance :confused: bon au moins ces casses pieds n'ont pas insisté , bon débarras. Mais bon, ça donne pas une bonne image.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Amis du soir bonsoir,

Bon voilà, je me retrouve face à un problème depuis un bon moment: je n'arrive plus à participer aux conversations sur le forum.
Je me contente de lire, des fois je suis interpellée par certains sujets, mais je n'arrive plus à m'immiscer dans le fil d'une conversation déjà lancée.
C'est limite si je ne me sens pas sujette à une déficience en communication, car ce phénomène s'étend: je remarque que lorsque je suis en groupe, je n'ai plus envie de parler, je reste là, stoïque, et j'écoute et ne dit un mot.

:prudent: je ne me reconnais plus...


Ici les discussions ne sont pas linéaires, tu peux donc intervenir au début ou à la fin, le post est une arborescence, et chaque intervention est une nouvelle branche... ce n'est pas du chat

donc tu peux intervenir même si les propos n'ont pas été tenus à l'instant... pour completer, contredire, approuver, liker, loler, questionner (dédicace à madalena), troller, se gausser, détourner... c'est ce qui fait qu'un sujet peut vivre plusieurs années
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa3alecoum salam,

nan, c'est ça le problème, ça m'arrive même dans "the real life", au boulot notamment, certains collègues ont même pris ça pour de l'indifférence, de la nonchalance :confused: bon au moins ces casses pieds n'ont pas insisté , bon débarras. Mais bon, ça donne pas une bonne image.

salam

je vois..je sais pas c'est dû a quoi...ça m'arrive aussi de ne pas parler et rester dans un coin..je sais pas pourquoi^^

faut peut être t'imposer,se forcer?
 

shusen

www.mySigns.fr
Amis du soir bonsoir,

Bon voilà, je me retrouve face à un problème depuis un bon moment: je n'arrive plus à participer aux conversations sur le forum.
Je me contente de lire, des fois je suis interpellée par certains sujets, mais je n'arrive plus à m'immiscer dans le fil d'une conversation déjà lancée.
C'est limite si je ne me sens pas sujette à une déficience en communication, car ce phénomène s'étend: je remarque que lorsque je suis en groupe, je n'ai plus envie de parler, je reste là, stoïque, et j'écoute et ne dit un mot.

:prudent: je ne me reconnais plus...
Des fois dans la vie, y'a rien à dire.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Ici les discussions ne sont pas linéaires, tu peux donc intervenir au début ou à la fin, le post est une arborescence, et chaque intervention est une nouvelle branche... ce n'est pas du chat

donc tu peux intervenir même si les propos n'ont pas été tenus à l'instant... pour completer, contredire, approuver, liker, loler, questionner (dédicace à madalena), troller, se gausser, détourner... c'est ce qui fait qu'un sujet peut vivre plusieurs années

j'ai bien conscience de ce fonctionnement, je le connais. c'est juste que depuis un moment, disons que je n'arrive plus à m'insérer dans cette mouvance, et ça m'inquiète quelque peu, car je deviens de plus en plus silencieuse. D'ailleurs ma grande soeur me l'a fait remarqué ce week end, je ne l'avais pas vu depuis deux mois, et elle avait remarqué que j'étais très silencieuse, ce qui est un fait anormal pour mes proches. :prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'ai bien conscience de ce fonctionnement, je le connais. c'est juste que depuis un moment, disons que je n'arrive plus à m'insérer dans cette mouvance, et ça m'inquiète quelque peu, car je deviens de plus en plus silencieuse. D'ailleurs ma grande soeur me l'a fait remarqué ce week end, je ne l'avais pas vu depuis deux mois, et elle avait remarqué que j'étais très silencieuse, ce qui est un fait anormal pour mes proches. :prudent:

pas de quoi s'affoler... soit tu as quelque chose qui te tracasse, et tu dois savoir quoi, soit tu évolues, simplement, tu prends du recul, tu deviens une femme :D
 

shusen

www.mySigns.fr
c'est vrai d'ailleurs c'est pr cela que j 'ai posté ici, c'est ce que je me suis dit au début, et je suis restée dans cet état d'esprit, mais là j'ai l'impression que ça prend plus d'ampleur

(je fais une auto psychanalyse :D )
Tu sais je trouve que c'est une grande qualité d'observer les gens. C'est toi qui a le pouvoir ensuite :D.

C'est dans la vie que c'est problématique si tu es amené à parler avec les gens.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Tu sais je trouve que c'est une grande qualité d'observer les gens. C'est toi qui a le pouvoir ensuite :D.

C'est dans la vie que c'est problématique si tu es amené à parler avec les gens.

et bien j'ai toujours été très observatrice, et là ce point là s'accroît.

mais oui, c'est dans la vie que ça commence à m'inquiéter, car c'est parfois mal interprété ce silence, comme de la nonchalance.
après au boulot, je me force à un minimum de communication avec les collègues, histoire de ne pas passer pour une asociale, mais voilà à la cantine, ça me soule ceux qui parlent tout le temps/
puis face aux élèves, bein je suis obligée de parler lol, mais là c'est différent, c'est comme si j'étais en représentation, j'ai mon speach.
 

shusen

www.mySigns.fr
et bien j'ai toujours été très observatrice, et là ce point là s'accroît.

mais oui, c'est dans la vie que ça commence à m'inquiéter, car c'est parfois mal interprété ce silence, comme de la nonchalance.
après au boulot, je me force à un minimum de communication avec les collègues, histoire de ne pas passer pour une asociale, mais voilà à la cantine, ça me soule ceux qui parlent tout le temps/
puis face aux élèves, bein je suis obligée de parler lol, mais là c'est différent, c'est comme si j'étais en représentation, j'ai mon speach.
Ah moi aussi des fois ça me gonfle les gens qui parlent pour rien dire. Moi aussi j'aime ne rien dire, ne pas parler. On se rejoins la dessus.

Moi c'est sûrement à cause de mon ex femme qui parlait trop :D
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Ah moi aussi des fois ça me gonfle les gens qui parlent pour rien dire. Moi aussi j'aime ne rien dire, ne pas parler. On se rejoins la dessus.

Moi c'est sûrement à cause de mon ex femme qui parlait trop :D

bein surtout à table, c'est chiant tout ce brouhaha, c'est agréable de manger dans le silence, un véritable luxe qu'on a du mal à obtenir ...

moi je ne peux accuser personne... lol
 

shusen

www.mySigns.fr
bein surtout à table, c'est chiant tout ce brouhaha, c'est agréable de manger dans le silence, un véritable luxe qu'on a du mal à obtenir ...

moi je ne peux accuser personne... lol
Voilà, ben moi je pense pas que tu ai un problème. T'aime juste le silence, et pense que parfois y'a rien a dire. Et quand y'a rien a dire, inutile de l'ouvrir !
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Voilà, ben moi je pense pas que tu ai un problème. T'aime juste le silence, et pense que parfois y'a rien a dire. Et quand y'a rien a dire, inutile de l'ouvrir !

j'aime le silence oui, mais en petite quantité d'habitude,
le truc, c'est que j'ai toujours été une véritable piplette, je suis connue pour ça chez moi, et là ces derniers temps, ce trait de caractère s'est complètement atténué,limite effacé,je ne pensais pas que chez moi un jour on puisse me reprocher d'être silencieuse,en retrait.

et c'est là que j'ai remarqué que c'était une tendance générale, dans mon comportement.

bref voilà quoi
 

shusen

www.mySigns.fr
j'aime le silence oui, mais en petite quantité d'habitude,
le truc, c'est que j'ai toujours été une véritable piplette, je suis connue pour ça chez moi, et là ces derniers temps, ce trait de caractère s'est complètement atténué,limite effacé,je ne pensais pas que chez moi un jour on puisse me reprocher d'être silencieuse,en retrait.

et c'est là que j'ai remarqué que c'était une tendance générale, dans mon comportement.

bref voilà quoi
C'est peut être du à un changement récent dans ta vie. Quelque chose qui t'as affecté ?
 

Warda007

Membre de la LDDCC
C'est peut être du à un changement récent dans ta vie. Quelque chose qui t'as affecté ?

alors là, je ne sais pas ce qui aurait pu m'affecter autant, y'a eu bcp de changement, déménagement, nouveau taf, nouvel espace de vie, mais bon ça n'est pas la première fois que je suis dans cette spirale et ça n'a jamais eu cet effet.

sinon, madalena, ouvrir souvent des posts, encore faut il avoir des choses à dire lol,

par contre, j'espère pas que ça soit "L'anhédonie" ça craint, car visiblement c'est un mal être qui précède la dépression et la schizophrénie :confused: très peu pour moi...
 

Warda007

Membre de la LDDCC
bon ça fait presque une semaine, je sors progressivement mon mutisme , ça va, je me force un peu plus à parler.
pour l'instant ça marche davantage sur la toile, qu'en vrai, mais bon c'est déjà un bon début. i will survive :rolleyes:
 

mosdef

le temps nous le dira
bon ça fait presque une semaine, je sors progressivement mon mutisme , ça va, je me force un peu plus à parler.
pour l'instant ça marche davantage sur la toile, qu'en vrai, mais bon c'est déjà un bon début. i will survive :rolleyes:

Bravo warda, vas-y parles, parles, dis même n'importe quoi mais rempli les post et celui-ci en particulier....



.... je t'écoute....
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Bravo warda, vas-y parles, parles, dis même n'importe quoi mais rempli les post et celui-ci en particulier....



.... je t'écoute....

:D ouais j'ai décidé de libérer ma parole freeeeeeeeedom

bon, parlons des vendeurs au marché : puré tout à l'heure j'ai bien cru que j'allais en buter un , mais pourquoi il braille autant , a3la sbah tou lilah, mm une vieille dame lui a fait remarquer : "ya wouldi, bchwiya a3 lik, sada3ti na " lol
 

mosdef

le temps nous le dira
:D ouais j'ai décidé de libérer ma parole freeeeeeeeedom

bon, parlons des vendeurs au marché : puré tout à l'heure j'ai bien cru que j'allais en buter un , mais pourquoi il braille autant , a3la sbah tou lilah, mm une vieille dame lui a fait remarquer : "ya wouldi, bchwiya a3 lik, sada3ti na " lol


Tu es allée au marché du dimanche toi! :cool:
Par contre utilise le français car je n'écris pas l'arabe moi (j'ai du mal wallah).

Tu as acheté quoi aujourd'hui?
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Tu es allée au marché du dimanche toi! :cool :
Par contre utilise le français car je n'écris pas l'arabe moi (j'ai du mal wallah).

Tu as acheté quoi aujourd'hui?

bein oui, faut bien aller au marché pour les légumes et les fruits ;) , et puis j'aime bien y aller quand je peux, sinon qu'ai je acheté : carottes, tomates, p de terre, courgette, poivrons, abricots (hmmm), oranges,
1 msemen et 4 mergez lol , un paquet de semoule de blé, et un de maïs

d'ailleurs le big fou rire chez le boucher, je lui demande deux de chaque mergez veau et boeuf, et là je le vois prendre à pleine main les mergez et là je le stoppe net : "deux , par unité, pas deux kilos :eek: il m'a regardé, il était mdr , moi aussi d'ailleurs

sinon pour la traduction :
a3la sbah tou lilah , disons que ça veut dire de bon matin, dès le matin

ya wouldi bchwiya a3lik sada3ti na : oh mon fils, doucement, tu nous casses les oreilles
 

mosdef

le temps nous le dira
bein oui, faut bien aller au marché pour les légumes et les fruits ; ) , et puis j'aime bien y aller quand je peux, sinon qu'ai je acheté : carottes, tomates, p de terre, courgette, poivrons, abricots (hmmm), oranges,
1 msemen et 4 mergez lol , un paquet de semoule de blé, et un de maïs

d'ailleurs le big fou rire chez le boucher, je lui demande deux de chaque mergez veau et boeuf, et là je le vois prendre à pleine main les mergez et là je le stoppe net : "deux , par unité, pas deux kilos :eek: il m'a regardé, il était mdr , moi aussi d'ailleurs

sinon pour la traduction :
a3la sbah tou lilah , disons que ça veut dire de bon matin, dès le matin

ya wouldi bchwiya a3lik sada3ti na : oh mon fils, doucement, tu nous casses les oreilles

Bizarre ces bouchers, ils voient warda qui ne parle pas et croient qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut...... ;)

Tu as fais quoi à part le marché?
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Bizarre ces bouchers, ils voient warda qui ne parle pas et croient qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut...... ;)

Tu as fais quoi à part le marché?

j'avoue j'étais la seule qui parlait doucement, on aurait dit une extra terrestre dans tout ce brouhaha lol

bein j'ai fait li minage, et la lessive, d'ailleurs le linge m'attend
 

Kadijak

Gone
VIB
Amis du soir bonsoir,

Bon voilà, je me retrouve face à un problème depuis un bon moment: je n'arrive plus à participer aux conversations sur le forum.
Je me contente de lire, des fois je suis interpellée par certains sujets, mais je n'arrive plus à m'immiscer dans le fil d'une conversation déjà lancée.
C'est limite si je ne me sens pas sujette à une déficience en communication, car ce phénomène s'étend: je remarque que lorsque je suis en groupe, je n'ai plus envie de parler, je reste là, stoïque, et j'écoute et ne dit un mot.

:prudent: je ne me reconnais plus...


ohhh fais comme moi!! participe pour rien dire d'intérressant!! au pire on te prend pour une folle! mais bon c'est fun!


la majorité des sujets auxquels je réponds ne m'interresse pas! mais bon voilà j'aime laisser une trace de moi!
 

Kadijak

Gone
VIB
j" aime bien ta conception de la participation :coo l:


le but d'un forum est de répondre à des sujets postés :langue: mais rien nous oblige à être censé ou logique!!! (tant que le respect est de mise)


moi ça m'amuse en tout cas!! tu peux être sûr que dans quasi tout les sujets auxquels je réponds! 98% de mes réponses sont à coté de la plaque :D
 

Warda007

Membre de la LDDCC
le but d'un forum est de répondre à des sujets postés :langue: mais rien nous oblige à être censé ou logique!!! (tant que le respect est de mise)


moi ça m'amuse en tout cas!! tu peux être sûr que dans quasi tout les sujets auxquels je réponds! 98% de mes réponses sont à coté de la plaque :
D

eh bein dis donc ! mziane , tu fais des HS déclarés :D
 
Haut